Revenir à la rubrique : Société

Collecte des poubelles: Le point dans les villes de l’ouest

Le Territoire de la côte ouest fait le point sur le ramassage des déchets dans ses cinq communes membres :

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 août 2014 à 17H50

5 jours après le démarrage de la nouvelle collecte, globalement le bilan est positif. Selon les remontées de terrain, le démarrage se passe bien malgré un temps d’adaptation nécessaire. Les collectes sont assurées à plus de 90% en ordures ménagères et emballages depuis vendredi dernier, et près de 100% en déchets verts et encombrants. Sur le terrain, le TCO a mis en place un dispositif de suivi et de contrôle des ramassages, avec 90 personnes mobilisées, pour un vaste territoire qui compte 2 700 rues à collecter. Dès que des anomalies sont constatées, les rattrapages sont aussitôt programmés pour le lendemain.

Point des rattrapages par commune :

La Possession
Un mouvement de grève lié à la fin du marché précédent a perturbé la collecte dans certains quartiers. Cet épisode n’a pas de lien avec la nouvelle collecte. Le TCO a mis tout en œuvre pour rattraper le retard sur les secteurs concernés. La situation sera rétablie totalement la semaine prochaine.
Secteurs de Camp Magloire, centre-ville, Jacques Duclos non collectés en ordures ménagères hier (le 07/08) : rattrapage assuré ce matin. Rattrapage de collecte de la Résidence Guétali à Sainte-Thérèse effectué ce jour dans l’après-midi.

Le Port
Reste 6 rues à collecter sur les quartiers Saint-Ange Doxile et Cœur Saignant. Les rattrapages sont programmés pour demain.

Saint-Paul
Sur le secteur de l’Eperon, un camion en panne a retardé la collecte des ordures ménagères du mercredi du 6 août. La situation est rétablie sauf la rue des jonctions, impasse des merles, la rue de Tamatave : rattrapage effectué aujourd’hui. Sur le secteur Bois de Nèfles/Ruisseau, les rues non collectées hier ont été rattrapées ce jour. Résidence Fleurs d’Orangers Plateau-Caillou non collectée en début en semaine : rattrapage effectué aujourd’hui. Reste 6 rues à collecter sur les quartiers de la Petite-France et Macabit/Ruisseau. Les rattrapages sont programmés pour demain.

Trois-Bassins
Rien à signaler

Saint-Leu
Des retards de collecte ont été constatés sur le secteur de la Chaloupe et quelques rues du centre- ville. Le rattrapage a été fait ce matin.
Reste 3 rues à collecter sur le quartier de La Chaloupe. Les rattrapages sont programmés pour demain.

Les collectes devraient se stabiliser sous quinzaine. Le TCO demande aux usagers qui n’ont pas été collectés ce jour, de laisser leur bac dehors jusqu’à demain samedi 12h… Ce délai passé, afin d’éviter tout acte de vandalisme, les usagers doivent rentrer leurs bacs et les ressortir à partir de lundi, en respectant le nouveau calendrier de collecte.

Pour connaître les jours de collecte, les habitants du TCO sont invités à se reporter au nouveau calendrier distribué dans les boîtes aux lettres, également disponible sur le site internet [www.tco.re]urlblank:http://tco.re/wp-index.php/?page_id=456

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.