Revenir à la rubrique : Politique

Commission permanente du Département : Boycott des élus de l’Alliance et du PS

La commission permanente du Conseil Général se déroule actuellement… dans un hémicycle loin d’être rempli. Bon nombre de sièges sont restés vides du fait du boycott des élus du groupe Alliance et du PS. La majorité se retrouve ainsi minoritaire avec sept élus présents (Patrick Erudel, Michel Dennemont, Bachil Valy, Daniel Alamélou, Ibrahim Dindar, Bruno […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 février 2012 à 11H47

La commission permanente du Conseil Général se déroule actuellement… dans un hémicycle loin d’être rempli.

Bon nombre de sièges sont restés vides du fait du boycott des élus du groupe Alliance et du PS. La majorité se retrouve ainsi minoritaire avec sept élus présents (Patrick Erudel, Michel Dennemont, Bachil Valy, Daniel Alamélou, Ibrahim Dindar, Bruno Mamindy-Pajany, et Thierry Robert qui est arrivé à 11h30) sur 26.

Et, par voie de conséquence, l’opposition est majoritaire avec neuf élus présents et une procuration (le groupe de la Réunion en Confiance est presque au complet, seul manque Olivier Rivière). Le fait d’atteindre le quorum a permis de maintenir la commission ce jour.

Pourquoi les groupes Alliance et PS ont-ils décidé de boycotter la commission du jour? Nassimah Dindar est au coeur de cette polémique. « Nous avons des divergences au sein de cette gouvernance partagée qui n’est plus pratiquée. Nous avons trop peu d’échanges, la présidente semble avoir un agenda très chargé… Nous voulons marquer notre désapprobation aujourd’hui« , indique le conseiller général PS de Saint-Denis, Gérald Maillot.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.