Société

Collège de St-Paul: Recueillement et écoute pour les camarades d’Elio


Collège de St-Paul: Recueillement et écoute pour les camarades d’Elio
Les amis d’Elio ont pu témoigner de leur vive émotion en franchissant le portail de leur collège ce matin.
 
Un dispositif particulier d’accueil a été mis en place au collège les Aigrettes de Grand Fond à Saint-Paul.
 
C’est une journée difficile avec beaucoup d’émotion, concède tout naturellement le principal Joël Rousseau.
 
Une minute de recueillement à la mémoire de l’élève, tué par un requin sur le spot tout proche des Aigrettes, a eu lieu avant l’entrée dans les classes.
 
"Il fallait laisser la parole s’exprimer. C’était notamment nécessaire dans certaines classes qui connaissaient plus Elio. Certains élèves ont exprimé cette émotion par écrit, d’autres ont dessiné. Les élèves parlent de ce qui s’est passé. Ceux qui sont en plus grande souffrance psychologique ont reçu une écoute individualisée", explique le principal. Plusieurs dizaines de personnes en ont fait la demande.
 
"C’est une véritable épreuve pour eux. Ça leur paraît injuste cette disparition". Joël Rousseau décrit quelqu'un de "très apprécié, de tout à fait sympathique", en évoquant l'élève de 4ème.
 
Le collège reprend progressivement son rythme de travail normal. "Dès aujourd’hui, les cours étaient assurés pour les 1.075 collégiens. C’est aussi un moyen d’essayer de penser à autre chose, sans manquer de respect à sa mémoire."
 
Lundi 13 Avril 2015 - 17:30
Lu 2032 fois




1.Posté par Anakel de Leurrab le 13/04/2015 23:37
Dispositif, cellule psychologique, dispositif post attaque, plan, cellule d'écoute, commissions, table ronde, comités, vigies...

L'Etat Français est très imaginatif pour inventer des machins pour se regarder le nombril. En attendant, requin i mange de moune. La République n'est pas capable d'assurer la sécurité en mer (ce que j'arrive à comprendre, car comment exterminer tout danger). Mais le véritable crime est qu'elle est impuissante à faire respecter une interdiction simple. Et le laxisme a encore tué.

2.Posté par Bof! le 14/04/2015 08:25
Médiatisation oblige, si le Rectorat n'avait rien fait , il se serait trouvé des gens pour le lui reprocher ...
Autant je comprends qu'on vienne en aide aux copains qui étaient dans l'eau avec ce malheureux gamin , autant le reste me parait "bidon" .
mettez des caméras à l'entrée d'un établissement scolaire , quelques micros et vous obtiendrez des interviews pleine d'une émotion parfois un peu forcée d'ailleurs car à cette âge , la mort ...on ne connait pas , on n'est pala eksa ...la plupart du temps .
En effet , pour avoir fréquenté le milieu scolaire , je sais pertinemment que sur les 1000 élèves de ce collège , la plupart ne devait pas fréquenter ce gamin, même si par son statut de jeune champion il devait être connu...
J'ai d'ailleurs été étonné d'entendre dire hier , par le principal du collège je crois , qu'il attachait une attention particulière à la sœur de la victime...elle était donc à l'école le lendemain du drame!

Lorsqu'un qu'un jeune lambda d'un collège quelconque de l'île se tue dans un accident de scooter par exemple , le rectorat mobilise-t-il ses équipes de la même façon?

3.Posté par KLD le 14/04/2015 19:13
c'est terrible mais d'accord avec 2 .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales