Revenir à la rubrique : National

Cohn-Bendit tire à boulets rouges sur EELV et Cécile Duflot

Daniel Cohn-Bendit n’est pas connu pour avoir la langue dans sa poche. Dans une interview à Libération, il s’en est pris violemment au parti d’Europe-Ecologie-Les Verts et à l’actuelle ministre du Logement, Cécile Duflot. Pour lui, l’image du parti écologiste est devenue « détestable« . « On existe à l’Assemblée, au Sénat et au gouvernement, mais plus dans […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 juin 2012 à 10H46

Daniel Cohn-Bendit n’est pas connu pour avoir la langue dans sa poche. Dans une interview à Libération, il s’en est pris violemment au parti d’Europe-Ecologie-Les Verts et à l’actuelle ministre du Logement, Cécile Duflot.

Pour lui, l’image du parti écologiste est devenue « détestable« .

« On existe à l’Assemblée, au Sénat et au gouvernement, mais plus dans la société. Nos succès institutionnels ne sont pas accompagnés, bien au contraire, d’une dynamique citoyenne. Notre image est devenue détestable. Nous avons échoué là où on voulait redonner espoir en faisant de la politique autrement. Aujourd’hui, nous incarnons souvent l’insoutenable légèreté de l’arrivisme », déclare-t-il dans Libé.

Duflot, une « chef de clan », pour Cohn-Bendit

Et pour le député européen, le comportement de Cécile Duflot, la secrétaire nationale du mouvement, n’est pas exempt de reproches.

« Quand on (la) voit par exemple, dans un documentaire, brandir son stylo en jurant qu’elle ne signera jamais un accord avec le PS sans la sortie du nucléaire, et qu’évidemment on le signe quand même car c’est un bon accord, cela est dévastateur ».

Il va même plus loin en la décrivant comme « une chef de clan » et lui reproche de privilégier ses intérêts personnels à ceux du parti.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.