Social

Collège Oasis : Les parents viennent apporter leur soutien

Plus d'une centaine de parents d'élèves du collège Oasis a décidé de se faire entendre ce matin. Ces derniers souhaitent montrer leur soutien à l'équipe éducative de l'établissement en plein débrayage.


Collège Oasis : Les parents viennent apporter leur soutien

Tout d'abord interdits d'accès dans le collège, les parents se sont finalement réunis à l'intérieur dans une grande salle de réfectoire. Patrick Thomas, le principal du collège, est venu leur communiquer les derniers éléments en sa possession. Son adjoint a ensuite pris le micro afin de calmer les ardeurs des parents d'élèves.

Si le principal a affirmé que les cours seraient assurés dès cet après-midi, le dernier mot reviendra aux enseignants qui entameront une réunion dès 9h. Une réunion à laquelle assistent même quelque parents et élèves.

Les professeurs, encore atteints par ce quatrième épisode violent en une année, compte bien faire jouer leur droit de retrait jusqu'au bout. Hier encore, Thierry Chabriat, professeur d'EPS et représentant syndical SE-UNSA, demandait, au nom des enseignants, la venue du Recteur Mostapha Fourar.

Plus de détails à l'issue de la réunion des professeurs.
Jeudi 3 Mars 2011 - 08:49
Ludovic Grondin
Lu 1000 fois




1.Posté par noe974 le 03/03/2011 12:15
C'est très bien ce soutien des parents mais pas pour chahuter le Principal §

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales