Société

Collège Terrain Fleury: Manifestation suite à l'agression du principal

Ce vendredi matin, un grand nombre d'élèves du collège Terrain Fleury n'est pas entré en classe afin de manifester contre l'insécurité qui règne au sein de l'établissement.


Collège Terrain Fleury: Manifestation suite à l'agression du principal
Mardi, un incident s'est produit au collège Terrain Fleury au Tampon. Selon les informations du Jir, le chef d'établissement s'est retrouvé confronté à une bande de jeunes venus pour agresser un ancien élève. Le voyant accourir essoufflé devant les grilles du collège, Yves Fonder, le principal, aurait fait entrer son ancien élève pour le mettre à l’abri dans une salle.

Bien décidé à régler leur compte, les agresseurs ont sauté le portail avant de s'en prendre au principal qui tentait de les arrêter. Face à six excités, dont l'un aurait été armé d'un bris de glace, Yves Fonder a reçu un coup sur l'épaule qui lui a coûté plusieurs jours d'interruption totale de travail. Le calvaire du chef d'établissement a pris fin à l'arrivée de l'ambulance, les jeunes ayant vraisemblablement été alertés par la sirène, précise le Journal de l'Ile. Au passage, la bande en a profité pour saccager quelques vélos d'élèves.

Les jeunes ont, semble-t-il, été interpellés un peu plus tard par la gendarmerie. Hier, un débrayage a été organisé par l'ensemble du personnel du collège. Les 1100 élèves de l'établissement y ont participé. Ils réclament plus de sécurité et le retour d'un médiateur municipal à proximité du collège.

Ce matin, plusieurs centaines d’élèves du collège Terrain Fleury manifestent devant le collège, certains avec leurs parents. Ils veulent des mesures concrètes contre l’insécurité, une revendication de longue date.

Une réunion devrait être organisée lundi avec le Conseil général.
Vendredi 20 Avril 2012 - 09:55
.
Lu 2008 fois




1.Posté par enfoutant le 20/04/2012 10:15
ben didonc

mais c le collège ou travail notre Vice-président du conseil général VOLDY.

ben alors on laisse les tamponnais se faire battre dessus dans sa propre maison.

ah oui vous allez fermer le collège prochainement. c'est une habitude.

"le retour d'un médiateur municipal à proximité du collège." ahhh les nervis de la mairie ont que ca a faire.

2.Posté par parent d élève le 20/04/2012 10:31
La mairie a enlevé le médiateur municipal qui était en poste auparavant devant notre collège. Les parents manifestent ce matin pour voir le maire.

3.Posté par metencor le 20/04/2012 10:56
mais que fait Jean-Jacques vous le dit ???????

4.Posté par le vrai pédagogue le 21/04/2012 05:54
embauchez moi et vous aurez droit à la vraié pédagogie :des tartes dans la gueule,enlever sa casquette,ne pas apeller une fille une pute,dire bonjour aux adultes et fermer sa gueule quand le prof parle .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales