Société

Collecte des poubelles: Le point dans les villes de l'ouest

Le Territoire de la côte ouest fait le point sur le ramassage des déchets dans ses cinq communes membres :


Collecte des poubelles: Le point dans les villes de l'ouest
5 jours après le démarrage de la nouvelle collecte, globalement le bilan est positif. Selon les remontées de terrain, le démarrage se passe bien malgré un temps d’adaptation nécessaire. Les collectes sont assurées à plus de 90% en ordures ménagères et emballages depuis vendredi dernier, et près de 100% en déchets verts et encombrants. Sur le terrain, le TCO a mis en place un dispositif de suivi et de contrôle des ramassages, avec 90 personnes mobilisées, pour un vaste territoire qui compte 2 700 rues à collecter. Dès que des anomalies sont constatées, les rattrapages sont aussitôt programmés pour le lendemain.

Point des rattrapages par commune :

La Possession
Un mouvement de grève lié à la fin du marché précédent a perturbé la collecte dans certains quartiers. Cet épisode n’a pas de lien avec la nouvelle collecte. Le TCO a mis tout en œuvre pour rattraper le retard sur les secteurs concernés. La situation sera rétablie totalement la semaine prochaine.
Secteurs de Camp Magloire, centre-ville, Jacques Duclos non collectés en ordures ménagères hier (le 07/08) : rattrapage assuré ce matin. Rattrapage de collecte de la Résidence Guétali à Sainte-Thérèse effectué ce jour dans l’après-midi.

Le Port
Reste 6 rues à collecter sur les quartiers Saint-Ange Doxile et Cœur Saignant. Les rattrapages sont programmés pour demain.

Saint-Paul
Sur le secteur de l’Eperon, un camion en panne a retardé la collecte des ordures ménagères du mercredi du 6 août. La situation est rétablie sauf la rue des jonctions, impasse des merles, la rue de Tamatave : rattrapage effectué aujourd’hui. Sur le secteur Bois de Nèfles/Ruisseau, les rues non collectées hier ont été rattrapées ce jour. Résidence Fleurs d’Orangers Plateau-Caillou non collectée en début en semaine : rattrapage effectué aujourd’hui. Reste 6 rues à collecter sur les quartiers de la Petite-France et Macabit/Ruisseau. Les rattrapages sont programmés pour demain.

Trois-Bassins
Rien à signaler

Saint-Leu
Des retards de collecte ont été constatés sur le secteur de la Chaloupe et quelques rues du centre- ville. Le rattrapage a été fait ce matin.
Reste 3 rues à collecter sur le quartier de La Chaloupe. Les rattrapages sont programmés pour demain.

Les collectes devraient se stabiliser sous quinzaine. Le TCO demande aux usagers qui n’ont pas été collectés ce jour, de laisser leur bac dehors jusqu’à demain samedi 12h... Ce délai passé, afin d’éviter tout acte de vandalisme, les usagers doivent rentrer leurs bacs et les ressortir à partir de lundi, en respectant le nouveau calendrier de collecte.

Pour connaître les jours de collecte, les habitants du TCO sont invités à se reporter au nouveau calendrier distribué dans les boîtes aux lettres, également disponible sur le site internet www.tco.re
Vendredi 8 Août 2014 - 17:50
Lu 1286 fois




1.Posté par TAGOUN le 08/08/2014 19:35
La TCO cher Zinfos 974 enfume la population d'administrés que nous sommes.

C'est un énorme cafouillage, "des retards de collecte à la Chaloupe ont pu être notés. Le rattrapage a été fait ce matin" tout faut ...... pas partout en tout cas.

"Si une collecte n'est pas assurée le jour du passage normal, laissez le bac sorti après le jour prévu afin que le TCO puisse assurer les rattrapages" cela a été fait mais là pas de passage en dépit d'appels à la TCO.....

Les hotesses de la TCO recevant nos doléances sont super sympas mais apparemment passablement débordées par la situation et ne s'y retrouvent pas dans les dates de collectes !

QUINZE JOURS pour stabiliser la situation............c'est pire que lors d'une grève ! hé la TCO fait appel à l'armée si tu ne t'en sorts pas......

Tout cette pagaille avec l'argent du contribuable .........scandaleux à croire que le big chef responsable des circuits a informé les personnels chargés de la collecte la veille du jour J !

En tout cas ma poublelle est remplie, elle pue et les asticots ont encore quinze jours pour se régaler.

Au fait la TCO contrairement à ce vous dites les usagers en tout cas ceux non collectés de ma rue "se sont bien appropriés les nouveaux jours de collecte" alors arrêt met la fot sur la population, balaye devant out porte.

Mes amitiés aux collecteurs qui doivent être passablement énervés par l'incurie de leurs dirigeants.

2.Posté par clara le 08/08/2014 21:54 (depuis mobile)
Bravo au président du tco avec la puanteur des rues a cause des poubelles non collectées.des camions neufs avec l''ecrito Nicollin déjà en panne?allons sini arrête gaspille nout l''argent.ramasse nos poubelles.il faudra payer les impôts après ça.

3.Posté par Monikollande le 08/08/2014 22:50
le bande de mou******* y augmente zot bande indémnités, après rode fait l'économie sur le dos do moun,

dans 6 mois va dire à nous faut augmenter la taxe ordure, pour faire plus de collecte....

aller tir carte

4.Posté par Portois le 08/08/2014 23:37
Aucun ramassage aujourd’hui dans notre rue, ça va être dur d'attendre vendredi prochain !
Pourtant, ce n'est pas à ST ANGE DOXILE ni CŒUR SAIGNANT comme indiqué, cela ressemble un peu à de l'auto satisfaction leur article !
Pas encore au point, on doit faire parti de ces 10% je suppose...
Que fera t'on quand ça débordera ?
Plusieurs tas d'encombrants dans le quartier aussi.

5.Posté par domino le 09/08/2014 07:37
manque de responsabilité!!!!!!!!!!!!
Madame Miranville té absente (en vacances en région parisienne) . pourtant , elle la donne délégation à son premier adjoint au cas elle té absente. Lo promier adjoint la pa dit in mot si ramassage poubelle .
2 cas i présente :
1_ lo bougre en question lé incapabe .
2_ miranville la point confiance en personne d'autre .

dans son groupe néna in otre bougre i parle qué li té fait parti d'un groupe ecolo international, li ossi li la la ferme son bouche .
en plis, la possession i compte environ 12 adjoints ; alors personne la gagne cose si in radio ?
la population i voit bien qué zot lé incapable .

6.Posté par Saint paulois le 09/08/2014 08:25 (depuis mobile)
On nous demande d''élaguer nos arbres , de nettoyer nos cours pour faire face au Chik mais que fait on aujourd''hui sur les communes du Tco ? Mais entre les rats, les chienrs errants, le chik on va être bien servi.

7.Posté par une portoise le 09/08/2014 08:31
Et le quartier SAY ???
Toutes les poubelles n'ont pas été ramassées, certaines au bout d'une semaine avec des déchets alimentaires, commencent a émettre des odeurs nauséabondes !
Je me demande comment ils peuvent dire que 6 rues n'ont pas été traitées, c'est un mensonge.
D'autant plus que je les aïs appeler par deux fois pour signaler ce disfonctionnement.
Première réponse, ''nous allons effectuer un second passage''.... Rien !
Deuxième réponse, ''nous allons faire un passage en début de semaine, a suivre....

8.Posté par tonton le 09/08/2014 20:54
C'est ou , le quartier SAY ??

9.Posté par une portoise le 11/08/2014 22:32
Le quartier SAY est a coté de celui de la piscine, séparé par l'avenue du 20 décembre 1848
Et les poubelles et sacs qui s'accumulent, n'ont toujours pas été ramassées malgré les promesses téléphoniques !
Ils se moquent de nous !

10.Posté par une portoise le 13/08/2014 00:41
Toujours aucun ramassage, à trois jours du ramassage normal, je me fais peu d'illusion, ce sera vendredi, jour normal, deux semaines après le dernier.....
Comme cela, il feront le prochain ramassage la semaine suivante, dans 10 jours !
Et ils parlent de bilan positif, on dirait G. MARCHAIS, vantant le bilan globalement positif du communisme

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales