Politique

Comment se déroulera la Primaire des Républicains à la Réunion ?

Les scrutins se dérouleront les 20 et 27 novembre. Sur notre île, les militants continuent leur travail de terrain pour mobiliser les électeurs.


Comment se déroulera la Primaire des Républicains à la Réunion ?
Sur chaque commune, des directives ont été données à chaque délégué de circonscription afin d’informer un maximum la population et fédérer autour de ce vote. Organisée par le parti les Républicains et non par l’état, la primaire nécessite une participation de 2 euros de la part des votants.
 
Les bureaux de votes seront différents des bureaux de votes habituels. "Nous communiquons sur cette campagne depuis le 21 septembre " précise Béatrice Sigismeau, secrétaire départementale des Républicains.
 
Le vote est ouvert à tous les citoyens inscrits sur les listes électorales depuis le 31 décembre 2015. Les jeunes en âge de voter pour les élections présidentielles mais qui n’ont pas encore 18 ans peuvent également exprimer leur voix. Il s’agit d’un vote ouvert, les non-adhérents au parti peuvent donc également se déplacer.
 
Sur notre département, ces élections se dérouleront dans 79 bureaux de vote. "La mobilisation se met en place. Le travail se fait à travers les militants. Par exemple hier à Saint-Paul dans la 2e circonscription, le rassemblement a mobilisé plus de 300 personnes" explique Béatrice Sigismeau.
 
"Les gens ont des questions sur le déroulement du vote, alors nous prenons le temps de les informer sur le terrain" conclut la secrétaire départementale des Républicains.

Les 7 candidats à la Primaire des Républicains.
Les 7 candidats à la Primaire des Républicains.
Mercredi 19 Octobre 2016 - 16:50
Laurence Gilibert
Lu 1638 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Question pas bette le 21/10/2016 22:23
Après ces échanges .....

Moin mi vote Pierre Balcon

VIVE PIERRE BAYGON

51.Posté par thierry massicot le 21/10/2016 22:09
@50 Pierre Balcon...Cher imposteur intellectuel, d'essayer au final d'être "le gentil" (Quoique dans la sémantique du moyen-âge, cette acception te correspond bien..)et de balancer "La non demande en mariage"....Sauf que le fond de ton post est de perpétuer, de ne citer que la partie de ma phrase qui te conviens, de masquer la fin de mon propos qui explicite que le bourre pif est immédiatement annulé par le : (la, je déconne!) Si tu veux honorer, Brassens, soit honnête, et fait-moi tes excuses en place publique (via ,ce blog..ce qui ne doit pas être bien difficile si tu es un honnête homme ) ....A ce sujet, médite cette pensée et non maxime de La Rochefoucauld :

"L'hypocrite se donne plus de mal pour paraître honnête homme qu'il ne lui faudrait d'efforts pour l'être"

50.Posté par Pierre Balcon le 21/10/2016 19:42
à post 49
Pour actualiser les contributions anciennes des internautes pas besoin de s'appeler Buisson !
Il suffit d'activer Google en spécifiant les bons critères de recherche .
Moi j'ai autre chose à faire mais il ne me déplaît pas de temps en temps de mettre les gens en face de leur contradiction . Je pardonne tout mais je n'oublie rien , comme dirait l'autre ..
Notamment il est intéressant de comparer les discours de certains sur Hollande en 2012 avec ceux qu'il tiennent aujourd'hui .
Ce que je demande aux contradicteurs c'est au moins qu'ils aient un peu de cohérence.
Il y a longtemps que la gooche a perdu le nord .
En ce qui me concerne je reconnais que je me suis totalement trompé sur cette gooche là.
J'aurais du me fier à mon intuition qui m'indiquait que j'avais à faire à des imposteurs . , parce que je les voyais vivre , et de près.
Quant au "cas Massicot" , c'est probablement un gars sympathique et généreux, mais je trouve qu'il y a un fond de violence physique en lui qu'il essaie difficilement d'exorciser.
Ah et puis tenez ! un peu de Brassens qui nous mettait en garde contre les écrits intempestifs . Vous vous souvenez de sa chanson : "ne mettez pas vos noms au bas d'un parchemin "

49.Posté par thierry massicot le 21/10/2016 17:03
@39 Pierre Balcon: Joli procédé, mon cher Pierre, citer une phrase en éludant la fin de cette dernière! La phrase exacte est: "@35 Jean Payet: Ok mon ami, pas de plainte mais si tu le connais physiquement, un bon bourre pif pour lui faire ravaler sa morgue ne sera pas de trop...(Bon , la je déconne..) " Le "Bon, la je déconne" euphémise et donc annule par conséquent le "Bourre pif" et ne contredit donc en rien le post que j'avais proposé à savoir :
"Ben voyons faut frapper les gosses pour les éduquer! Bande d'imbéciles! Allez-expliquer à vos marmailles ensuite que la violence ne résout rien...Ce genre de comportement démontre bien le manque d'intelligence et la pauvreté de vocabulaire des parents..On gère une éducation avec les coups! Et ce genre d'imbécile de parents et le premier à venir se plaindre que l'instit ou le prof "Té i, parle mal mon zenfan" Au secours et les bargeots du commentaire applaudissent , pauvre Réunion, t'es mal barrée avec tes autochtones....

Voila la vérité est rétabli et la, pour le coup, tu as été pris en flagrant délit de manipulation malhonnête afin de discréditer un contradicteur...C'est un joli stratagème bien rôdé et souvent employé par le Fhaine, je te réitères mes félicitations .

Ps: Tu collationnes tous mes écrits? De l'amour à la Patrick Buisson? Sûrement, ce dernier ainsi que sa philosophie politique doivent fortement t'inspirer....

48.Posté par Jean Payet le 21/10/2016 16:13
Mr Pierre Balcon
I fait plaisir retrouve le Mr Balcon sympathique ! Et là ce n'est pas pour rire

Pour revenir à Sarko il me fait penser au famille qui voit leur marmaille (ne travaillant pas) revenir tous les jours à la maison avec du matériel et qui tombe des nus lors de la descente de police!
Je n'étais au courant de rien Mr le policier, oui l'écran plat Lcd 150 cm à 15000€ il me l'a offert, je pensais qu'il l'avait trouvé !
Pour le hiphone 15 à 1400€ c'était son cadeau de fête mère et le collier de perle du pacifique 18,5 carat, c'etait parce-que j'avais raté le canard laqué.
Il me fait penser à ça...

Et remplacez moi ce rétro, certains sont très regardant LOL

47.Posté par Pierre Balcon le 21/10/2016 15:49
S'agissant de l'affaire Kerviel , c'est une autre chose !
Sarkosy n'y est strictement pour rien .
C'est une affaire qui doit s'analyser en croisant les règles de comptabilité privée et le droit fiscal .
En fait la déduction fiscale dont vous parlez est liée à un mécanisme de la comptabilité privée qui permet de "provisionner" les risques ( de perte liée à la transaction frauduleuse imputée à Kerviel ) et du même coup de diminuer provisoirement le résultat soumis à l'IS .
L'affaire est "dénouée" quand le risque a disparu . En l'espèce la question est de savoir s'il y a lieu de constater une perte définitive ou d'opérer ce que l'on appelle une reprise sur provision . Le Code des impôts stipule que lorsque le risque est imputable à un acte de mauvaise gestion cette reprise doit intervenir , ce qui a pour effet de majorer le bénéfice de la société et du même coup d'augmenter l'impôt sur ses bénéfices .
C'est une gymnastique comptable que pratique toutes les grosses sociétés .
Quand je m'occupais du marché pétrolier nous étions très attentifs à cette question !
Sur l'affaire Tapie le volet civil va devoir faire apparaître si la solution de l'arbitrage préservait mieux les intérêts de l'Etat que celle d'un jugement . Laissons la justice dire le droit puisque l'arbitrage ( qui a été privilégiée ) a été annulé pour une question de forme , avec en plus une mise à jour d'arrangements entre amis . J''ai lu les premières conclusions et il n'est pas certain du tout que l'issue soit plus favorable que celle proposée dans l'arbitrage . Ce n'est évidemment pas dans Marianne qu'on lira ces subtilités juridiques .
Ceci dit en tant que citoyen je suis comme vous choqué par ces pratiques qui existent aussi hélas à La Réunion ( cf affaire SOGECORE) , sur une autre échelle bien sûr , . Les frères Moussajee pourraient vous en parler mieux que moi . Et Sarkosy n'y est pour rien . Je peux même vous dire que la liste du protagoniste arrivera en tête aux prochaines élections consulaires . Et le site qui nous fait l'honneur d'accueillir nos échanges n'est pas très hostile envers notre Crédit Lyonnais pays et l'athlète qu'il sponsorise . En conversant nous entretenons d'une certaine manière cette compétition là . .

46.Posté par Pierre Balcon le 21/10/2016 14:48
Ca tient bien avec du scotch et j'ai pris l'habitude de ne regarder que le moins possible en arrière .

45.Posté par Jean payet le 21/10/2016 13:02
Mr Pierre Balcon
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
Affaire Kerviel: un cadeau fiscal de Lagarde a servi à payer les actionnaires
4 JUILLET 2013 | PAR MARTINE Orange de mediapart
Malgré l’avis négatif des experts, Christine Lagarde, ministre des finances, a accordé une déduction fiscale de 1,7 milliard d’euros à la Société générale, dès 2008, à la suite de l’affaire Kerviel. Une somme équivalente a été reversée aux actionnaires la même année, sous forme de dividendes et de rachat d’actions. Jérôme Kerviel poursuit la SG ce jeudi devant les prud'hommes.
La lecture des articles est réservée aux abonnés.
« Comment admettre que lorsqu’une banque fait une erreur, ce soit le contribuable qui paye ? » La déclaration remonte à octobre 2010. L’homme qui parle alors sur Canal + réagit à la condamnation de Jérôme Kerviel en première instance et surtout à la découverte de l’étonnante remise fiscale de 1,7 milliard d’euros consentie par l’État à la Société générale en février 2008, juste après l’annonce de ses pertes. Il n’est à l’époque qu’un des nombreux candidats à l’élection présidentielle.


AFFAIRES TAPIE
LE MONDE
C’est en tant qu’ancienne ministre de l’économie de Nicolas Sarkozy, de 2007 à 2011, que Christine Lagarde, mise en examen par la CJR pour « négligence » dans l’utilisation des fonds publics en août 2014, va devoir répondre de son rôle dans la mise en place d’un arbitrage privé entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais.

Poussée par l’Elysée, Mme Lagarde avait donné en 2007 son aval à la mise en place de cet arbitrage qui avait fini par accorder, en juillet 2008, 405 millions d’euros à l’homme d’affaires dans le cadre de son litige avec le Crédit lyonnais, lié à la vente d’Adidas – cette sentence arbitrale controversée a, depuis, été annulée.

Le pôle emploi tout va bien ?

44.Posté par Jean Payet le 21/10/2016 12:07
Pierre Balcon

Le problème du rétro est réglé ?

43.Posté par Pierre Balcon le 21/10/2016 12:04
à lire p 137 et suivantes du numéro spécial du Monde Diplomatique intitulé
Manuel d'Economie critique ( 14 €) : le grand méccano de la création monétaire .

42.Posté par Pierre Balcon le 21/10/2016 11:57
Le RSI a été institué en 2006 , un an donc avant l'arrivée de Sarkosy au pouvoir . J'ai eu à gérer à La Réunion les deux régimes ( maladie et vieillesse ) qui avaient cours avant le RSI . Et je puis vous dire que c'était pire ! Sur le régime maladie seuls 20 % étaient à jour de leurs cotisations et sur le régime vieillesse à peine 10 % . Toutes les semaines la presse rendait compte de saisies .
L'instauration de la CMU n'a pas arrangé les choses ; le minimum vieillesse ( ASPA) est de la même façon dissuasif .
Pour ma part je serais favorable au rattachement du RSI au régime général , avec intervention des URSAFF pour la collecte des cotisations . En tout cas il est inacceptable à mes yeux que des citoyens se soustraient à leurs obligations sociales , à la condition évidemment que l'on puisse définir des bases de cotisation justes.
La fusion des deux fonctions d'indemnisation et de prise en charge de la réinsertion des chômeurs dans une entité unique partait d'un bon diagnostic . Hélas ce gros mammouth est devenu ingérable , un peu de la faute des agents et beaucoup de celle de la conjoncture hors de contrôle . Juppé et Sarkosy proposent de reprendre le contrôle par l'Etat de l'UNEDIC qui est devenue ingérable , la faute aux partenaires sociaux et à l'explosion des besoins .
L'affaire Tapie est une affaire complexe qui a impliqué la justice ( Cassation puis arbitrage ) et le pouvoir exécutif . Je ne suis pas sûr que les citoyens aient bien compris la mécanique de cette affaire et ses enjeux . Cette affaire a un volet pénal , largement médiatisé qui a mis en évidence des collusions , mais elle a aussi un volet civil qui reste à juger et vous allez voir qu'on aura des surprises.
Sarkosy n'a jamais donné d'argent à la société générale , ni aux autres banques lors de la crise de 2008 2009 . Il serait trop long de s'étendre sur la question complexe de la création monétaire . Je vous conseille d'aller sur internet où il y a d'excellents sites explicatifs . Le Monde Diplomatique de ce mois traite ce sujet . Il faut savoir que ce sont les banques qui créent réellement la monnaie , les Banques Centrales et les Etats garantissant en dernier ressort la soutenabilité du système. L'Etat n'a fait en l'espèce que son travail : garantir pour éviter la panique boursière et je trouve que cette affaire a été menée de main de maître et n'a au final rien coûté au contribuable.
Sur la guerre en Lybie , il faudrait demander des comptes à Juppé . A mon sens ce fut une erreur , Comme l'intervention de nos troupes au au Mali , en CA , en Syrie et Irak . Mais en la matière je reste prudent parce que nous n'avons pas à notre niveau toutes les données géostratégiques du pb

41.Posté par Jean payet le 21/10/2016 09:35 (depuis mobile)
Mr Balcon : Citez moi une mesure contestable de son mandat .

Le RSI par exemple ?
Le pôle emploi par exemple ?
L''arbitrage tapie?
L''argent donné à société générâle?
La guerre en Libye ?



Avez vous remplacer le rétro de votre clio ?

40.Posté par Pierre Balcon le 20/10/2016 23:50
à post 38
Mon dieu !
Quels seraient ces propos de droite ? Qu'est ce que cela veut dire ?
Je suis fils d'un maçon , pêcheur , goémonier à ses heures , et je sais ce qu'est un travailleur , un vrai travailleur , pas un bureaucrate planqué , comme on en voit tellement à La Réunion .
Mon véritable métier était menuisier -charpentier . Et quand j'ai l'occasion je ne déteste pas revenir sur les chantiers , y compris sur celui de la NRL , que je trouve admirable , contre l'avis de Mme Bello et de sa clique de nihilistes dits de gooche .
Comme disait J Ferrat , je suis devenu fonctionnaire , pour avoir de quoi attendre sans trop m'en faire que l'heure de la retraite sonne ..Parce que , figurez vous , je ne voulais pas gagner le SMIC toute ma vie et pour les gars du bâtiment c'est hélas leur destin..
J'ai fait quelques études qui n'ont servi à rien d'autre qu'à m'éviter de prendre des vessies pour des lanternes ; j'ai été sur le tard atteint de la maladie de lucidité .
Objectivement , et je crois avoir quelque expérience sur le sujet , j'ai trouvé le mandat de Sarkosy convenable , bien meilleur que ceux de Mitterand , Chirac et Hollande . Et en plus il a du faire face à la crise la plus grave de ces 50 dernières années .
Citez moi une mesure contestable de son mandat . A chaque fois que je pose la question à l'un ou l'autre de ses détracteurs il en reste bouche bée .
Sa personnalité c'est une autre question ..Mais on n'élit pas un président pour s'en faire un ami.
Du côté de Hollande c'est le contraire : personnalité plutôt sympathique et ronde comme un zéro , mais action politique nulle.
Voilà ce que je soutiens . C'est ça être un militant d'extrème droite ! Ma petite fille et franco marocaine , figurez vous , et j'en suis très fier !
Et puis il suffit que la presse , que je déteste, s'acharne sur un politique pour que je le trouve déjà plus sympathique.
La petite bourgeoisie locale à laquelle s'est agrégée la techno structure administrativo- politique sur rémunérée n'aime pas qu'on la dérange et qu'on lui mette le nez dans son ..Et puis au fond La Réunion est devenue une terre d'intolérance. Son apparent rejet des thèses du FN n'est qu'un trompe l’œil. La préférence régionale n'est que la déclinaison locale des revendications des français de souche !
Le fonds de commerce du FN est déjà préempté et c'est pour ça qu'il fait ici un si faible score et non pas parce qu'il n'y a pas de clients !
Toutes mes contributions ne visent qu'à poser les vraies questions et à faire part de mes analyses de manière non partisane et la plus technique possible .
Qu'on me dise où je me trompe tout simplement mais qu'on évite ces salades droite - gauche .
Je ne me mêlerai pas des primaires à droite parce que ce n'est pas mon école de pensée .
Je suis contre le report à 65 ans de la retraite ( parce que la conjoncture vouera au chômage les seniors qui auront perdu leur emploi ) ; je suis contre la dégressivité des allocations chômage , je suis pour qu'on maintienne les bonus pénibilité . Je suis en revanche pour la réorganisation du temps de travail des fonctionnaires y compris et surtout des enseignants , je suis pour la réunification des régimes de retraites , je suis pour la suppression progressive de l'indexation des fonctionnaires dans les DOM , je suis pour un meilleur contrôle de nos frontières etc ..etc
Si vous voulez engager un débat sur toutes ces questions et bien d'autres suis ouvert..

39.Posté par Pierre Balcon le 20/10/2016 23:01
à post 37
Charmant programme politique ! "un bon bourre pif pour lui faire ravaler sa morgue" !
Je me souviens d'un citoyen plus sage le 04/10/2016 à 18 h11
Ben voyons faut frapper les gosses pour les éduquer! Bande d'imbéciles! Allez-expliquer à vos marmailles ensuite que la violence ne résout rien...Ce genre de comportement démontre bien le manque d'intelligence et la pauvreté de vocabulaire des parents..On gère une éducation avec les coups! Et ce genre d'imbécile de parents et le premier à venir se plaindre que l'instit ou le prof "Té i, parle mal mon zenfan" Au secours et les bargeots du commentaire applaudissent , pauvre Réunion, t'es mal barrée avec tes autochtones....
Les membres du réseau apprécieront !

38.Posté par Jean Payet le 20/10/2016 21:34
Pierre Balcon
Oui le RSI est une plaie !
Sarko souhaite défaire le bordel qu'il a créé, tant mieux!
Ne prenez pas ombrage pour mon mot "simple employé" que vous étiez, il n'y a pas de sous métier, c'était une pic, pour essayer de vous amener sur votre terrain habituel, votre modestie ...votre ego ...Votre côté arrogant
J'espère que ce n'est pas trop dur pour vous d'être aujourd'hui dans un rôle de critiqueur de commentaire de scribouillard comme moi!
Dans la vraie vie il y a des intellectuels comme vous et des simples d'esprits comme moi mais il a 100 fois plus de chance que vous ayez besoin de petit personnel, des manuels, comme moi que l'inverse !

J'ai une préférence pour le Mr Balcon pédagogue que celui de militant de droite.

Pour revenir au RSI pour faire mes prix c'est con je tiens compte de mes charges et je rajoute ma marge! Je suis à jour, tu acceptes mes prix je fais le travail, dans le cas contraire pas de travail...Et surtout pas de collectivité, main droite main gauche..C'est con n'est ce pas?

37.Posté par thierry massicot
Dommage il a problème ce Mr et pourtant il écrit des choses très intéressante.
bonne soirée aussi

37.Posté par thierry massicot le 20/10/2016 20:39
@35 Jean Payet: Ok mon ami, pas de plainte mais si tu le connais physiquement, un bon bourre pif pour lui faire ravaler sa morgue ne sera pas de trop...(Bon , la je déconne..) Je vais filer 2 euros pour choisir mon candidat qui va, j'espère fermer définitivement le cloaque buccale du Bismuth et permettre ainsi qu'il ne bénéficie pas d'une immunité présidentielle! En revanche, j'espère que mon Juppé ne sera pas élu Président..Sauf, bien évidemment si au second tour il se retrouve avec Mame Le Pen...Bonne soirée à toi...

36.Posté par Pierre Balcon le 20/10/2016 19:30
à Thierry et à Jean
Tout cela est évidemment pour rire un peu et pour amuser les "taggeurs" de Zinfos .
Je pensais que vous aviez plus d'humour !!!
Vous pensez bien que je n'ai aucun contact au PR et que la police ne se dérangera pas pour si peu , d'autant qu'en ce moment ils ont suffisamment à faire pour leur chapelle .
Et , si vous n'avez rien de mieux à faire , je trouverais plutôt drôle que vous alliez faire un peu de bazar chez F Dolto car au fond tout cela n'est qu'une farce électorale .
N'allez pas néanmoins quelques semaines plus tard voter chez les socialistes car ce serait voter deux fois et ça c'est pas bien..
Quant à Jean Payet , tout le monde a compris depuis longtemps que ce n'était qu'un pseudo .
J'ai parlé du RSI parce qu'il m'a déclaré par ailleurs ( et cela est ma fois crédible ) qu'il était un patron ( statut qu'il opposait à la modeste condition de simple employé aux écritures que 'étais et que je revendique ) . On connaît les difficultés des chefs de petites entreprises à faire face à l'injuste RSI .
Sur le RSI j'ai lu justement quelque part que Sarkosy allait s'en occuper pour éviter l'émigration en Angleterre ou au Luxembourg. et c'est pour ça que j'ai introduit le sujet ...

35.Posté par Jean Payet le 20/10/2016 18:46
A @ 34.Posté par thierry massicot
Non pas de plainte, je ne suis pas gaulois et je n'ai pas de vielle tradition françaiiiiiiiiiise !

En revanche tu accoles son nom à droite et là, là, là il démarre au quart de tour. Alors maintenant je le fais systématiquement pour rires, à chaque fois qu'il parle de gauuuuuuche.

Allons voter en masse Mr Juppé nous a invité !

34.Posté par thierry massicot le 20/10/2016 17:43
@33 Jean Payet: T'as vu ça! Le bon Pierre Balcon menace de me dénoncer pour signature non morale d'une charte à la con et pour toi il balance des rumeurs à la vindicte des blogueurs, ce Balcon est vraiment une baltringue de première, acculé dans ces arguments il se défend comme l'autre "clé à pipe" de Trump, Finalement, il ne faut plus répondre à ce type, ce serait lui faire trop d'honneur..Toi éventuellement tu peux porter plainte contre lui pour diffamation(post 32), enfin moi je dis ça, je dis rien....

33.Posté par Jean Payet le 20/10/2016 12:02
Pierre balcon
A jour de toutes mes cotisations! Rassurez vous !

C'est coooool d'être libre!

32.Posté par Pierre Balcon le 20/10/2016 11:54
à Jean Payet

OK C'était pour rire certes ! mais n'oubliez pas quand même de vous mettre ou de rester à jour du RSI .
Ca fait désordre de voir des "poujadistes" , qui oublient de s'acquitter leurs cotisations sociales, se mêler au débat politique , en appelant à la justice et à la solidarité - surtout quand ils se présentent comme étant de gooche ,
Mais pourquoi je vous dis ça ?
Allez donc savoir !!!

31.Posté par sheila le 20/10/2016 10:26
Suivons l unique et seule homme pour nous guider Mr Didier ROBERT c est lui qui va nous emmener sur la victoire des présidentielle car il choisie le bon moi je le suivre les yeux fermer car si monsieur Sarkozy est élus pour nous les dom sa sera une victoire car il ne pourra pas dire que la réunion la laisser tomber

30.Posté par jordy le 20/10/2016 10:23
Voter sarko non pas ces bras casser des socialo car aujourd’hui nous avons besoin des hommes fermes et aussi savoir dire non moi je voterai sarko pas de chichi car souvent ont dis qu il a eu des méfait avec la justice mais pour ma part c est que la présomptions alors ne me dite pas que les autres sont blanc comme la neige monsieur Alain jupé n est il pas aller en prison donc j ai bien raison de dire votons pour quel qu un d encore neutre les autre ne peuvent faire avec nous des choses car ont demande beaucoup au réunionnais comme se taire non je dis stop

29.Posté par Jean Payet le 20/10/2016 10:07
Pierre Balcon

Tracasse pas ou comme ça , ne vous mettez pas dans tous ses états quoiqu'il arrive Sarko va gagner les primaires. La dernière fois qu'il a organisé les élections même perdant il a gagné, Fillon s'en souvient. Même au dernière présidentiel il a gagné le sarkoton et en + il n'est pas allé en taule!

Alors cool tout ça c'est pour le folklore.

Alors Sarko président et en coeur Mr Balcon!

28.Posté par Pikachou le 20/10/2016 09:57
Quand une personne vire de bort c est quel qu un qu ont ne doit surtout pas faire confiance car il trahit la personne sans son avis virer à gauche c est bien mais il ne faut pas venir pleurer après

27.Posté par gaston le 20/10/2016 09:54
moi je dis qu il faut voter pour faire entendre notre voix car si ont ne votre pas il ne faut pas crier après c est maintenant ou rien aujourd’hui ont na de la chance car ont est dans un pays libre tout le mondes peuvent voter alors ne laissons passer cette chance réagissons

26.Posté par verolia le 20/10/2016 09:52
Merci pour le lien Thierry Massicot, grâce à vous je sais
à présent où me rendre les 20 et 27 novembre pour sauver la France
( en choisissant le seul capable avec les Sigismeau, D. Robert, Fontaine, Sinimalé, Malet etc etc
de travailler dans l'intérêt de Tous Les Réunionnais...)

25.Posté par joceline le 20/10/2016 09:32
espérons que si sarko rentre des le premier tour il va pouvoir faire effacer les conneries des autres car il nous faut quel qu un de la poigne comme lui voyons ce que dises les autres électeurs si ils sont toujours pour hollande c est la merdes assurer car avec les cas aux chômages il a reconnue lui même qu il a échoué de ce coter

24.Posté par Pierre Balcon le 20/10/2016 06:01
à Jean Payet

Il y a 4 ou 5 ans un autre Jean Payet intervenait souvent sur Zinfos et faisait l'apologie régulière de D Robert .
Celui ci a manifestement viré à gauche .
Le Jean Payet d'il y a 5 ans écrivait correctement , celui ci n'est que gribouille
Donc on a de bonne raison de penser que ce nom n'est en fait qu'un nom d'emprunt .
D'une manière générale ,je trouve plutôt lâche de prendre à partie quelqu'un personnellement en se voilant derrière un pseudo ;. Mais prendre un pseudo en laissant croire que c'est une vraie identité est doublement lâche .
Et puis alors jouer sur les noms du contradicteur est du niveau d'un ado boutonneux !!!

23.Posté par Tonton le 20/10/2016 05:36
Qué? Thierry Robert pas candidat ?

22.Posté par Dazibao le 20/10/2016 01:26
@11

Chaque candidat à son papier programme:

-Juppé, papier parfumé (violette ou autre) pour une identité heureuse
- Copé le bon papier langue de bois qui sert à emballer le 'tit pain au chocolat
- Le Maire, la rigueur, papier de verre
- Sarkozy, du bon gros papier cactus type coussin de belle-mère de chez l'eauréal, car vous le valez bien
- NKM le bon papier bourgeois couché
- Poisson, le papier iodé
- Fillon, le papier sans les deux "L"

21.Posté par Doudou le 19/10/2016 23:24 (depuis mobile)
Slt
Quand ou voit quoé ca arrive a nous en 2017 .
i donne pu avis voté. : http://www.actualite.co/105565/les-proprietaires-devront-payer-l-equivalent-d-un-loyer-a-l-etat-des-janvier-2017.html

A zot dans jugez...

20.Posté par GIRONDIN le 19/10/2016 23:00
Elle communique depuis presque 1 mois, OÙ? Kerguelen ? Crozet? Île Vanillllle?

Les Gaulois locaux ont ils intérêts à confidentialiser le scrutin???

En tout cas je fais tourner le lien de Thierry Massicot merci à toi!

19.Posté par Jean Payet le 19/10/2016 22:15
. Il s’agit d’un vote ouvert, les non-adhérents au parti peuvent donc également se déplacer.

A CA FAIT MAL ça ouvert à toussssssse. Du haut de mon balcon, je ris, je ris, je ris!

18.Posté par a droite toute! le 19/10/2016 22:12
Thierry Massicot
Un gaulois de bonne tenue et dans le cadre d'une bonne tradition francaisssssse à décider de te dénoncer à la police!

Bon vote tout de même

17.Posté par thierry massicot le 19/10/2016 21:23
@14 Pierre Balcon..outre qu'elle soit une grande pédo-psy ( ce qui est parfois contesté) Françoise Dolto est surtoit la mère de Carlos (non pas le terroriste, mais le chanteur, "Rosalie, Rosalie; Big bisous...)

16.Posté par marimar le 19/10/2016 20:52
POURQUOI FAIRE BEAUCOUP DE PRESSION SUR LES ÉLECTEURS LAISSONS LEURS CHOISIR N ALLONS PAS FORCER LA MAIN CAR SI LA RÉUNION REFLECHIE BIEN IL NOUS FAUT UNE PERSONNE DE POIGNE COMME SARKOZY NON COMME HOLLANDE QUI EST PAS ASSER FERME

15.Posté par J M H le 19/10/2016 20:49
que ce soit pour la droite ou pour la gauche il est hors de question que je paye ne serait ce qu'un seul centime pour voter. c'est plutôt eux qui devraient nous payer.

14.Posté par Pierre Balcon le 19/10/2016 20:08
Les membres du bureau de vote de l'école F Dolto au Port ( qui était par ailleurs une grande pédo psychiatre, mais c'est pas une raison pour laisser passer tous les borderlines de la politique ) ont été prévenus qu'un agent infiltré de l'adversaire du nom de Thierry Massicot allait venir perturber le scrutin .
Consigne le sera donnée de refuser sa fausse monnaie et le cas échéant d'appeler la police .

13.Posté par thierry massicot le 19/10/2016 19:56
@5 verolia : Punaise, j'espère que tu demandes où voter pour éliminer Bismuth...Bon allez, même si ce n'est pas le cas, voici le lien pour trouver ton bureau: http://www.primaire2016.org/ou-voter/

12.Posté par kld le 19/10/2016 19:45
allez faites nous rire les bismuthiens endémiques ...........allez quoi !

11.Posté par L'Ardéchoise le 19/10/2016 19:19
A 4 : peut-on utiliser du PQ de couleur et parfumé (éventuellement à la violette, cela va de soi...) ?

10.Posté par Olivia le 19/10/2016 19:18 (depuis mobile)
Je trouve sa tres bien et respectueux de permettre aux jeunes qui seront en ages de voter au moment de la présidentielle. Etant donné qu''ils vont etre concerné directement il me paraît logique qu''ils puissent exprimer leurs souhaits.

9.Posté par Blabla le 19/10/2016 19:08
il manque un candidat !!!!!

8.Posté par coline le 19/10/2016 19:04
MOI J'IRAI VOTER SARKOZY ! c'est la seule facon de sortir de ce petrin !

7.Posté par noe le 19/10/2016 18:51
Est-ce que j'ai le droit et le devoir de couler plusieurs bulletins ?

6.Posté par kld le 19/10/2016 18:49
ha ha ha ............. la droiteux sarkosistes à la run , perraux pradier et dibré na pas suffit , certains en redemande , "ils" veulent du bismuth .......................... les assimilationés ............... vive le meuunhir d'Obélix . vive la RUN, Obélix et Césaire partout ('excuse mon pardon AIME, mais on est pas dans les caraibes , justes dans les mascareigneux ) !) !!!!!! la meiulleure droiteux du monde .....karcher partout , et Obélix partout, on est si sympathique ! !!!!!! o twa la run .


on a pas fini de rigoler sur ce caillousX . met enkor la passé ! allé didix , et fontainix .l'égalitéeux , oui ho pop pour ceux qui s'enfoutent , oui , "comme la corseux," au tit bon anuelleux ....ben , vive patellix , et compagnie , des vrai de vrai de l'éthiqueux ! nc

5.Posté par verolia le 19/10/2016 18:06
Les bureaux de votes seront différents des bureaux de votes habituels. "Nous communiquons sur cette campagne depuis le 21 septembre " précise Béatrice Sigismeau, secrétaire départementale des Républicains.

Oui mais encore ? On va garder secrète le liste des bureaux de vote ? Où peut-on trouver cette liste svp ?

4.Posté par Dazibao le 19/10/2016 17:37
Comment se déroulera la Primaire ?
......................................
C'est simple comme bonjour.

Vous prenez une feuille de PQ, vous y faites des virgules, selon votre pratique habituelle d'écriture, et ce qu'importe que vous soyez droitier ou gaucher, puis vous le glissez dans l'urne et vous tirez la chasse d'eau et à la sortie un examen parasitologique sera effectué par un émissaire parisien spécialiste des cartes de visite, pour désigner le vainqueur c'est à dire celui qui aura réussi à mettre plein de roupie de sansonnet dans les châsses des français, et c'est la même méthode pour le tour suivant.

Les constipés pourront donner procuration.

3.Posté par thierry massicot le 19/10/2016 17:29
Punaise 7 candidats, six photos et J.F Poisson? Il sonde profond pour qu'il ne soit ni mentionné ni photographié? Zinfo a un problème avec les affidés de Christine Boutin, les pendants "de la manif pour tous", les cathos intégristes? Oui? Ok, moi aussi....

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales