Economie

Commande publique: Des rencontres pour uniformiser les bonnes pratiques


Commande publique: Des rencontres pour uniformiser les bonnes pratiques
Depuis hier et pour deux jours, plus de 150 personnes des trois fonctions publiques territoriales sont réunies au parc technologique de l'Université à la Technopole de Saint-Denis. Deux jours de rencontres et débats à l'occasion des premières rencontres de la commande publique. L'objectif annoncé est simple, uniformiser les bonnes pratiques en matière de code des marchés publics.

A cette occasion, des acteurs du secteur privé avaient également fait le déplacement pour participer à ces rencontres consacrées dans un premier temps au secteur du BTP. "Des rencontres mises en place grâce au travail du Haut conseil de la commande publique", explique Guy-Luc Santoni, directeur du centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT).

Des rencontres qui ont pour but "d'appliquer de manière cohérente le code des marchés publics", précise Michel Lalande, préfet de la Réunion. Il faut dire que 68% de l'activité du BTP vient de la commande publique. "Il faut une vraie performance de la commande publique. Il faut que les donneurs d'ordre soient plus efficaces et que le marché public soit mieux adapté à la Réunion", explique de son côté Stéphane Brossard, président de la FRBTP. Une nécessité alors que le secteur du BTP est toujours en crise.

Deux jours de rencontres et débats autour du BTP qui seront suivis de deux autres rencontres autour des la restauration collective et les services.
Jeudi 28 Juin 2012 - 09:33
Lu 924 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales