Social

Collège les Alizés : Non au "recul de la qualité de l'enseignement dans les collèges"


Une quinzaine d'enseignants du collège les Alizés à Saint-Denis étaient à nouveau devant le Rectorat hier après-midi, pour dire non au redéploiement du seul laborantin de leur établissement au profit d'un lycée à Saint-Pierre. "Il s'agit purement d'une suppression de poste" s'indigne Arnaud Mothé, professeur de sciences physiques.

Ils avaient déjà manifesté une première fois le lundi 8 mars dernier et ont voulu profiter du CTP (Comité technique paritaire) pour signifier leur mécontentement. Leur mobilisation est une manière de dénoncer le "recul de la qualité de l'enseignement dans les collèges au profit des lycées" indique Arnaud Mothé.

Sans laborantin, impossible d'enseigner dans de bonnes conditions les sciences physiques, car il faut une préparation du matériel. "Dans une classe de 36 élèves, s'il faut préparer chaque microscope et chaque tube à essais pour les travaux pratiques, s'il faut une minute et demie par matériel et par élève, ça nous prend la moitié de l'heure. On ne pourra désormais enseigner que les cours théoriques", regrette l'un des professeurs présents.
Mardi 30 Mars 2010 - 07:33
Karine Maillot
Lu 1818 fois




1.Posté par rougail saucisse le 30/03/2010 20:44
Bon, cela fait un moment que l'école publique affiche des insuffisances: il n'y a pas que l'aspect matériel, et si on parlait de la médiocrité et du manque d'ambition des programmes ; démocratiser est une belle idée qui a aussi fait ses victimes!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales