Economie

Comment et pourquoi devenir apprenti?


Comment et pourquoi devenir apprenti?
Les centres de formation de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat a organisé une journée portes ouvertes hier. Sur l'année 2011, 1516 contrats ont été signés et 2166 appentis ont occupé les rangs des CFA (Centre de formation et d'apprentissage).

Que ce soit dans le secteur public ou privé, dans l'alimentation, le bâtiment, les métaux, la mécanique, l'électricité, le bois, l'hygiène, les arts appliqués, le textile, le tertiaire… les formations d'apprentissage sont toutes dispensées en alternance dans le cadre d'un contrat de travail.

Qui peut en bénéficier? Lors de la journée d'hier, il a été rappelé que tout jeune âgé de 16 à 25 ans, ayant achevé un premier cycle de scolarité peut prétendre à ce type de formation.

La durée de contrat entre l'entreprise et le jeune travailleur est au moins égale à la durée du cycle de formation qui fait l'objet du contrat, soit entre 1 et 3 ans.

Compte tenu du tissu économique riche en petites et moyennes entreprises, et en entreprises artisanales et agricoles, le contrat d'apprentissage est un outil particulièrement adapté au contexte local. Des séances d'information se déroulent tous les mercredis après-midi dans les CFA, de mai à mi-novembre.

Comment et pourquoi devenir apprenti?

Comment et pourquoi devenir apprenti?
Jeudi 20 Septembre 2012 - 10:25
.
Lu 595 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales