Social

Concertation entre certains transporteurs au Port, accueil glacial fait aux médias


La halle des manifestations du Port n'accueille pas de concert ce soir
La halle des manifestations du Port n'accueille pas de concert ce soir
La SRPP est surveillée comme jamais. La Halle des manifestations est, elle, assiégée par des poids lourds. Une dizaine est garée sur le vaste parking de la salle de concert et de spectacles du Port.

A 19h, certains transporteurs se trouvaient encore dans l'enceinte de la Halle des manifestations, mais sans leur leader Jean-Bernard Caroupaye invité du journal télévisé d'Antenne Réunion.

Peu d'éléments filtrent des discussions qui ont lieu à l'intérieur et pour cause, l'accueil y est glacial sur le parking. Certains transporteurs échaudés se disent perplexes face au non-soutien des médias dans leur mobilisation. Radio Freedom est citée dans la mêlée. Mais tous les médias semblent être jugés dans le même lot.

"Médias i serve pas nou ! Prend pas nou en photo !" diront des transporteurs. Bref, une certaine idée des tensions que subissent les transporteurs depuis quelques jours sur les barrages, aux quatre coins de l'île.

Cent mètres plus loin, seul un véhicule léger de Police Nationale trahit la menace de blocage qui pourrait s'opérer devant les grilles du site de la SRPP. Devant la Halle toujours, une vingtaine de camions sont en effet à portée de la SRPP. Seulement 3 km tout au plus. Les gendarmes sont donc partis pour veiller toute la nuit.

Concertation entre certains transporteurs au Port, accueil glacial fait aux médias
Mercredi 15 Février 2012 - 19:53
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2442 fois




1.Posté par peter le 15/02/2012 19:12
la srpp est une mafia locale dirigé par des abrutis qui n'en ont rien à faire de la réunion. il faut détruire cette organisation pour espérer respirer.

Il faudra aussi que les reunionnais s'intéroggent sur leur mode de vie: les voitures vides à longueur de journée, ya du soleil (de l'electricité en permanence) mais personne veut l'exploiter.

2.Posté par LESUD le 15/02/2012 19:45
Ils se concertent!!! pourquoi!!!!! pour savoir comment ne plus être pris pour des couillons!!!ils n'ont pas compris ses transporteurs que des magouilles se font dans leur dos! Ils sont pas bête pourtant! Des réunions tenues secrètes se tiennent et sans s'expliquer le CAROUPAYE donne l'ordre de lever le barrage....c'est à ne plus rien comprendre, son discours était bien différent ce soir aux infos! je dirai même qu'il virait au blanc ce Monsieur!!!!! Pourtant le préfet a été claire il n'y a plus à discuter des tarifs de carburant mais faire un travail de groupe sur d'autres sujets! Super le syndicat pour lequel vous adhérez!!!!Quelle honte!

3.Posté par Jean Fuma le 15/02/2012 20:14
"1.Posté par peter le 15/02/2012 19:12
la srpp est une mafia locale dirigé par des abrutis qui n'en ont rien à faire de la réunion. il faut détruire cette organisation pour espérer respirer. "

=> oui bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.... Pourquoi tu ne dis rien sur les 60% de taxes perçues par l'Etat sur le litre d'essence vendu ? Pourquoi tu ne commentes les 25 milliards d'Euros perçus par l'Etat grace à la TIPP en 2009 ?

4.Posté par citoyen(ne) le 15/02/2012 21:19
Qui sont les actionnaires de la SRPP a mon grand étonnement nous ne le seront pas
Qui peut nous dire qui sons ses actionnaires et delà les Réunnionnais(es) comprendront pourquoi les élues fait la sourde oreilles sur se dossier a bon entendeur salut.

5.Posté par peter le 15/02/2012 21:51
@Jean Fuma

et pourquoi tu ne dis pas que la SRPP fait tout pour qu'aucun autre concurrent ne puisse venir marcher sur ses plates-bandes?? l'inititive d'un carburant alternatif (je me souviens plus du nom) a du plomb dans l'aile à cause de la SRPP!!!

Les taxes l'Etat en prend partout!!! En métropole aussi! le hic qu'iIl manque de la concurrence à la Réunion. La SRPP est un cancer qu'il faut éradiquer.

6.Posté par Autorité de la concurence le 15/02/2012 21:57
Avis n° 09-A-21 du 24 juin 2009
relatif à la situation de la concurrence sur les marchés des
carburants dans les départements d’outre-mer

(...) Or, l’écart des prix hors taxes avec la métropole est en moyenne de 40 centimes par litre. Certes cet écart résulte de surcoûts objectifs sur les produits importés ou raffinés et de surcoût de distribution, mais le présent avis montre qu’il existe des marges de manœuvres qui permettraient d’accroitre la fiscalité locale sur les carburants sans augmenter les prix de détail actuel.

7.Posté par Jean Fuma le 15/02/2012 23:23
"35.Posté par peter le 15/02/2012 21:51

Les taxes l'Etat en prend partout!!! En métropole aussi! le hic qu'iIl manque de la concurrence à la Réunion. La SRPP est un cancer qu'il faut éradiquer."

=> ah ok, comme il est de coutume que l'état prend des taxes partout donc elles te paraissent normales c'est ça ?

8.Posté par Candide le 16/02/2012 04:58
@ Jean Fuma : Toi, ce qui te parait normal, c'est que l'on fasse des routes, qu'on les entretienne et qu'on les répare mais sans que personne ne paye ? Cela doit aussi te paraitre normal de ne pas payer le médecin, de ne pas payer l'école, de ne pas payer l'hôpital, ... C'est vrai, on paye trop de taxes. Vivement qu'on en paye plus aucune et qu'on paye tous selon nos besoins ! Quoi ? tu ne pourras pas te payer l'hôpital ou des médicaments ? Economise au moins pour pouvoir te payer une tombe.

9.Posté par Autorité de la concurence le 16/02/2012 06:17
Avis n° 09-A-21 du 24 juin 2009
relatif à la situation de la concurrence sur les marchés des
carburants dans les départements d’outre-mer


Évolution des marges de gros :
En :ct/litre Réunion
2001 : 5,1
2002 : 5,2
2003 : 8,1
2005 : 8,3
2007 : 9,6
2009 :10,1


Variation 2009/2001 + 98 %

On peut faire le constat que les marges de gros aux Caraïbes restent constantes en valeur réelle
puisqu’elles évoluent au plus comme l’indice des prix des services qui est leur index de
référence, mais l’augmentation est beaucoup plus importante à La Réunion après l’abandon du
protocole avec le préfet.


(...)
La dérive des marges a été particulièrement nette à La Réunion et à la Guadeloupe.


10.Posté par Jean Fuma le 16/02/2012 09:47
"8.Posté par Candide le 16/02/2012 04:58
@ Jean Fuma : Toi, ce qui te parait normal, c'est que l'on fasse des routes, qu'on les entretienne et qu'on les répare mais sans que personne ne paye ? Cela doit aussi te paraitre normal de ne pas payer le médecin, de ne pas payer l'école, de ne pas payer l'hôpital, ... C'est vrai, on paye trop de taxes. Vivement qu'on en paye plus aucune et qu'on paye tous selon nos besoins ! Quoi ? tu ne pourras pas te payer l'hôpital ou des médicaments ? Economise au moins pour pouvoir te payer une tombe."

=> D'ou que tu as vu que j'ai écrit qu'il fallait abolir toutes les taxes ? Penses tu sincerement que l'argent des taxes perçus grâce au pétrole va intégralement dans la construction et l'entretien des routes ? Penses tu que construire des routes est une solution à long terme ? C'est quoi le rapport entre la TIPP et les médicaments ? T'as pas l'impression de faire beaucoup d'amalgames ? lol

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales