Revenir à la rubrique : Faits divers

Comores : La deuxième boîte noire repêchée

L'enregistreur phonique de l'A310 de Yemenia airlines qui s'est abîmé en mer le 30 juin dernier a été récupéré dans la nuit du vendredi au samedi 29 août 2009.

Ecrit par Karine Maillot – le dimanche 30 août 2009 à 13H28

Les boîtes noires de l’A310 du vol IY 626 de la Yemenia airlines qui s’est écrasé au large des Comores le 30 juin dernier sont toutes les deux dans les mains des autorités comoriennes, la deuxième ayant été repêchée dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

La deuxième boîte n’est autre que le DFDR (digital flight data recorder) contenant l’enregistrement des paramètres de vol, c’est-à-dire la trajectoire, l’altitude ou encore la vitesse.

Les deux boîtes ont été mises sous scellés et seront envoyées dans quelques jours au BEA (Bureau d’Enquête et d’Analyse) en France, a indiqué dans un communiqué Ali Abdou Mohamed, l’enquêteur principal de l’aviation civile comorienne. Elles « seront lues en présence des membres de la commission d’enquête » qui interpréteront ce qui s’est passé.

Très vite après le crash, la communauté comorienne en métropole a beaucoup critiqué la compagnie yéménite qu’elle accuse d’avoir mal entretenu l’appareil. Sur les 153 passagers, il n’y a eu qu’une seule survivante, une jeune fille de 13 ans, Bahia Bakari.

Le navire EDT Ares de la compagnie américaine Phoenix va poursuivre les recherches encore une semaine afin de retrouver d’autre éléments qui pourraient faire avancer l’enquête.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.