Société

Collecte record de déchets verts dans l'Ouest


Collecte record de déchets verts dans l'Ouest
Alors qu’il a fallu cinq semaines l’année dernière après Dumile pour atteindre les 10.000 tonnes de déchets végétaux collectés, ce même seuil vient d’être atteint en seulement deux semaines suite au passage du cyclone Bejisa.

En ce qui concerne la collecte des déchets végétaux, les tonnages collectés sont constants, autour de 800 tonnes par jour. Le TCO a collecté cinq fois plus de déchets végétaux que lors d’une semaine normale d’un mois de janvier. C’est l’équivalent d’une semaine de collecte ordinaire sur la même période qui est collecté en une journée !

En moyenne, 150 engins sont mobilisés quotidiennement sur l'ensemble du TCO depuis le passage de Bejisa. De nouveaux moyens supplémentaires ont été affectés, principalement sur du transfert et du balayage fin. Alors qu’il y a eu un renforcement des moyens sur Saint-Paul, ce dispositif spécifique est maintenant terminé sur les communes du Port et de La Possession, avec un retour quasi à la normale pour les collectes contractuelles sur ces communes depuis le vendredi 17 janvier.

250 personnes mobilisées

Une cinquantaine d’agents (agents TCO + médiateurs Cycléa) sont spécialement mobilisés depuis 15 jours, sur le terrain et au poste de gestion du dispositif. Côté prestataires, l’effectif s’élève à près de 200 (conducteurs d’engins + équipiers + encadrants).

Le dispositif spécial Béjisa prendra fin pour la commune de Trois-Bassins le vendredi 24 janvier. Le nettoyage complet du territoire nécessitera le maintien de ce dispositif, encore sur deux semaines pour les communes de Saint-Paul et de Saint-Leu. Un retour à la normale de la situation est envisagé au minimum sous 15 jours.

3.022 appels ont été traités depuis le passage de Bejisa. Depuis la semaine dernière, les appels au Numéro Vert diminuent progressivement.
Jeudi 23 Janvier 2014 - 09:35
Lu 386 fois




1.Posté par une électrice VRAIE écologiste le 23/01/2014 12:41
ET LA PREVENTION BORDEL ???

Les communes du TCO surtout Saint-Paul, dont la dépitée-maire se fout complètement contrairement à ses affirmations, qui honteusement et surtout par populisme montrent l'exemple avec des arbres non taillés ou en laissant des tas de branchages non ramassés aux coins des rues sur lesquels les porcs et les truies kréoles dénoncés par "bandcochon" viennent déverser des tas d'immondices ou en laissant ceux qui possèdent des habitations individuelles avec des jardins où les végétaux jamais taillés dépassent de 2 mètres sur les trottoirs les rendant impraticables pour les porteurs de handicap obligés de se déplacer sur les routes surtout à Saint-Gilles, qui attendent que les cyclones fassent le nettoyage des ravines en amenant toutes ces merdes à la mer pour le plus grand bonheur des requins !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales