La revue de presse National / International

Concert de Madonna : le FN va porter plainte

Dimanche 15 Juillet 2012 - 17:17

Concert de Madonna : le FN va porter plainte
Le Front national avait prévenu. Si la chanteuse américaine Madonna défiait de nouveau Marine Le Pen en diffusant lors de son concert parisien un clip vidéo montrant la présidente du FN affublée d'une croix gammée sur le front, le parti avait déclaré se réserver le droit de porter plainte. Ce sera chose faite, selon Florian Philippot, vice-président du FN, interrogé dimanche 15 juillet par le site du "Journal du Dimanche".

En effet, au moment du titre "Nobody Knows Me", la vidéo où apparaît Marine Le Pen brièvement, juste avant un personnage ressemblant à Adolf Hitler a été diffusée. Selon l'AFP, une clameur s'est même élevée du public quand est apparu le visage de Marine Le Pen.

"De manière évidente, une plainte sera déposée la semaine prochaine pour injures au tribunal de grande instance de Bobigny. C'est à la fois une injure très grave à l'encontre de l'intéressée, mais c'est aussi une déclaration de guerre contre une partie de son public car, même s'il se réduit de jour en jour, il comprend des électeurs de Marine Le Pen",a-t-il précisé.

L'intégralité de l'article sur Le Nouvel Observateur.
Pierrot Dupuy
Lu 430 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Juillet 2012 - 10:05 Laetitia Payet, "paupiette" à l’anglaise