Blog de Pierrot

Comment être certain de l'identité d'une femme couverte d'un voile intégral ?

Vendredi 7 Mai 2010 - 17:49

Comment être certain de l'identité d'une femme couverte d'un voile intégral ?
Cet après midi, je fais la queue dans la Poste des Camélias. Devant moi, une jeune femme couverte d'un voile intégral (voir la photo). Elle se présente à un guichet, demande à retirer de l'argent. Le guichetier lui remet la somme au vu de sa pièce d'identité, mais sans lui demander de retirer son voile pour vérifier que c'est bien elle sur la photo. Et, au vu du nombre de billets, la somme était conséquente...

J'ai donc interrogé une employée de la Poste pour savoir si c'était bien normal. Selon elle, en général, on demande à la femme voilée de se découvrir pour vérifier son identité. Je lui fais alors remarquer que ce n'est pas ce qui s'est passé. D'où sa question : "Le guichetier, c'était un homme ou une femme?". Je lui réponds que c'était un homme. "Ah oui, c'est embarrassant. En général, elle s'adressent à des femmes, devant qui elles acceptent de se dévoiler. Là, c'était un homme. C'est sans doute pour ça"...

Voilà à quoi tient le respect de la laïcité dans notre pays...
Pierrot Dupuy
Lu 5522 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

92.Posté par OZAK le 13/05/2010 20:57

Post 81:"Effectivement on a pas fini d’avoir des problèmes d’identités avec les femmes burquanée.. ainsi qu’avec les hommes qui se laissent pousser religieusement la barbe…dans un pays libre et laîque ... ".

J'en déduis que bientôt le port de la barbe sera interdit et que plus tard il faudra se "faire le maillot" ?

91.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 13/05/2010 09:01

Voile intégrale
Identité Nationale
Etats généraux de la Réunion
Etats généraux de la Femme

Pendant ce temps là, les banques spéculent sur votre travail, les caisses et richesses de la France se vident, le chômage explose, les entreprises délocalisent, la France s'endette pour payer Prestations Sociales et Pensions, ...
et les Bénéfices boursiers qui prennent tout, ne sont toujours pas imposés...
Ils doivent être éclatés de RIRE le pipeau a la bouche...

90.Posté par kersauson de (P.) le 12/05/2010 19:20

foutez nous la PAIX
ICI ca se passe bien depuis lontan
a st pierre il y en a plein: une est entrée l autre jour ds un magasin de lingerie sexy !! donc dessous c'est hyper mimi
a 18h le curé sonne les cloches
a 18h15 le gd mufti monte sur son minaret et chante a capelle
ca emmerde personne
et ce gd mufti va JAMAIS sur la plage demander aux gamines de se couvrir
LACHEZ NS le Voile
mwa avec un voile je fais un SPI

faisons l AMOUR pas la GUERRE


89.Posté par boulle le 12/05/2010 14:53

ce matin, à montpellier, j'ai croisé, une femme.....toute voilée....mais au regard des pieds de l'allure, j'étais certaine que c'était un homme.......quelle sécurité.....

88.Posté par orange mekanik ta mère le 12/05/2010 05:49

La France porte avec notre Direction de la Justice , porte comme le Barreau de PARIS une épitoge noire, une BOURKA, en signe de deuil de Marie Antoinette de BOURBON, accusée à tort d'avoir couché avec son fils, pour être décapitée:

Une BOURKA depuis les génocides Mai de 25% de la population du grand ouest de 1789 à 1800, des massacres de SETIF du 8 Mai 1945 à SETIF de 70.000 personnes,réitérés le 5 et 6 février à ORAN 10.000 perssonnes!?





Que c'est beau.....on dirait du Cambronne, manque juste un jacobin qui se soviétise....

87.Posté par Vivien DURIEUX le 11/05/2010 13:01

La France porte avec notre Direction de la Justice , porte comme le Barreau de PARIS une épitoge noire, une BOURKA, en signe de deuil de Marie Antoinette de BOURBON, accusée à tort d'avoir couché avec son fils, pour être décapitée:

Une BOURKA depuis les génocides Mai de 25% de la population du grand ouest de 1789 à 1800, des massacres de SETIF du 8 Mai 1945 à SETIF de 70.000 personnes,réitérés le 5 et 6 février à ORAN 10.000 perssonnes!?

86.Posté par pipoteur le 11/05/2010 08:40

J'adore les personnages comme Laluno qui savent tout, expert en tout...

85.Posté par rigolo786 le 11/05/2010 07:05

On nous parle de la mosquée des lataniers avec ses portes d'entrée... si les sunnites manquent de respect aux femmes, est ce aux autres musulmans d'en payer les frais ????

On oublie le taj mahal mais on oublie surtout de dire que c'est une pratique u[b[sunnite ]b]uqui impose la prison intégrale...

84.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/05/2010 19:15

y a t il eu plainte pour usurpation d'identité, et vol de la part du ou de la titulaire du compte? non à priori...

je confime donc : n'importe nawak, ou comment faire du vent et surfer sur les débats stériles de l'ump, pendant que l'Europe s'enfonce dans la crise...

ceci dit, rien de tel qu'un sujet léger comme celui-ci, à ce point même qu'en cas de bourrasque, attention aux voiles qui s'envoleraient...ou pire, qui prendraient le large !

83.Posté par laluno le 10/05/2010 19:01

Réponse à pipoteur.

Franchement on dirait que vous fréquentez plus la salle des pas perdus de l’aéroport que ce que vous prenez souvent l’avion … ?

En plus Vous voulez m'enseigner comment on prend une facilité de transport aérien… ?

1 quand vous achetez un billet sur internet ou dans une agence peut-être on ne vous demande pas ? d’abord qui réserve..? votre * Prénom Milieu * Nom de famille ?
* Votre adresse e-mail ?
votre domicile votre banque ect.

2 Qui voyage … ? adultes enfants le nom prenom etc ?

Ainsi que Votre numéro de téléphone principal ..

Quand vous prenez l’avion vous allez bien entendu vous enregistré on vous demande une pièce d’identité valable dont figure un numéro, qui est obligatoirement relevé nombres bagages etc. et le processus se met en place…
Et oui mon cher Monsieur on ne prend pas l’avion comme l’autobus …(.surtout avec vigipirate) quand vous passer au contrôle de police votre nom est coché et les (sas) portiques contrôlent plus que les objets métalliques…. ? Ce n'est pas du délire mais un vrai controle du passager...à Roland Garros .



82.Posté par Pipoteur le 10/05/2010 16:05

A laluno: Désolé mais j'achète tous mes billets par internet et la carte d'identité ne m'est demandée qu'au moment de l'enregistrement et elle n'est pas scannée, c'est n'importe quoi!
Le portique ne contrôle pas la pièce d'identité mais vérifie si vous passez avec des produits ou objets dangereux...

Bref toutes vos explications ne tiennent pas la route, c'est du délire. Quant à la procédure pour les UM merci de me l'avoir rappelée lol.

81.Posté par laluno le 10/05/2010 14:57

Réponse au post 71 et au 75 79 M . le pipoteur …

N’oubliez pas que vous passer entre deux portiques. et qu’a l’achat de votre billet le numéro de la carte d’identité a été scanné , le fichier central de la police , est appelé pour vérification , tout ceci automatiquement Si l’a révélé quelques dispositions etc. quand vous passer à se (scanner portique) vers la salle d’embarquement vous ne circulez pas inaperçu…

Bien que les validations des cartes d’identité a changé. Vous avez raison la carte d’identité nationale est valable 10 ans pour chaque individu.. J’ai confondu avec le passeport..
-Par contre un enfant ne peut prendre l’avion seul, pour la metropole qu’avec d’autres conditions que la seule carte d’identité., qui n’est pas biométrique … (air France)

L'enfant qui se dirige en Metrople doit être en possession de son billet, ses papiers d'identité, l'autorisation parentale, ainsi qu'une fiche d'identification à compléter par les parents comportant le nom de la personne chargée de le réceptionner.
- À l'arrivée, une nouvelle hôtesse au sol vient récupérer l'enfant pour le remettre à l'adulte désigné par la famille.
- Ce dernier doit justifier de son identité. Pour éviter toute erreur, il a été clairement désigné lors de l'enregistrement avec le numéro de téléphone où il pourra être joint en cas de problème.

Monsieur Dupuy a raison de lever le voile...Effectivement on a pas fini d’avoir des problèmes d’identités avec les femmes burquanée.. ainsi qu’avec les hommes qui se laissent pousser religieusement la barbe…dans un pays libre et laîque ...

80.Posté par pierre;alphonsine le 10/05/2010 12:35

Les rastas portent des signes distinctifs au nom d'une pratique dite le "rastafarisme". On ne voyait pas cela à La Réunion il y a 20 ans. Pourquoi accepte-t-on cela et discute-t-on de la burqa dont on fait remarquer qu'on ne le voyait pas à LA Réunion au cours des dernières années?
Nous sommes bourrés de contradictions.
SI la burqa est un signe de l'oppression de l'homme sur la femme musulmane, en quoi son interdiction sur la voie publique va remettre en cause cette oppression? Est-on sûr de traiter le mal à sa racine?

79.Posté par pipoteur le 10/05/2010 10:52

A post 76: Ah parce que vous en avez vu beaucoup des flics qui vous passent au scanner avant l'embarquement? Et encore moins à la Poste ou à votre banque...
En plus sauf erreur de ma part toutes les pièces d'identité en circulation et valables (moins de 10 ans) ne sont pas biométriques.


78.Posté par Le "S" à lire ? le 10/05/2010 09:43

D'ailleurs... ouais.... vous z'en faîtes pas !!!!! D'ici quelques décennies, ..vous pourrez vous refaire le visage plusieurs fois ds une vie.... genre tout remettre à neuf, ..en blonde, en brune, ou bien rouge sang, ce n'est pas très grave... Même ds le cas où l'administration resterait moins prompte et réactive, que les cliniques spécialisées... puisque bientôt ce sera grâce à vos empreintes digitales, ou par un petit prélèvement sanguin... qu'on vous "reconnaitra" au guichet des banques... mêmes postales...!!

Oh ne criez pas au scandale..!!! ça, ce serait juste pr les formalités, ...pr la paix sociale, l'ordre et la volupté... Puisque pr le reste, tous vos faits et gestes... seront alors filmés, répertoriés, consignés... à commencer par ces informations... obtenues grâce à votre carte de paiement....

...bonne nuit....!!!!

77.Posté par Le "S" à lire ? le 10/05/2010 09:30

...Et bim ! Et vlan..!! Pierrot Dupuy et Zinfos974 ajoutent leur pierre à l'édifice de ce qui fait actuellement grand débat en France : le port du voile intégral.

...Pr des raisons.... Morandinesques sans doute.... l'investigation, l'article... le si remarquable sujet, se retrouvent même illustrés.... par un cliché.... au flou embarrassé mais suggestif ... et qui traduit ainsi, la rapidité de la scène, et donc l'importance du réflexe journalistique.. et apprécions d'ailleurs une certaine forme de prise de risque...!!

Ce qui reste heureux, c'est que la personne... ou l'individu donc, et qui au final, peut très bien être une femme, ou un homme... (..voire un extraterrestre qui sait ?! ), et celui-ci était plutôt bien inspiré(e) alors, ce matin là... lorsqu'il revêtit son voile intégral...!!!

Car en effet, un peu plus et sans cet accoutrement.... c'est presque, la tête la première... ou les antennes à découvert, qu'il ou elle... se retrouvait tout en haut du Blog....de Pierrot Dupuy..!!

Moralité : Et bien en ce moment, si vous voulez passer à la télé, ou sur ozap point com ..ou encore chez Pierrot Dupuy..; ...et bien enfilez votre burqa les gars !!!! Vous connaitrez alors, les joies de la notoriété, ..celle-là qui fait que les gens se retournent sur votre passage, ..vous serez admiré et remarqué, partout et par tous.... vous gouterez tout votre saoul... à ce bonheur d'être célèbre et reconnu... tout en restant INcOgNito !!!!

...si c'est pas trop cool ça : Après les string apparents... les paparazzis vont donc shooter l'excès de textile !!! Yeeeeeha !!

;] !

76.Posté par Julie le 10/05/2010 08:19

Post 75

Les cartes d'identités et passeport sont biométriques et on ne peut pas les tromper avec ou sans barbe ou long cheveux.
Les vilaines photos avec votre visage en gros gros plan, tout est numérique la distance des yeux, oreilles, la taille du visage... et il ya une puce dedans.

75.Posté par Pipoteur le 10/05/2010 07:18

A post 74: Monsieur qui sait tout mais pas grand chose, une carte d'identité est valable 10 ans y compris pour des enfants. Je confirme, mon fils n'a pas de passeport et se rend régulièrement en métropole avec sa SEULE carte d'identité!

A post 73: Et si ça n'était tout simplement pas mon enfant que je fasse passer mais celui d'un autre, trafic d'enfants tout ça tout ça...

Je confirme une carte d'identité c'est du gros pipeau y compris pour les adultes: demain je me laisse pousser la barbe et les cheveux, je veux bien voir qui me reconnaîtra!!!!

74.Posté par laluno le 09/05/2010 22:16

Désolé le 71et le 72... je prends assez souvent l'avion pour le savoir.......Comment ..? pouvez vous avoir une carte d’identité de votre enfant depuis l’âge de six mois ? alors qu’elle ne peut être valable que CINQ ANS, pour les mineur jusqu'à l'age de quinze ans
Comment avez-vous pu prendre l’avion et passer après trois contrôles d’identités alors que les autorités ne regardent que le numéro figurant sur la carte entrée dans le fichier.lors de votre enregistrement et le notent encore...

[b]D’autre part pour un adulte une carte sert a vous identifier vis-à-vis des autres Alors si on ne voit pas votre visage comment déterminé , en premier lieu votre genre (féminin ou masculin) ensuite suivant l’observation d’autres critères ,et suivant doutes, 1=: le fichier 2=: d'autres justificatifs d'identité etc[/b].



73.Posté par Julie le 09/05/2010 22:07

Post 71

Un enfant de 8 ans il va pas tirer de l'argent ou est "terroriste"'...

72.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/05/2010 21:37

voilà une situation qui concerne :
1) la poste
2) le ou la propriétaire du dit compte
3) la personne voilée qui se présente au guichet.

de là à en faire tout un "patacaisse"... on sombre dans un grand "n'importe nawak"...

71.Posté par Pipoteur le 09/05/2010 20:45

En quoi une pièce d'identité permet de reconnaître l'identité? faudra m'expliquer.
Mon fils a une carte d'identité depuis l'âge de 6 mois et prend l'avion pour la métropole en la présentant à la douane! Il a 8 ans. Qui peut affirmer par cette seule preuve qu'il s'agit bien de lui?
Bref la carte d'identité c'est un gros foutan mais ça permet à Pierrot Dupuy de lancer une polémique, c'est bon pour la fréquentation de son site...

70.Posté par Kanto le 09/05/2010 12:14

les mouettes crient quand le chalutier rentre au port parce qu'elles savent qu'il y a.....
des sardines

69.Posté par Pas Glops, Trop Glops! le 09/05/2010 11:15

Trop drôle les commentaires ! De quoi passer un bon Dimanche ! Merci!

68.Posté par curebien le 09/05/2010 10:38

Puisque vous n'y voyez pas une comunication politique...

Burqa-bla-bla (Serge Halimi)

Les Français sont vraisemblablement plus nombreux à connaître le nombre de minarets en Suisse (quatre) et de « burqas » en France (trois cent soixante-sept (1)) qu’à savoir que le Trésor public a perdu 20 milliards d’euros à la suite d’une décision « technique » de l’exécutif.

Il y a dix-huit mois en effet, au lieu de subordonner son sauvetage des banques en perdition à une prise de participation dans leur capital, laquelle ensuite aurait pu être revendue avec un joli bénéfice, le gouvernement français a préféré leur consentir un prêt à des conditions inespérées… pour elles. Vingt milliards d’euros de gagnés pour leurs actionnaires, c’est presque autant que le déficit de la Sécurité sociale l’an dernier (22 milliards d’euros). Et quarante fois le montant de l’économie annuelle réalisée par l’Etat lorsqu’il ne remplace qu’un fonctionnaire partant à la retraite sur deux.


Le rétablissement électoral du Front national, et plus généralement de l’extrême droite en Europe, n’est pas tout à fait étranger à cette distribution de l’attention publique entre la poutre des polémiques subalternes qu’on enflamme et la paille des sujets prioritaires dont on prétend qu’ils sont trop compliqués pour le commun des mortels. Le fiasco des élections régionales derrière lui, M. Nicolas Sarkozy va s’attaquer à la « réforme des retraites ». L’enjeu social et financier étant considérable, on sait déjà que le gouvernement français s’emploiera à distraire la galerie en relançant le « débat sur la burqa ».


Riposter à cette manœuvre n’impose certainement pas de s’enfoncer sur son terrain boueux en donnant le sentiment de défendre un symbole obscurantiste. Encore moins de taxer de racisme les féministes — hommes et femmes — qui légitimement le réprouvent. Mais comment ne pas juger cocasse qu’une droite qui a presque partout associé son destin à celui des Eglises, du patriarcat et de l’ordre moral se découvre soudain éperdue de laïcité, de féminisme, de libre-pensée ? Pour elle aussi, l’islam accomplit des miracles !


En 1988, M. George H. W. Bush succéda à Ronald Reagan après une campagne d’une démagogie insigne (2), au cours de laquelle il réclama que soit criminalisé le fait de brûler la bannière étoilée — un acte commis entre une et sept fois par an… Avec le courage qu’on imagine, plus de 90 % des parlementaires américains adoptèrent une disposition répressive allant en ce sens — laquelle fut annulée par la Cour suprême. Au même moment éclatait l’un des plus grands scandales de l’histoire économique des Etats-Unis, celui des caisses d’épargne déréglementées par le Congrès, que des aigrefins avaient pillées, enhardis par des sénateurs dont ils avaient financé les campagnes. En 1988, nul ou presque n’avait évoqué le péril d’une telle arnaque, bien qu’il fût déjà connu. Trop compliqué, et puis la défense du drapeau occupait les esprits.


Le contribuable américain a payé 500 milliards de dollars le scandale des caisses d’épargne. On découvrira bientôt ce que cache réellement la « burqa ». Et combien cela coûte.



( 1 ) D’après un calcul, étrangement précis, de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).
( 2 ) Lire « Dans les bas-fonds de la campagne électorale américaine », décembre 1988.

Source: Le Monde Diplomatique




67.Posté par jean-jacques le 09/05/2010 10:27

Il y a deux courants paradoxalement réunis dans la défense d'une loi interdisant la Burka:
La droite dure ( Copé, Lefbvre, De villiers ) qui veut profiter d'une relative confusion dans l'opinion pour banaliser des idées de la droite extrème et rafler son électorat
Le deuxième courant, dont Fadela Amara est symbolique, sont les défenseurs sincères de la Laïcité et de la liberté des Femmes.
Au deuxième courant je rappelle cette phrase de Raymond Barre " on ne dîne pas avec le diable, même avec une longue cuillère" !

66.Posté par citoyen le 09/05/2010 08:48

64.Posté par YD le 09/05/2010 08:17

Dernière question: en quoi faire le lien avec le nudisme prête-t-il à rire? Vous êtes gêné?

Le nudisme est déjà interdit par le droit: euh, oui, encore que, ça se discute. Et bien autorisons la loi à interdire le voile intégral.

Selon vous, on peut interdire un comportement vestimentaire "extrême", le nudisme, et on devrait en autoriser un autre, le voile intégral, en se basant sur l'état du droit?

Mais le droit évolue, le savez-vous?

Et à partir du moment ou le voile intégral ne relève que d'un comportement vestimentaire et que le droit et la sociologie dont il s'inspire fortement sont à l'origine des interdictions sur les comportements vestimentaires, expliquez-moi pourquoi on ne pourrait voter une loi interdisant le voile intégral, alors que le nudisme est "interdit" ?

Vous vous appuyez sur le droit quand ça vous arrange, et le rejetez quand ça ne vous arrange pas. Habile mais pas convaincant, donc pas très cohérent tout ça.

65.Posté par citoyen le 09/05/2010 08:37

64.Posté par YD le 09/05/2010 08:17

Vous ne répondez pas vraiment, c'est un peu simple. Le droit mais aussi la sociologie (le droit s'appuie aussi sur elle) ne militent pas en faveur du voile intégral, tout comme le nu intégral. Vous le savez très bien. Réducteur de ne s'appuyer que sur le droit.

En plus, comme il évolue, une loi explicite viendra combler ce relatif manque.

Quand au droit à l'image, à part rire, aucun argument sérieux. Si vous m'avez bien lu, j'en doute, je vous ai dit qu'elle a certes un droit à l'image, mais vu les circonstances, il est réduit à quasiment rien. En public et voilée complètement et donc méconnaissable totalement, quel droit à l'image, franchement?

De même, faire croire que cette tenue vestimentaire (ouf, enfin quelqu'un qui n'y mêle plus la religion) à du racisme, arrêtons: n'importe qui, blanc, noir, jaune, rouge, bleu... se cachant sous un voile intégral encourt les mêmes critiques.. Ca ne tient pas non plus.

Quant à faire passer les anti voile intégral pour des "communiquants" politiques... affirmation gratuite: pas besoin d'être d'un bord politique pour le refuser. Un peu simpliste.

Donc pas convainquant.

64.Posté par YD le 09/05/2010 08:17

Réponse au poste 33/36/39

1- Je vous rappelle quand même que la LOI puisque vous y êtes attaché, reconnaît à tous un droit à l'image, même dans un lieu public (ça n'est pas parce que très peu de gens font la démarche d'attaquer en justice sur ce fait que cela n'est pas un droit)! Donc oui, cette dame pourrait porter plainte...ça n'est pas pour cela qu'elle gagnera...encore que!

2- Sur le nudisme intégral : ahahah très intelligent! Je rappelle encore une fois, que la LOI, puisque vous y êtes très attaché, interdit de se ballader nu en public, pour des raisons de morale, d'outrage public. Je ne vois rien d'indécent à être voilé, bien au contraire.

PS : Cassequou : tu peux te mettre nu comme un VERS si tu veux mais... VERS où ? Si c'est VERS ta chambre rien ne t'empêche d'être nu comme un VER ! ahahah

PS 2 : Ce n'est pas parce que ça n'est pas une habitude vestimentaire que cela doit être interdit!! C'est bien cela le problème de la xénophobie ( " on tolère tant qu'il n'y a pas de changement, tant qu'il ne se montre pas trop, tant qu'ils ne font pas d'histoire les AUTRES là" )!

Arrêtons l'hypocrisie et surtout toi Pierrot! Vous savez très bien que c'est de la communication politique cette loi! Et vous vous en servez ici, comme de la pub pour votre site marchand!! Vous n'aviez jamais été un journaliste mais là, cela devient claire comme de l'eau de roche!

63.Posté par anonyme le 09/05/2010 07:55

26.Posté par Under Ground le 08/05/2010 01:41
L'anonymat que nous revêtons en majorité sous ce forum n'est-il pas une sorte de burqa ?
Faites l'expérience de donner votre véritable identité et votre adresse mail ici et vous verrez ce qui va vous arriver

62.Posté par OZAK le 08/05/2010 23:59

Pierrot relisez la Dame aux camélias.

61.Posté par OZAK le 08/05/2010 23:57

48.Posté par Montfort le 08/05/2010 15:16

Post 28: " .... Moi j'ai osé demander à ma voisine, réponse !? Pas de réponse, elle a été incapable de me dire pourquoi. C'était du genre - ben je sais pas c'est comme ca - Certes elle est " fraîchement " convertie avec 3 enfants mère célibataire....."

M.MONFORT, je trouve la manière incongrue. On ne drague pas une mère CELIBATAIRE en posant une telle question. Il y a quand mieux pour faire comprendre que vous avez envie de la voir dans un plus simple appareil.

60.Posté par OZAK le 08/05/2010 23:49

19.Posté par PM le 07/05/20 : " Post 16 / tout à fait d'accord mais petite précision le citoyen doit se conformer aux lois et règle de la république! A méditer "


Tout à fait d'accord avec vous. OK mais dites le aux citoyens politiques, çà donnera moins de boulot aux juges sauf ceux de la CJR qui transforment du schekspeare en Vaudeville.

59.Posté par La sécularisation forcée de la France le 08/05/2010 23:22

@ "Choupette"

regarde un peu Michel Collon alors tu verra comment "les sionnistes restent bouche bée" face a lui : http://www.youtube.com/watch?v=fC6P47lBoOc
Il sera plus crétible pour toi peu etre.

@28. mecano786 le 08/05/2010 07:18

Pourquoi les musulmans devraient faire le jeu de nicolas sarkozy. Les musulmans sont tolérants, si certains veulent faire telle choses ils le peuvent tant que cela ne blesse pas son prochain, un des signes de la fin des temps et qu'il y aura de trés nombreux "courants" musulmans, nous on laisse les choses coulés
Tu sait trés bien que l'on attend l'effondrement de la mosquée de Jérusalem et la reconstruction du temple ... l'arrivé de Jésus fils de Maryam...
Nous on a rien a dire sur la pratique des uns ou des autres, on doit juste porter le message de l'Islam depuis qu'Adam est venu, la soumission et le respect a un Dieu unique.
Toi tu fait ce que tu veux "dénonce; condamne, compati...", c'est ça qui est bien avec l'Islam c que chacun suit son chemin... tu n'as pas a lançé la pierre sur les autres. de toute maniere nous reviendrons tous a Lui.


Pour tous ceux qui tentent d'amalgamer musulmans et non-respect des femmes ou sexisme ...

Je crois que dans les veines de chaque Réunionnais coulent du sang Indiens,

C'est quoi le Symbole de l' Inde ??????? Le TAJ M.....

Fait par qui ? pour qui ?

J'ai meme pas besoin de donner la Réponse.

Et ce qu'il a fait est une MERVEILLE DU MONDE !

Ceci juste pour clouer le bec au islamophobe.
Je regrette que sur certain platau TV parisien personne n'a encore cité l'histoire du Taj Mahal lors des débats.




58.Posté par Foxi le 08/05/2010 22:53

Pierrot, la prochaine fois, va à la poste au Grau du Roi, là toutes lé kitouni.

Un voile qui fait débat alors que TOUS voudrait voir les bas....

Aujourd'hui, l'Hervé MORIN, le 1er soldat de France, a déclaré être opposé à une loi d'interdiction générale du port de la burka. Ces arguments tiennent la route . De plus, il estime qu'il y a d'autres priorités.

57.Posté par laluno le 08/05/2010 20:16


Comment être certain de l'identité d'une femme couverte d'un voile intégral ?

Simplement au toucher M;Dupuy....


56.Posté par OZAK le 08/05/2010 20:12

Comment être certain de l'identité d'une femme couverte d'un voile intégral ?


Déjà, avant de vérifier son identité, il faut d'abord s'assurer que c'est une femme et là à chacun sa méthode.

55.Posté par Choupette le 08/05/2010 18:41

@ 3.Posté par chikun

Avec ou sans burqua, une musulmane n'expose pas ses seins en public.
Dans les conditions d'allaitement, elle reste à la case et c'est le mari ou la famille qui se charge des courses.

54.Posté par Choupette le 08/05/2010 18:38

@ 27.Posté par La sécularisation forcée de la France

Déjà, les vidéos sur YouTube, faut se les farcir. Avec leurs arrêts intempestifs, ça n'incite pas vraiment à les regarder.

Ensuite, les traductions sont bourrées de fautes. Ce qui ne crédibilise pas vraiment l'auteur/les auteurs.

Dernière chose, c'est vraiment tiré par les cheveux. En créole : c'est vraiment gros doigts.

Santa (Claus) = Satan !!! Ah bon ???
Alors que Santa est la simple traduction de Saint en anglais.

Du n'importe quoi.

53.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/05/2010 17:18

Laissez Françoise Verges Tranquille, elle a droit a l'anonymat...

52.Posté par Charly le 08/05/2010 16:03

Post 42.
Exact : "Merci post 26, beaucoup ici avant de donner leur avis sur cette pratique, devrait commencer d'abord, à enlever le voile sur leur pseudo ! "

Quand à moi, je le dis et le répète, je suis pour la burqua, pour autant qu'elle ne ne soit plus en noir mais obligatoire pour ceux ou celle qui la porte en Bleu, Blanc, Rouge!
Charly Menot

51.Posté par Ker-Sauzon le 08/05/2010 15:59

Ce débat m'incite à......mettre les voiles!

50.Posté par citoyen le 08/05/2010 15:22

44.Posté par l'idiot international le 08/05/2010 12:47

Ma foi, je ne suis pas au coran..

49.Posté par citoyen le 08/05/2010 15:20

46.Posté par BODHRAN le 08/05/2010 13:00

Le problème n'est pas qu'elles relèvent ou non leur voile quand on leur demande leur identité, car là c'est la moindre des choses, c'est que le droit et la sociologie française tendent à le bannir .Tout simplement. (voir mon post 33).

La question de la burqa n'est pas un acte de foi religieux (ou alors extrémiste, d'interprétation stricte importée de certains pays musulmans stricts) car c'est avant tout un comportement ou une coutume vestimentaire que ne prône pas du tout le Coran, et elle ne se réduit au problème de savoir si elle empêche ou non à l'intéressée de prouver son identité.

Mais pour les beaux esprits qui militent pour le droit au voile intégral, il faut alors aussi autoriser le nudisme intégral.

Il y a bien déjà quelques petites communautés de nudistes intégraux par ci par là...

Ceux qui refusent l'interdiction de l'un (burqa) doivent alors être pour que l'on autorise l'autre (le nudisme intégral).

Vous êtes pour le nudisme intégral?

48.Posté par Montfort le 08/05/2010 15:16

Post 28: " l'islam respecte trop la femme pour la rabaisser à ce niveau " (sic) Je suppose que la lapidation est une marque de respect.... Il suffit de voir aussi les portes d'entrées de la mosquée rue des lataniers. Une magnifique porte sculptée en bois précieux pour l'entrés des hommes, et une toute petite porte genre trappe laide, sale, limite pourrie avec sur le fronton " Dames " c'est une marque de respect aussi. Depuis 10 ans la burqa fait des adeptes, je pense qu'il s'agit de provocation, une facon paradoxale d'exister d'être " reconnue " ( sans la burqa l'on ne me regarde pas avec ce déguisement j'existe car on me regarde) Qui a osé demander un jour à une fille pourquoi voulait elle se démarquer en se déguisant de la sorte ? Moi j'ai osé demander à ma voisine, réponse !? Pas de réponse, elle a été incapable de me dire pourquoi. C'était du genre - ben je sais pas c'est comme ca - Certes elle est " fraîchement " convertie avec 3 enfants mère célibataire.....mais ceci n'explique pas cela tant il est vrai que le Coran ne préconise pas le port de cet habit. Je pense que la ministre Bachelot les encourage a porter cette moustiquaire ambulante pour lutter contre le chikou etc... Merci Roselyne

47.Posté par chikun le 08/05/2010 14:39

Pour l'ascension ma femme veut que je lui bricole une burqa imperméable doublée de polaire. Ca lui permettra de dormir confortablement au sommet du piton des neiges sans se soucier des conditions météo. Le matin, elle sera toute fraîche pour assister à la messe.
Elle a de bonnes idées ma femme, avec elle la burqa va évoluer.

46.Posté par BODHRAN le 08/05/2010 13:00

il arrive dans ma profession de rencontrer des femmes voilées, (je fais passer des examens pour l'administration) et ces personnes doivent présenter une pièce d'identité; et je dois dire que jusqu'à ce jour je n'ai pas rencontré de problèmes, car sans rien demander, elles relèvent leurs voiles pour montrer leur visage, et je suis un homme. En cas de refus de se dévoiler, il va de soi qu'elles ne pourraient pas passer l'examen!

45.Posté par cassequou le 08/05/2010 12:56

vous avez dit voile intégrale,non Monsieur moi j'appellerais çà plutôt un( guétali), ces gens épient nos moindre geste,mais me direz vous l' homme musulman en fait en fait autant dans son magasin; derrière les grandes baies vitrées, je me pose la question?ne devrait-on pas aussi interdire les vitres teintés.a+

44.Posté par l'idiot international le 08/05/2010 12:47

Et si C'était Follin, sous la burka , venu discrètement retirer la tune que SFR lui verserait sous le manteau...

43.Posté par citoyen le 08/05/2010 11:38

38.Posté par jean le 08/05/2010 09:43

Ben oui, il se préoccupait des intérêts de la Poste, qui est un service public, et il a tout à fait raison! Et aussi de la problématique du voile intégral.

Mais si votre "philosophie", c'est chacun pour soi et ne nous mêlons pas des affaires des autres surtout dans les espaces publics, inutile de lire zinfos et de poster.. Merci. Et restez bien calfeutré chez vous....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter