Revenir à la rubrique : Communiqué

Collectif des citoyens inquiets de Mayotte

Le collectif des citoyens inquiets de Mayotte a lancé une grande campagne de pétition afin d’alerter les plus hautes autorités de l’Etat sur la situation alarmante du département de Mayotte. Insécurité partout et pour tous, Education nationale en péril, structure hospitalière débordée, fiscalité locale inadaptée à la réalité économique et sociale du territoire, une immigration […]

Ecrit par – le mercredi 24 février 2016 à 11H03

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le collectif des citoyens inquiets de Mayotte a lancé une grande campagne de pétition afin d’alerter les plus hautes autorités de l’Etat sur la situation alarmante du département de Mayotte.

Insécurité partout et pour tous, Education nationale en péril, structure hospitalière débordée, fiscalité locale inadaptée à la réalité économique et sociale du territoire, une immigration non maîtrisée, MAYOTTE et ses habitants sont à bout de souffle.

Cette pétition qui avait pour objectif initial 5000 signatures, a rassemblé 12 642 signatures (attesté par un huissier de justice ce jeudi 18 février 2016), ce qui correspond à 5% de la population, 10% de la population adulte (5% de la population métropolitaine = 3 250 000)
L’ampleur de cette mobilisation à travers ces 12 642 signatures collectées en moins de deux semaines témoigne du profond désarroi des habitants de Mayotte.

Cette mobilisation vient corroborer les propos des Procureur de la République et Procureur général qui parlent d’une situation « catastrophique », « calamiteuse » en évoquant même un risque de « cataclysme » dans notre département.

A cet effet, cette pétition et ces 12 642 signatures seront adressées au Président de la République, à l’ensemble des membres du gouvernement, à l’ensemble des députés ainsi qu’au deux sénateurs de Mayotte afin qu’il y ait une véritable prise de conscience des plus hautes autorités de l’Etat sur la situation de notre département qui se veut être un département à part entière au sein de la République française et non entièrement à part.
 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.