Société

Collecte des déchets: La mairie de La Possession informe les habitants

Dans un communiqué de presse, la ville de La Possession rappelle que les perturbations liées à la collecte des déchets sur la commune sont le fait d’une succession de mouvements de grève et de la mise en place d’un nouveau calendrier de collecte du TCO. La ville demande à la population de s’informer et de faire preuve de "patience" et de "civisme".


Collecte des déchets: La mairie de La Possession informe les habitants
 Voici le communiqué:

Suite aux mouvements de grève intervenus récemment au sein de l’entreprise chargée de la collecte des déchets à La Possession et la mise en place depuis le 1er août d’un nouveau calendrier de collecte par le TCO (Territoire de la Cote Ouest), nous constatons des perturbations dans les habitudes liées au ramassage des ordures sur le territoire.

La mise en place du nouveau calendrier de collecte a été fortement perturbé par ces événements.

C’est pour cette raison que la ville de La Possession appelle l’ensemble de la population à faire preuve de patience et de civisme jusqu’au rétablissement progressif de la collecte, en ne laissant pas les poubelles non collectées à l’extérieur de leur domicile, ceux-ci pouvant causer des désagréments sur les voiries publiques.

Un calendrier avait été distribué par le TCO dans les boites aux lettres informant les habitants des nouvelles fréquences de collecte.

Nous comptons sur votre compréhension pendant cette période et mettons à votre dispositio un numéro pour pallier aux urgences.

TCO n° Vert: 0 800 605 605

Déchèterie de La Possession: Ouverte 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 8h à 17h30 et le dimanche de 8h à 12h.

Pour un signalement ou une urgence:
Services techniques : 02 62 42 37 26
Après 16h: 06 92 95 64 59


Vanessa Miranville
Maire de La Possession
Mercredi 6 Août 2014 - 07:04
Lu 1293 fois




1.Posté par noe le 06/08/2014 09:08
On jette tj de bonnes choses ... on gaspille ...on fait des dépenses inutiles ... on se gave !

Voilà pourquoi il y a tant de "saletés" !
Quand on regarde les contenus des poubelles , beaucoup de choses peuvent etre recyclées !

2.Posté par alex du sud le 06/08/2014 09:25
Cela fait deux semaines que les poubelles ne sont pas ramassées sur Ste Thérèse. On doit faire quoi? stocker chez nous? je pars du principe que les impôts payés doivent servir au ramassage de nos poubelles, et que ce n'est pas à nous de les amener à la déchèterie. Quand je suis en retard de mes impôts, on me surtaxe ; assumez votre part de responsabilité et mettez-vous réellement au travail.

3.Posté par Possessionnais le 06/08/2014 09:31
Alors a nou paye zimpots, 3semaines sans collectes et nous doit faire preuve de patience?
Augemente zot salaire zot i gagne par contre trouve un moune pour ramasse la poubelle i gagne pas!!!

4.Posté par question bete le 06/08/2014 11:22 (depuis mobile)
Les rats s en donnent à coeur joie...comme leurs congeneres en mairie..ils se servent allègrement..?

5.Posté par Au maire de la Possession le 06/08/2014 11:39
Mme MIRANVILLE en tant que maire et membre du TCO, vous ne pouvez donc rien faire pour régler ce problème ?
Quand comprendrez-vous qu’on ne gère pas une commune comme une classe de collégiens ! On ne fait pas la leçon aux citoyens de sa commune, on se bat pour que sa ville soit un modèle !
Montrez-nous que vous pouvez monter au créneau pour le bien-être de votre ville. Vous êtes maire grâce au peuple : ne l’oubliez pas.
En fait cela m'étonne que vous ne soyez pas plus préoccupée par ce problème en tant qu'écolo. On vous a beaucoup vu pendant votre campagne mais maintenant que vous êtes maire où êtes-vous? C’est maintenant qu’il faut vous montrer
Au final je me suis trompée sur vous, vous n’apportez rien à la ville ..

6.Posté par pourlapossessionmidioui le 06/08/2014 12:05
Le communiqué est très tardif effectivement et constitue un sacré foutant ! La grève, on peut la comprendre. Il y a dans ces conditions des salaires non payés. Les économies doivent de suite être consacrées à l'embauche d'intérimaires pour assurer l'enlèvement des déchets (notamment la poubelle verte qui ne va pas à la déchèterie) dans le respect des règles sanitaires. Autre possibilité, solliciter provisoirement un autre exploitant. Mais "compréhension et patience" : non, puisque le communiqué "vend" en même temps le nouveau calendrier de collecte ... qui est très, très loin d'être accepté !

7.Posté par ouipouvanessaetgilles le 06/08/2014 12:33 (depuis mobile)
il ny a pas seulement les poubelles. la ville est sale de plus en plus. ou est le personnel denttretien des rue. cela ne va pa dutou. on naime plus vanessa et gilles. sylviane i revient en 2015 pou zot 2 la.

8.Posté par domino le 06/08/2014 14:09
ce matin moin la passe dans un ruelle . té sens tellement mové que moin la domande qué moins té crois lavez in pourritir par la ; moin la vite compri qué un famille lavé laisse son poubelle su lo somin . in boug la di a moin que depui lo 28 juillet camion poubelle lé pa e,ncore passé . La lé baissé la .

9.Posté par pichette le 07/08/2014 21:46
perso je n'ai pas reçu le nouveau calendrier .... et pourtant j'habite pichette...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales