Politique

Commission permanente du Département : Boycott des élus de l'Alliance et du PS


Commission permanente du Département : Boycott des élus de l'Alliance et du PS
La commission permanente du Conseil Général se déroule actuellement… dans un hémicycle loin d'être rempli.

Bon nombre de sièges sont restés vides du fait du boycott des élus du groupe Alliance et du PS. La majorité se retrouve ainsi minoritaire avec sept élus présents (Patrick Erudel, Michel Dennemont, Bachil Valy, Daniel Alamélou, Ibrahim Dindar, Bruno Mamindy-Pajany, et Thierry Robert qui est arrivé à 11h30) sur 26.

Et, par voie de conséquence, l'opposition est majoritaire avec neuf élus présents et une procuration (le groupe de la Réunion en Confiance est presque au complet, seul manque Olivier Rivière). Le fait d'atteindre le quorum a permis de maintenir la commission ce jour.

Pourquoi les groupes Alliance et PS ont-ils décidé de boycotter la commission du jour? Nassimah Dindar est au coeur de cette polémique. "Nous avons des divergences au sein de cette gouvernance partagée qui n'est plus pratiquée. Nous avons trop peu d'échanges, la présidente semble avoir un agenda très chargé... Nous voulons marquer notre désapprobation aujourd'hui", indique le conseiller général PS de Saint-Denis, Gérald Maillot.
Mercredi 22 Février 2012 - 11:47
Lu 2810 fois




1.Posté par Ras le bol le 22/02/2012 11:52
C'est simple, les législatives arrivent et chacun a besoin de "récupérer" son électorat avant les élections. Alors chacun se la joue bande à part, et d'ici le second tour des législatives, arriveront à nouveau les alliances 'et c'est peu dire) PS-PCR et ce manger-cochon auquel nous sommes désormais accoutumés !!! C'est toujours la même chance. A ce stade ce n'est plus un changement qu'il faut, mais un déménagement !!!

2.Posté par ANIN le 22/02/2012 12:16
Cela sent la campagne électorale des législatives... le PS et le PC voudrait bien avoir quelques contrats pour distribuer sur la 1ere circonscription mais delà à boycotter !! je ne vois pas leur intérêt, à croire que le syndrome Paul Vergès qui entraine son parti à la catastrophe, agit aussi sur les conseillers généraux de gauche, veulent -ils vraiment tout perdre.Après la région, si le PC perd la conseil général ils n'auront plus rien. De plus n'oublions pas que dans le groupe alliance il ne reste plus grand monde d'accord avec le PC

3.Posté par ZembroKaf le 22/02/2012 12:41
Tiens on a une nouvelle commission permanente..."modéré+objectif Réunion"...plus besoin du PS et l'Alliance !!!!

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/02/2012 13:03
Tu m'étonnes.... "l'alliance" avec Bayrou, ça change la donne....
Cette fois ci, elle se retrouve au CENTRE de la polémique....et la girouette a "pris un vent"....

Les autres élus n'ont peut être pas fait ça pour les bons motifs, mais c'est au moins la population qui y gagne si elle doit dégager sous peu...

5.Posté par JORI le 22/02/2012 13:10
Absents mais indémnisés quand même. Pas belle la vie d'élus?. Impossible de trouver mieux ailleurs.

6.Posté par noe2012 le 22/02/2012 13:49
Tiens !
Il commence à avoir de l'eau dans ce rougail de saucisses !!!
On attend la suite ...les conflits d'intérêt ....

« Le silence n’a jamais trahi personne. » [Rivarol]

7.Posté par JOSEPH le 22/02/2012 14:29
"L'UNION P.C.R -DROITE(( ALLIANCE ) -P.S." : c'est "le mariage de la carpe et du lapin"qui ne peut pas durer : des marxistes-léninistes acceptent de partager le pouvoir , MAIS ,à leur seul profit ! POINT-BARRE.

8.Posté par laluno le 22/02/2012 14:43
Tiens les socialos ont du lire le livre du flamby avec la citation d' Audiard sur le Beyrou ..
On peut leur répondre :Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole. (audiard)

9.Posté par mwa la pa di le 22/02/2012 15:01
Mon ami CG socialiste, après avoir mangé dans la main de Nassimah et avoir sacrifié avec elle l'ARST dans des conditions on ne peut plus lamentables, tu lui tournes le dos juste avant les présidentielles. Elle sent aussi mauvais que cela ?

10.Posté par Fantômette974 le 22/02/2012 15:38
Cela fait très longtemps qu'il y a de l'eau dans le gaz et que la présidente n'en fait qu'à sa tête, que ce soit dans les gestions des dossiers (ARAST) ou des cadres (cabinets).

Bravo aux 2 groupes d'avoir enfin eu le courage de se soulever !

11.Posté par TEGO le 22/02/2012 15:39
le conseiller général PS de Saint-Denis , Gérald Maillot nous fait rire heureusement son camarade lo zilber ANET grand stratège PS lé la pour dicter à Gérald Maillot

12.Posté par mamounette le 22/02/2012 16:17
bravo Nassima, il faut absolument que tu gagnes pour les prochaines législative, il ne faut pas qu'Ericka Bareigt gagne, il faut faire barrage à Anette qui se prends pour le roi de St-Denis!

13.Posté par alalila..!!! le 22/02/2012 17:11
Nous avons trop peu d'échanges, la présidente semble avoir un agenda très chargé... Nous voulons marquer notre désapprobation aujourd'hui", indique le conseiller général PS de Saint-Denis, Gérald Maillot.

14.Posté par alalila..!!! le 22/02/2012 17:17
tout les projet que vous avez décider avec vergés , annette ,et ta famille tels que le pôle océan pour les années a venir ne peut étre jeter a l'eau comme cela du jour au lendemain il y a trop d'argent en jeu , !!! tout a si bien commencer avec la rue de l'Est , il faut continuer le chemin tes cousins , cousines ont besoin de toi , de vergés , et d'annette ...!!! vous voulez faire croire que vous étes désunis mais cela est que de la mascarades médiatique pour masquer vos magouilles a la population Réunionnaise..! STYLE..* Nous avons trop peu d'échanges, la présidente semble avoir un agenda très chargé... Nous voulons marquer notre désapprobation aujourd'hui", indique le conseiller général PS de Saint-Denis, Gérald Maillot...* ..!!! concernant la politique que vous mener a la Réunion tout se passe en misouk dans des endroits trés privés entre vergés, vos cousins, annette , et ...?... et......?...... PAUVRE Amélou , Manindy Pajany et Thierry Robert qui sont que des marionnettes entre vos mains , juste bon pour meublé !!! argent , pouvoir , député , réver , réaliser............ AFFAIRE A SUIVRE.............!!!!!!


15.Posté par ETATS DES LIEUX l!!!.. le 22/02/2012 18:02
enfin, le PS réagit face à la dictature de N. Dindar - cette présidente est une vraie calamité ; à elle seule elle a eu plus de DGS et de dir cab que tous les autres présidents réunis - alors la continuité de administration ce n'est pas sa préoccupation ; elle est uniquement animée par la satisfaction de ses intérêts personnels

16.Posté par pseudo jetable le 22/02/2012 18:09
Pour un poste de député, un avantage, une présidence d’un satellite du cg, qques contrats aidés ils (pcr, ps) arrivent à dire non au couple dinedar, mais pour la mort de 1200 salariées ex arast, ils ont été tous complice.
Dans la « gastronomie » créole le zembrocal tourne (gatte) rapidement comme la girouette.

17.Posté par bollywood le 22/02/2012 18:45
encore une fois elle montre comment elle peut faire volte face et aller là vers tous les rateliers aujourd'hui avec la gauche demain avec la droite hier avec l'UMP et après demain avec le modem.... on se demande comment elle n'en perd pas elle meme son latin! enfin la gauche se reveille et lui montre qui l'a mis là et comment la gauche peut aussi mettre fin à son règne

18.Posté par vero le 22/02/2012 18:48
après avoir détruit l'administration et ses cadres qui n'en peuvent plus ! elle détruit maintenant sa majorité ... après avoir detruit l'ARAST. Une destructrice qui fait mal à la Réunion

19.Posté par maroco le 22/02/2012 18:58
Il y a des élus à la Réunion ????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales