Politique

Commission permanente/Région: 500.000 euros pour les entreprises victimes de Bejisa

Voici le communiqué de la Région Réunion qui annonce les différentes mesures adoptées lors de la commission permanente du mardi 28 janvier:


Commission permanente/Région: 500.000 euros pour les entreprises victimes de Bejisa
La Commission Permanente de la Région s’est réunie ce mardi 28 janvier 2014 à l’Hôtel de Région Pierre Lagourgue sous la présidence de Virginie K/Bidi. Les conseillers régionaux ont examiné une vingtaine de rapports relatifs à l’économie, aux chantiers routiers, à la garantie d'emprunt....

LA REGION SOUTIENT LES ENTREPRISES VICTIMES DE BEJISA
Dans le cadre de sa politique d'aides aux entreprises, la Région a décidé d'accompagner de façon exceptionnelle les entreprises sinistrées ayant subi des dommages matériels causé par le cyclone Béjisa.

Objectif : Permettre aux entreprises de poursuivre leur activité et sauvegarder leurs emplois. Ce dispositif d'aide se veut mobilisable très rapidement en vue d'une remise en état immédiate des équipements des entreprises nécessaires à leur activité.

Il s'inscrit dans un partenariat entre les établissements bancaires et la collectivité

Les élus de la commission permanente ont voté une enveloppe globale de 500 000 euros au titre des aides régionales aux entreprises.

ÉCONOMIE - AIDE AUX ENTREPRISES LOCALES
A titre exceptionnel, les élus ont accordé une aide de 80 000 euros à la société "Le Chai de Cilaos" afin d'aider la société a son redressement financier.
Par ailleurs une enveloppe exceptionnelle de 22 610 euros a été allouée à l'association "Ti Tang Récup" pour l'aider dans son projet de collecte, tri, réemploi, valorisation et transformation des textiles, linge de maison et autres chaussures usagées.

LOGEMENTS GARANTIES D’EMPRUNTS – INTERVENTION DE LA RÉGION
La Commission permanente du Conseil Régional qui s'est réunie le 18 juin 2013 a approuvé l'intervention nouvelle de la Région, à parité avec le Département pour apporter une garantie des prêts sur fonds d'épargne pour le logement social à hauteur de 7,5 % pour une durée de 2 ans.

Les élus ont voté une enveloppe de 1 561 190 euros pour les contrats de prêts souscrits par les bailleurs
auprès de la Caisse de Dépôt et de Consignation, pour 9 opérations.

MOBILITÉ ÉDUCATIVE
Dans le cadre d'un projet de séjour linguistique, culturel et formation en milieu professionnel en Inde, les conseillers régionaux ont accordé une subvention de 25 000 euros au lycée Vue Belle. Cette contribution permettra a 25 élèves de Terminale de mettre en oeuvre ce projet de mobilité éducative.

SOUTIEN AUX ENTREPRISES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
Les conseillers régionaux ont accordé une subvention de 587 137 euros à 4 entreprises pour les soutenir dans leur projet en matière de protection de l'environnement. Il s'agit d’un co-financement avec le FEDER

ROUTES
Les conseillers régionaux ont voté 375 000 euros dont 190 000 euros pour l'aménagement de l'échangeur de Duparc à Sainte-Marie (amélioration de la sécurité globale de l'échangeur par la mise en place d'un éclairage public) et 185 000 euros pour l'engagement de la phase opérationnelle de la Route Forestière du Haut de Mafate, victime d'un glissement d'un terrain..
Mercredi 29 Janvier 2014 - 11:47
Lu 434 fois




1.Posté par JORI le 29/01/2014 14:20
Et allez, 1 million d'€ par ci et 500 000€ par là? Cela va être à lequel de nos 2 présidents qui balancera le plus de subventions à fond perdu. On voit bien là d'une part qu'il ne s'agit pas de leur argent et que d'autre part les élections sont proches. Profitez en réunionnaises, réunionnais pour demander votre part du gâteau car cet argent est aussi le vôtre.

2.Posté par JORI le 29/01/2014 14:22
Depuis quand la Région doit elle se substituer aux assurances???. Que chaque réunionnais en fasse alors de même pour leurs propres biens.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales