Faits-divers

Collège Juliette Dodu: Une enseignante blessée en s'interposant dans une bagarre


Collège Juliette Dodu: Une enseignante blessée en s'interposant dans une bagarre
Hier matin, une professeur d'Espagnol a été blessée par un élève au collège Juliette Dodu de Saint-Denis. C'est en voulant s'interposer dans une bagarre entre deux élèves de sa classe qu'elle a reçu deux coups de poings qui ne lui étaient pas destinés, nous indique-t-on à l'établissement.

Déséquilibrée, elle s'est retrouvée au sol. Blessée, elle a dû être prise en charge par les secours et évacuée vers les CHU de Bellepierre.

Suite à cet incident, les parents des deux élèves ont été convoqués par le principal de l'établissement. Ces deux élèves de 3ème ont été exclus à titre conservatoire le temps de la tenue d'un conseil de discipline.

Après cet incident, deux personnels du rectorat, faisant partie de l'équipe mobile de sécurité, ont été dépêchés sur place.
Mercredi 17 Avril 2013 - 09:41
.
Lu 3208 fois




1.Posté par ti teuf le 17/04/2013 10:53
Les brimades se font de plus en plus,dans et les devant des collèges ,lycées et autres...Le courage de cette enseignante pour séparer ces deux élèves est un acte de bienveillance;Combien aurait pris le risque de s'interposer entre de déchainés , un extincteur pour ces cas de violence serait l'outil idéal pour calmer les esprits emballés.Les droits civiques seraient un super programme pour apprendre et comprendre comment respecter son prochain ....et même pour la vie courante.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales