Social

Collège de Bras-Fusil : Tensions entre la hiérarchie et le personnel suite au malaise d'un agent


Collège de Bras-Fusil : Tensions entre la hiérarchie et le personnel suite au malaise d'un agent
Ce matin, aux alentours de 8 heures, au collège Guy Moquet (ex-Bras-Fusil) à Saint-Benoît, un agent victime d'un malaise cardiaque a dû être transporté à l'hôpital. Le Samu est intervenu suite aux premiers secours et à l'appel effectué par l'infirmière de l'établissement.

Le personnel affirme s'être empressé d'avertir la Principale ainsi que la gestionnaire de l'établissement. Les agents dénoncent l'absence de réaction de leur part, ainsi que la réponse qui leur a été formulée : "Nous sommes en réunion, voyez avec l'infirmière".

"La prise en charge de l'agent a été faite, et son état de santé est stable"

Choqué, le personnel agent a débrayé ce matin. "Les Duclias et l'Unatos, syndicats du personnel, dénoncent l'attitude inhumaine de ces responsables qui démontre le peu de considération qu'ils ont envers le personnel et apportent son soutien à tous", a souligné dans un communiqué Léandre Billaud, secrétaire Académique de l'Unatos.

Selon les représentants syndicaux, cet événement est une nouvelle manifestation du manque de considération de la hiérarchie pour le personnel. Selon leurs informations toujours, la chef d'établissement, nouvellement arrivée, aurait reçu le personnel et s'est finalement excusée, apaisant ainsi les tensions.

La Principale, que nous avons contacté par la suite, a rappelé que sa mission est d'assurer la sécurité de tous, "c'est ce que nous avons fait. J'ai fait mon travail", a-t-elle affirmé, ajoutant que cet établissement de petite taille a l'avantage de pouvoir avoir des relations de proximité, "la porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent me faire part d'un quelconque mécontentement. En attendant, la prise en charge de l'agent a été faite, et son état de santé est stable".
Mardi 9 Novembre 2010 - 14:11
Melanie Roddier
Lu 2690 fois




1.Posté par noe974 le 09/11/2010 13:43
Mauvaise réaction de la hiérarchie et ce n'est pas normal .

Tout doit être fait pour sauver une personne qelqu'elle soit : élève , agent , enseignant ...

Cette réaction de la part de la Principale , si elle est la vérité , n'est pas bonne du tout .

Maintenant , il ne faut pas faire d'amalgame entre : hiérarchie et personnel !!!
La justice et le Recteur sont là pour clarifier les choses !

2.Posté par bizarre le 09/11/2010 18:06
Pas de post du SGPEN CGTR, pourtant des élections se profilent ... c'est bizarre.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales