Faits-divers

Comores : Relevé topographique de la zone de crash terminé

Le relevé de la zone topographique effectué par le navire français dépêché sur la zone du crash de la Grande Comore est terminé depuis hier. La seule survivante, Bahia Bakari, une adolescente de 12 ans, qui avait été rapatriée en France après avoir été retrouvée au large par un pêcheur, est elle sortie de l'hôpital parisien Armand-Trousseau ce jeudi.


Comores : Relevé topographique de la zone de crash terminé
Le navire hydrographique et océanique français Beautemps-Beaupré avait pour mission de faire les relevés nécessaires pour connaître la profondeur de la zone où avait été localisé le 5 juillet dernier le signal des boîtes noires de l'Airbus A310. Les moyens techniques qui seront employés dépendent de la profondeur et du type de relief de la zone.

Selon les déclarations de l'Etat-major des armées sur le site Internet du ministère de la Défense, "la topographie montre une zone de reliefs sous-marins accidentée", ce qui risque de compliquer les recherches et la remontée des boîtes noires à la surface.

Lorsque les boîtes noires ont été repérées le 5 juillet dernier, le directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie des Comores (ANACM) avait précisé qu'elles “se trouvaient de dix à douze kilomètres de la plage de Mitsamiouli”, au Nord de Moroni, et avait ajouté que l'épave de l'avion pourrait se trouver "dans les 500 ou 600 mètres de profondeur".

La survivante sort de l'hôpital

Le crash de l'Airbus A310 au large de la Grande Comores le 30 juin dernier avait fait 153 morts. Une seule personne a survécu à ce crash : Bahia Bakari, une adolescente âgée de 12 ans. Cette dernière est sortie hier de l'hôpital parisien Armand-Trousseau, après avoir subi une chirurgie réparatrice maxillo-faciale et cutanée le 9 juillet dernier.
Vendredi 24 Juillet 2009 - 14:50
Karine Maillot
Lu 1178 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales