Revenir à la rubrique : Politique

Comité des Fêtes de St-André: Eric Fruteau porte plainte pour détournement

Dans un communiqué envoyé par son directeur de cabinet, Patrice Boyer, le maire de Saint-André, Eric Fruteau, annonce avoir déposé une plainte auprès du Procureur de la République pour suspicion de détournement. Une plainte qui vise les dépenses réalisées par le Comité des Fêtes de la commune en janvier, février et mars 2008, juste avant les municipales, et alors que le maire était Jean-Paul Virapoullé. L'ancien maire est par ailleurs déjà mis en examen pour négligence dans le cadre de détournement de fonds publics à l'amicale du personnel communal de Saint-André entre 2005 et 2007. Voici le communiqué de la mairie:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 mai 2013 à 14H33

« Dans l’affaire dite du Comité des Fêtes, de nouveaux éléments ont conduit le maire de Saint-André, Éric Fruteau, a déposé une nouvelle plainte auprès du Procureur de la République pour suspicion de détournement.

Cette plainte se fonde, après sollicitations infructueuses du président et de la trésorière de cette association, sur  notre impossibilité de savoir si les dépenses réalisées par le Comité des Fêtes en janvier, février et mars 2008 sont conformes à son objet social.

Il est à souligner que ces dépenses ont été particulièrement élevées (27.000 euros de dépenses par mois sur trois mois) à la veille des élections municipales de 2008. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.