Social

Comment les éleveurs ont pu pénétrer dans la Cilam


15h45 : les éleveurs quittent le rond-point
15h45 : les éleveurs quittent le rond-point
L'intrusion d'une trentaine d'éleveurs hier, dans les locaus de la Cilam, n'en était pas une. Sans l'ouverture du portail latéral du bâtimen,t, leur tentative aurait avorté.

A 15h45, un groupe constitué d'environ 25 éleveurs décide de quitter le rond-point du Quick, dans les hauteurs de la zac Canabady, pour rejoindre leur barrage habituel de ces derniers jours à l'intersection de l'allée de la zone qui longe la Cilam. Au rond-point du fast food, d'autres éleveurs maintiennent le barrage.

Le premier groupe quitte les lieux en cortège derrière un tracteur avec sa remorque. La troupe est escortée par des policiers. Le tracteur bifurque sur sa gauche pour se garer sur un terrain vague. A 16h, au moment où les éleveurs arrivent à 20m du portail mécanique de la Cilam, par un heureux hasard, quatre employées de la Cilam quittent leur poste.

Le président de la Sicalait donne le top départ. Les éleveurs le suivent pour s'engouffrer dans l'enceinte sans que le vigile présent ne les en empêche. Le portail automatique se referme après 5 minutes. Les éleveurs ont réussi leur coup. "La Cilam, c'est chez nous", scandent-ils. Cela faisait neuf jours que les éleveurs n'avaient pas mis les pieds dans la Cilam, mais toujours sans les camions citernes de la coopérative laitière.

Ils viennent par la même occasion de faire avorter la réunion de crise organisée entre les médiateurs et les grévistes dans une salle de la Cilam. 


16h : ça y est, les éleveurs entrent enfin sur leur territoire
16h : ça y est, les éleveurs entrent enfin sur leur territoire
Vendredi 7 Juin 2013 - 09:40
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1023 fois




1.Posté par fabrice le 07/06/2013 11:34
attend a zot après les employer avec la cilam seras la cilam avec les agriculteur et la vient a zot bouche chemin zot lé pas solidaire et pourtant s'est possible s'ils parte en justice contre la cilam qui ne prenne pas leurs produit qui ils a le monopole veux dire que les agriculteur ne peu donner a autre qu'a la cilam leurs produit ils aurais guis de causse mais ses dernier préféré jouer contre les grévistes et avec les gros patron bientôt se seras leurs tour de toutes façon ses agriculteurs comme directeurs de la cilam ne perd rien dans cette affaire assurance des deux cote mais ils faux que sa dure un certain temps s'est ce qui ce passe

2.Posté par kaniki le 07/06/2013 13:34
Le PDG de la Cilam siège au conseil d'administration de la Sicalait...

Bien sûr que les éleveurs sont chez eux à la Cilam...Tout comme le PDG de la Cilam, Paul Martinel est chez lui à la Sicalait, dont il est un ancien directeur. D'ailleurs M. Martinel est d'autant plus chez lui à la Sicalait qu'il siège au conseil d'administration de la Sicalait...
Dès lors, tant qu'à faire pression, pourquoi les éleveurs, notamment le président de la Sicalait et ceux qui siègent au conseil d'administration, ne font pas pression sur leur "collègue" du conseil d'administration de la Sicalait, qui est aussi PDG de la Cilam? Histoire de faire avancer le schmilblick...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales