Revenir à la rubrique : Communiqué

Communiqué du collectif Cimendef sur le projet de médiathèques à Saint-Paul

Le Collectif Citoyen Cimendef se félicite de l’intérêt soudain de la Municipalité de Saint-Paul pour la culture et la lecture publique. Cependant les propositions présentées par voie de presse concernant des projets de médiathèques ne peuvent que surprendre par leurs incohérences : une médiathèque semble être ainsi programmée pour 2020 en front de mer de […]

Ecrit par . – le lundi 31 août 2015 à 10H31

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le Collectif Citoyen Cimendef se félicite de l’intérêt soudain de la Municipalité de Saint-Paul pour la culture et la lecture publique.

Cependant les propositions présentées par voie de presse concernant des projets de médiathèques ne peuvent que surprendre par leurs incohérences : une médiathèque semble être ainsi programmée pour 2020 en front de mer de Saint-Paul pour un coût équivalent (aide de l’Etat inclus) à la médiathèque Cimendef, qui pour sa part est bel et bien achevée mais abandonnée aux quatre vents au cœur de la ville.

Le Collectif s’exprimera sur les décisions du Conseil municipal du 2 septembre par conférence de presse, face à la médiathèque Cimendef, le samedi 5 septembre à 10 heures. Ce sera également l’occasion pour lui de faire le point sur l’avancée du recours au Tribunal Administratif.  Le Collectif reste mobilisé et appelle tous les sympathisants à le rejoindre dans ses actions.

Le Collectif Citoyen Cimendef

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.