Faits-divers

Comores : La deuxième boîte noire repêchée

L'enregistreur phonique de l'A310 de Yemenia airlines qui s'est abîmé en mer le 30 juin dernier a été récupéré dans la nuit du vendredi au samedi 29 août 2009.


Crédit photo : F.A./Malango
Crédit photo : F.A./Malango
Les boîtes noires de l'A310 du vol IY 626 de la Yemenia airlines qui s'est écrasé au large des Comores le 30 juin dernier sont toutes les deux dans les mains des autorités comoriennes, la deuxième ayant été repêchée dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

La deuxième boîte n'est autre que le DFDR (digital flight data recorder) contenant l'enregistrement des paramètres de vol, c'est-à-dire la trajectoire, l'altitude ou encore la vitesse.

Les deux boîtes ont été mises sous scellés et seront envoyées dans quelques jours au BEA (Bureau d'Enquête et d'Analyse) en France, a indiqué dans un communiqué Ali Abdou Mohamed, l'enquêteur principal de l'aviation civile comorienne. Elles "seront lues en présence des membres de la commission d'enquête" qui interpréteront ce qui s'est passé.

Très vite après le crash, la communauté comorienne en métropole a beaucoup critiqué la compagnie yéménite qu'elle accuse d'avoir mal entretenu l'appareil. Sur les 153 passagers, il n'y a eu qu'une seule survivante, une jeune fille de 13 ans, Bahia Bakari.

Le navire EDT Ares de la compagnie américaine Phoenix va poursuivre les recherches encore une semaine afin de retrouver d'autre éléments qui pourraient faire avancer l'enquête.
Dimanche 30 Août 2009 - 13:28
Karine Maillot
Lu 1086 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales