Concert en solidarité à Haïti : "Ayiti nou lé ek ou!"Souky Bada, initiatrice du concert en solidarité à Haïti qui se tiendra le 6 février prochain, a confirmé, lors d'une conférence de presse, les artistes qui se produiront au Petit Stade de l'Est.
Dans le même thème…
Ziskakan, Baster, Meddy Gerville, Danyèl Waro, Salem Tradition, Maya Pounia, Henri-Claude et Marie-Armande Moutou, la liste des artistes qui se produiront le 6 février prochain au Petit Stade de l'Est est désormais complète. Une liste a laquelle se sont récemment ajoutés Tikok Vellaye et Iza, qui ont eux aussi répondu à l'appel lancé par Souky Bada d'organiser un concert en solidarité à Haïti, pays d'origine de l'artiste. Tous ces artistes se produiront le 6 février prochain à 20 heures au stade Jean Ivoula (Petit Stade de l'Est) à Saint-Denis. Les fonds récoltés seront directement reversés à Médecins du monde.
"J'ai voulu profiter des artistes que je connaissais pour leur demander un coup de main, et ils n'ont pas hésité", commente Souky Bada. "Ce qui m'a fait me décider, c'est la détresse de ces gens, c'était impensable de dire non à cet appel", a ajouté Marie-Armande Moutou, accompagnée de son mari Henri-Claude. Beaucoup d'artistes se sont manifestés afin de participer à ce concert : "On n'a pas pu programmer tout le monde le même soir", souligne Sham's, directeur du développement culturel à Saint-Denis. En terme d'organisation, la mairie de Saint-Denis a mis à disposition des artistes le Petit Stade de l'Est, pris en charge la sonorisation et assuré le dispositif de communication autour de l'événement. Ce sont ainsi 50.000 euros qui ont été mobilisés par la municipalité. Un concert qui fait appel au bénévolat Si les artistes se produiront bénévolement, l'association départementale de protection civile, une association de secourisme, a proposé de fournir ses services gratuitement. Les organisateurs sont toujours à la recherche de sponsors même si la société Pardon! s'est associée au projet en créant un tee-shirt arborant le slogan "Ayiti nou lé ek ou ! " Le tee-shirt sera vendu 15 euros sur place le 6 février prochain et également en boutique. Royal Bourbon Industries apporte également sa contribution. La société Otébiyé prend en charge la vente des billets et a signé une convention avec Médecins du monde afin que les fonds soient directement reversés l'ONG. "Nous pensons même pouvoir faire le don le soir même du concert à Médecins du monde, devant les spectateurs", a indiqué Sham's. La société Otébiyé a pour l'occasion baissé le pourcentage prélevé sur les billets et Paul Olsen, son directeur, a assuré le versement d'un chèque de 2.500 euros, en plus des fonds récoltés. A l'occasion de ce concert, aucune place ne sera gratuite, les organisateurs attendent au moins 3.000 personnes, le stade pouvant en contenir 4.500. Le concert aura lieu le samedi 6 février à 20 heures au Petit Stade de l'Est. Les billets sont actuellement en prévente dans les 12 points de vente Otébiyé, incluant le Virgin Megastore. Tarif unique de 10 euros et gratuit pour les moins de 6 ans. Informations sur otebiye.com ou au 0262 300 800 Mardi 26 Janvier 2010 - 14:52
Amandine Dolphin
Lu 821 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté
Dans la même rubrique :
Entrée en scène du 2nd semestre du Kerveguen - 31/08/2010Pour leurs 15 ans, ils vont "brûler les planches" - 31/08/2010Diam's en concert le 30 octobre à Saint-Paul - 30/08/2010Décès du réalisateur Alain Corneau - 30/08/2010Saint-Denis : Lancement du festival Kaloo Bang - 24/08/2010Nouveau commentaire :
|
Recevoir le journal de Zinfos
Zinfos locales
LocalLa mère reprend son fils du jour au lendemain
02/09/2010
- 2 Commentaires
Le radar météo du Piton de Villers opérationnel fin 2011
02/09/2010
- 0 Commentaire
CCI en appel : Délit de pollution inconstitutionnel?
02/09/2010
- 1 Commentaire
Sarkozy pris dans la tourmente Bettencourt
02/09/2010
- 14 Commentaires
Entre musique et glisse... Le Manapany Surf Festival fête ses 10 ans
02/09/2010
- 0 Commentaire
CCI : Nouveau label et école d'ingénieur du BTP pour la rentrée
02/09/2010
- 0 Commentaire
Les prix de l'électricité solaire revus à la baisse
02/09/2010
- 1 Commentaire
Le mécontentement des ex-salariés de l'Arast dans le Sud
02/09/2010
- 3 Commentaires
Université: un poste de Maître de Conférence fait litige
02/09/2010
- 18 Commentaires
Karim Benzema sauvé par une ex
02/09/2010
- 4 Commentaires
Derniers commentaires
|
|
Directeur de publication - Pierre DUPUY - Mél : pierrot.dupuy@zinfos974.com
Régie publicitaire : Inov Publicité - Tel : 06 92 70 84 60 - Mél : pub@zinfos974.com
ZINFOS 97-4 SARL au capital 184 700 € inscrit au RCS de Saint-Denis - Siret N° 504 715 376
Adresse bureau : 3, cité Fontaine - 97400 Saint-Denis - Tel : 06 93 010 810 - Fax : 02 62 41 07 82 Mél : contact@zinfos974.com |
|














