Revenir à la rubrique : Communiqué

Communiqué de la Fédération CGTR de la Fonction Publique Territoriale : La titularisation pour combattre la précarité

La Fédération CGTR de la Fonction Publique Territoriale lance une pétition pour la titularisation des Non-Titulaires de la Fonction Publique Territoriale. Le 25 janvier dernier, le Président Sarkozy déclarait sur TF1 être « prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels » dans la Fonction Publique. Cette déclaration a suscité de grands espoirs qui ne sauraient être […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 février 2010 à 11H33

La Fédération CGTR de la Fonction Publique Territoriale lance une pétition pour la titularisation des Non-Titulaires de la Fonction Publique Territoriale.

Le 25 janvier dernier, le Président Sarkozy déclarait sur TF1 être « prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels » dans la Fonction Publique. Cette déclaration a suscité de grands espoirs qui ne sauraient être déçus.

La situation des 17.000 non-titulaires de la Fonction Publique relève de l’urgence. Avec 80% de non-titulaires, la Fonction Publique Territoriale est tout particulièrement impactée par la précarité de l’emploi.

La majorité d’entre eux perçoivent un salaire inférieur à 1.4 SMIC. Sans oublier ceux qui travaillent à temps partiel ou à mi-temps et par conséquent vivent au dessous du seuil de pauvreté. Autre et dernier constat, les Titulaires bénéficient d’un plan de carrière de formation, les précaires non, ou ont très peu d’avantages.    

La Fédération CGTR de la Fonction Publique Territoriale s’insurge contre une Fonction Publique à plusieurs vitesses où règnent la précarité, la misère sociale : la bataille statutaire est plus que jamais à l’ordre du jour.

Aussi, la Fédération CGTR de la Fonction Publique Territoriale entreprend une campagne de pétition en faveur d’une loi de titularisation immédiate de tous les agents non-titulaires de la Fonction Publique Territoriale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grève du 19 mars : Des perturbations à prévoir dans les écoles dionysiennes

Un appel national à la grève dans la fonction publique a été lancé par plusieurs organisations syndicales pour le 19 mars 2024. En raison du préavis de grève le fonctionnement des activités scolaires, périscolaires, de restauration scolaire risque d’être perturbé le 19 mars 2024, indique la mairie de Saint-Denis.

Portage de repas à domicile à Petite-Ile

Le portage de repas à domicile a pour objet de permettre aux personnes âgées de 60 ans au moins et/ou porteuses de handicap, de bénéficier d’une prestation sociale financée conjointement par l’usager et le CCAS de Petite-Île.

La Réunion : plus de 600 nouveaux entretiens proposés par les experts retraite

L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco organisent une nouvelle semaine des Rendez-vous de la retraite du 23 au 29 mars 2024. À La Réunion, plus de 600 entretiens seront à nouveau proposés par les conseillers retraite dans 8 points d’accueil. En complément, des événements en ligne auront lieu toute la semaine. Le communiqué ci-dessous :