Social

Colis Fonker 2011: "La solidarité existe encore"

L'association Valcoré poursuit son opération Colis Fonker, en se rendant au contact des Réunionnais dans l'espoir de recevoir des dons d'aliments en faveur des plus démunis. Ils en appellent à la solidarité des Réunionnais.


Colis Fonker 2011: "La solidarité existe encore"
 
A votre bon coeur dionysiennes et dionysiens. L'association Valcoré collecte toute la journée des denrées alimentaires à l'entrée du Jumbo Score du Chaudron. Depuis 9h, les chariots des bénévoles s'emplissent grâce à la solidarité des passants.

Pois, biscuit, riz, huile, boissons, conserves, café, tous les produits non périssables sont les bienvenus, et les Réunionnais venus faire leur course se prêtent volontiers au jeu.

En témoigne, Edith Laly, bénévole satisfaite de sa matinée. "Nous sommes venus donner de notre temps et les gens nous accueillent bien. Ils ont été nombreux à offrir un peu de nourriture, et ceux qui ne pouvaient pas nous offraient leur sourire! La solidarité existe encore", jubile-t-elle.

Pour leur semaine de la solidarité, les membres de l'association Valcoré, se déplaceront devant les postes et centres commerciaux de l'île, à Saint-Denis mais aussi à Sainte-Marie, Saint-Paul, la Saline-Les-Hauts, Le Port, Sainte-Suzanne et Saint-Benoît jusqu'à samedi.

Leur objectif: réveiller la générosité du plus grand nombre de Réunionnais possible pour pouvoir distribuer des colis alimentaires aux plus démunis de l'île. Un petit geste qui permettra peut-être, comme le confie un adhérent de l'association, d'un peu "changer le monde"...
Mardi 28 Juin 2011 - 12:50
Lu 1114 fois




1.Posté par FALCUCCI PASCAL le 28/06/2011 13:08


SES BIEN

PASCAL FALCUCCI

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales