Société

Comment se répartissent les tâches domestiques dans un foyer réunionnais ?


photo : sandservices à domicile
photo : sandservices à domicile
Comme partout ailleurs les hommes oublient d’effectuer des travaux ménagers. Ce n’est pas moi qui le dis : une enquête de l’INSEE en 2009 révèle que les femmes passent quatre heures par jour à réaliser des tâches domestiques contre deux heures quinze pour les hommes.

Hier, aujourd’hui, peut être encore demain, au sein d’une famille la différence est dans l’éducation : la vaisselle, le ménage, le repassage, la cuisine sont des tâches que les mamans confient aux filles et jamais aux garçons...

Lire la suite sur le Zinfosblog de Gilette Aho
Mardi 15 Novembre 2011 - 14:18
Lu 1490 fois




1.Posté par jako le 15/11/2011 13:56
La femme : s'occupe des enfants, fait le ménage, fait les courses, prépare le repas et reste disponible pour son mari.
L'homme : surf sur le net, boit une bière, re-surf sur le net, regarde son sport favori à la tv et espère que sa femme n'aura pas la migraine avant de s'endormir.

J'exagère bien évidemment...

2.Posté par ZembroKaf le 15/11/2011 14:26
Fam' i fé tout zaffaire !!!

3.Posté par saparencouille le 15/11/2011 14:37
Post 1

sa lé bien vrai de chez vrai !!!!! BRAVO ! bien dit !!!!

le pire c'est que l'homme après avoir : "surf sur le net, boit une bière, re-surf sur le net, regarde son sport favori à la tv "
il ne s'inquiète même pas de savoir si sa femme a la migraine ou pas !!!! MDR !!!

il ronfle !

4.Posté par noe le 15/11/2011 15:15
Comment fait-on quand on a un "pied de riz" à sa charge ?

C'est l'homme qui reste au foyer et fait le ménage , n'est-ce pas ?

Ne pas oublier que "Fam i comand pa le zom !"

5.Posté par kékinte le 15/11/2011 16:17 (depuis mobile)
Mi pense que lé temps que nous les hommes i participe un peu plus dans son foyer.Kossa i veut dire i laisse toute pour la femme fé.Zot i crois zot va perdre zot virilité en faisant des tâches ménagères.La vie à deux ne se résume pas à attendre cuit.Faut montrer aux femmes que nous pouvons les soulager(attention les gros zespris!!).Koze un peu autour de zot, zot va voir komen lé bien vu quand une i dit que son boug i aide dans la case
Un homme fier d'être utile dans son couple et épanoui .

6.Posté par P RIVIERE le 15/11/2011 16:22
Et si madame veut une terrasse couverte, carrelée, avec tout le confort; et que le marie la construit le soir et le week-end, combien d'heure de ménage cela représente-t-il?
La pelouse, le nettoyage de la bagnole, nourrir les animaux, ...
.........

7.Posté par saparencouille le 15/11/2011 16:23
quand on a un "pied de riz" à sa charge ?

ca se dit pas enfin !!!!

on doit être très content !!!

si vous l'avez Messieurs, Mesdames, faut le garder précieusement !!!!

Pied de riz trouve pu coméla !!! cé un denré rare !!!!

"fam i comande pa le zom" : les temps ont changé !
femme bien souvent i porte le pantalon ! coné pas ?

Femme devant ! cavalier derrière !

8.Posté par justedubonsens le 15/11/2011 18:13
Bien pensé Post 6.
Si l'homme d'aujourd'hui participe beaucoup plus que ne le faisaient nos pères aux travaux domestiques, la femme s'attèle rarement à l'entretien des extérieurs ou des gros travaux d'entretien ou de ce qui se passe dans le garage et encore moins sous le capot de la voiture. Alors ces enquêtes bidons on s'en fout car "mon fem' y aim à moin mêm si moin y lav pas la vaissel" (bon c'est pas vrai parce que je la fais (lol).
Pas grand chose à foutre ces sondeurs de poub !

9.Posté par Thierry le 15/11/2011 18:27
Moi, je débarasse les marmittes, les bols, et je vide même mon assiette .... je ne vais pas laisser le carri et le riz et les grains dans les marmittes ....après tout ce temps qu'elle aura pris pour cuisiner.... et quand ce sera dans mon assiette, je vais pas non plus regarder ou la mettre dans le placard....

Et le ventre plein, je ne vais pas rester debout alors que j'ai mon divan à l'ombre sur la terrasse... Chérie, n'oublie pas de faire la vaisselle ...ça va attirer les mouhes........

Juste pour le BUZZZZZZZ.... de plus........

Heureusement que c'est en voie d'extinction ce genre de comportement, vraiment pas TOP ...moi, j'aime bien cuisiner, balayer, repasser, bricoler, jardiner -coupe gazon, gratter- ..... m'occuper de mes plants de violettes.... et faire du zinfos.... et travailler aussssiiiiiiiii pour miamer....

10.Posté par jako le 15/11/2011 18:47
Il faut savoir que toute femme cherche l'homme parfait, viril, sportif et beau. Si on lui demande de faire la vaisselle et de passer le balai, il tombe de son perchoir. Il perd tout de suite de sa virilité, de son charme et la femme se détourne alors de lui.
Le reproche qu'elle lui fera sera : écoute, je ne te désire plus. J'ai l'impression d'avoir épousé une femmellette...bouges toi, sois un homme....!

11.Posté par Fait pitie le 15/11/2011 18:05
Ok ! Dacor ! Les mentalités ont change depuis! Mais n'empêche que certains hommes sont tres hautains ! Le ménage ça ne les concerne pas ! Démerde aou ! Ils sont tjrs fatigues ! faut leur servir lapero , mettre la table, pendant que Mr se prélasse devant la télé ou son ordi ! Faut arreter ! Et nous femme on est pas fatigue petete ?

12.Posté par David Asmodee le 15/11/2011 20:08
Robot laveur de sol. C'est magique ! J'en ai adopté plusieurs.

ça passe la serpillère partout, même sous les meubles ; c'est bon marché ; ça ne coûte rien en charges sociales ; ça ne vole pas les bijoux de ma femme ; ça n'attaque pas aux Prud'hommes.
C'est l'idéal !

13.Posté par Gaston la gaffe le 15/11/2011 21:23
"Monsieur le Président", (voir ma réponse sur les pros du marquage de requin...), je vois que vous êtes très occupé, c'est bien, ça maintient en forme, ce qui m'épate le plus, c'est le repassage!
Bonne soirée.

14.Posté par Thierry le 15/11/2011 21:45
A Post 12... j'ai lu et répondu à ce com. sur le marquage....

Bonne soirée pareil .... moi je bosse grave et sérieux en plus et pour de vrai.... et j'ai fini mes corvées domestiques..........

Moi je préfère aussi comme toi les Repas Sages -en 2 mots- et je fais la vaisselle après

15.Posté par Anonyme le 16/11/2011 02:37
Le problème c que les femmes d'aujourd'hui travaille (comme les hommes). Qd elles ont fini elle attaque leur deuxième journée de boulot : les enfants les courses le ménage le repassage la bouffe ... Ensuite elles peuvent attaquer leur troisième journée : celle d'une femme pour son mari et pour elle ... Enfin si elles en ont encore la force ! Dans tt ça l'homme ne comprends pas que sa petite femme soit épuisée et n'ai plus envie de rien si ce n'est dormir. Allons messieurs ouvrez les yeux, le monde a changé !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales