Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Colorado : 331 étudiants courront pour le 1er trophée international universitaire de Trail

Le Comité Régional du Sport Universitaire (CRSU) organise la première coupe de France Universitaire sur un territoire Ultramarin, qui se déroulera le 5 juin prochain. Pour la première fois, un trophée international université de Trail a été créé.  « Le patrimoine Trail de notre île étant internationalement connu, nous avons rapidement été sollicité par des équipes universitaire […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 27 mai 2017 à 10H08

Le Comité Régional du Sport Universitaire (CRSU) organise la première coupe de France Universitaire sur un territoire Ultramarin, qui se déroulera le 5 juin prochain. Pour la première fois, un trophée international université de Trail a été créé.  « Le patrimoine Trail de notre île étant internationalement connu, nous avons rapidement été sollicité par des équipes universitaire européennes, japonaises, sud-africaines et des iles de l’océan Indien. Cela nous a incité à créer un trophée international universitaire », explique l’organisation. 

Le Trail du Colorado est le support de la Coupe. Depuis sa première édition le RCSD (Racing Club de Saint-Denis) est partenaire de cette course. Le parcours a été adapté pour entrer dans les standards de la Fédération Française du Sport Universitaire (moins de 25km). La course, allant de La Possession au Colorado, se déroule au cœur du Parc National à travers des paysages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sur une partie des tracés du Grand Raid.

Le CRSU de La Réunion s’est occupé des conditions de séjour pour les 331 participants, en négociant notamment des tarifs préférentiels avec la compagnie Air Austral sur les billets métropolitains et internationaux. Des packages permettant de découvrir l’ile à des prix attractifs ont également été mis en place.

Au total, 331 coureurs seront alignés au départ (contre 80 l’an dernier sur la même compétition en métropole), dont une vingtaine d’étudiants étrangers. 249 jeunes en faisant partie ont choisi les pack de découverte de l’île.

Le Campus du Moufia fera office de village Universitaire de Trail : 184 étudiants métropolitains et étrangers ont en effet choisi de résider au CROUS pour la semaine. Plus de 80 étudiants et personnels de l’établissement se sont mobilisés autour de ce projet pour participer et/ou être bénévoles.

 

Colorado : 331 étudiants courront pour le 1er trophée international universitaire de Trail

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.