Culture

Concerts Afro-Fusion de Zimpeto


Concerts Afro-Fusion de Zimpeto
Zimpeto est en concert sur l'île. Ce groupe mozambico-réunionnais qui s'est formé l'année dernière, mélange les influences africaines aux rythmes plus contemporains et jazzy. Il sera en concert le 19 février à Ô Pub à Tapas à Saint-Pierre à 22h, le vendredi 26 février au restaurant le Cocobeach à Saint-Gille à 19h et le dimanche 14 mars à L'ilot à Saint-Pierre.

Le groupe Zimpeto est né en 2009 dans le cadre d’un projet d’échange culturel élaboré par l’association réunionnaise Aduna, entre le Mozambique et la Réunion intitulé Muzimba Réunion. Le groupe est constitué de quatre musiciens : Matchume du Mozambique et trois autres musiciens réunionnais à savoir Bebère, Bruno,Toto, qui mêlent dans leurs créations des musiques traditionnelles africaines, rythmées par le timbila (xylophones mozambicains), mbira (Matchume), percussions et flûte ethnique (Toto) à des rythmes contemporains introduits par la basse (Bruno) et la batterie (Bébère).

Ces représentations musicales entrent dans le cadre d'un projet d'échange culturel entre le Mozambique et la Réunion et sont organisées par l'association Aduna Océan Indien, dont le rôle a été de mettre en place une résidence d'artistes entre le Mozambique et la Réunion, du 8 février au 21 mars de cette année.
Jeudi 18 Février 2010 - 07:32
Karine Maillot
Lu 1614 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales