Santé

Cogohr : Un 50ème anniversaire dans la "sérénité"

Le Cogohr, le comité d’entreprise du personnel hospitalier, célèbre ses 50 ans d’existence à La Réunion. L’occasion, pour les dirigeants, de faire le point sur la situation de la structure.


Jean-Albert Rollin (trésorier), Gérald Kerbidi (président), Dominique Legros (administrateur) et Camille Bonne (directeur)
Jean-Albert Rollin (trésorier), Gérald Kerbidi (président), Dominique Legros (administrateur) et Camille Bonne (directeur)
Le COGOHR* fête son demi-siècle d’existence. Un anniversaire que le comité souhaite bien célébrer dès le mercredi 21 septembre. "Il y aura une quinzaine de manifestations fortes", indique Gérald Kerbidi, le président, entouré de Camille Bonne, le directeur, de Jean-Albert Rollin, le trésorier et Dominique Legros, administrateur de la composante CFDT.
 
Pour célébrer l’événement, des délégations de Martinique, de Guyane et de Guadeloupe sont attendues sur notre île. "Tous les ans, les comités de gestion des Dom se rejoignent sur un site", précise Jean-Albert Rollin. "Comme celui de La Réunion fête ses 50 ans, c’était l’occasion de faire ce congrès annuel ici". Le thème cette année : "La télésanté dans la zone océan Indien".
 
"Le plus gros comité d’entreprise de La Réunion"
 
Par ailleurs, afin de joindre le plus grand nombre de personnes à l’événement (les adhérents étant plus de 7000), le personnel hospitalier est invité à participer à des jeux pour espérer gagner l’un des nombreux lots mis en jeu. Billets d’avion, séjours dans les hôtels, bijoux, tablettes et autres cadeaux sont prévus.
 
"Nos partenaires ont joué le jeu. Nous avons plus de 30.000 euros de dons. Il faut dire que nous rapportons beaucoup à l’économie réunionnaise", souligne le directeur, alors que le Cogohr est désigné comme étant "le plus gros CE de La Réunion". Les festivités se poursuivront ensuite jusqu’au mois de décembre par des actions mensuelles lors desquelles seront distribués des cadeaux "aléatoires". 
 
Cet anniversaire est aussi l’occasion pour le Cogohr de communiquer sur sa gestion. Si le comité avait fait parler de lui dans la rubrique faits divers il y a quelques années, les membres désormais en place montrent leur volonté de "faire table rase du passé" .
 
Une réhabilitation nécessaire
 
"La situation est saine", tient en effet à faire savoir le directeur. "Et sereine", ajoute le trésorier, tandis que le président souligne lui que "les décisions font généralement l’objet de consensus. Nous sommes une organisation paritaire, et tous les deux ans, la présidence change : une fois c’est un représentant des établissements hospitaliers, la fois d’après un représentant syndical". Camille Bonne précise au passage que "les fonds propres, cumulés sur les 50 ans, atteignent les 8 millions d’euros, et ont pu être multipliés par 4 sur les dix dernières années".
 
Les dirigeants en profitent enfin pour annoncer la réhabilitation de l’hôtel (destiné au personnel hospitalier) situé à Trois-Bassins. "Les bâtiments vieillissent, ne sont plus aux normes", indique en effet le président. Les nouvelles structures doivent pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite.  Pendant les travaux, certains bungalows seront fermés. L’ouverture de l’hôtel flambant neuf est prévue pour 2018. En attendant, place aux festivités.
 
 
---
* Comité de gestion des œuvres sociales des Etablissements publics d’hospitalisation, de soins, de cure et de prévention du département de la Réunion. Le Cogohr dispose de deux domaines d’activité : le social et les loisirs. 
Mardi 13 Septembre 2016 - 19:08
marine.abat@zinfos974.com
Lu 1827 fois




1.Posté par Le zèbre du Raël le 13/09/2016 21:13
Mi voit pas Arsène sur la photo, où ça li la passé?

2.Posté par Argent public le 14/09/2016 06:19
"Il faut dire que nous rapportons beaucoup à l’économie réunionnaise"

Encore un qui a un peu de mal avec la vraie économie !

3.Posté par Question pas bette le 14/09/2016 08:03
La situation est saine", tient en effet à faire savoir le directeur

Donc banna la rende alors ?

4.Posté par Question bete le 14/09/2016 12:12 (depuis mobile)
3.
Usurpateur..

5.Posté par Question pas bette le 14/09/2016 18:28
@ 4.Posté par Question bete le 14/09/2016 12:12

3. Usurpateur............................?

Question pas BETTE ? suis je un imposteur ? avec mes de T je ne pense pas

6.Posté par Question bete le 14/09/2016 21:27 (depuis mobile)
5.
Usurpateur et manquant crucialement d imagination..pâle copiste..à la douane, tu serais mis au rebus..

7.Posté par Question pas bette le 15/09/2016 06:56
@ post 6 merciduconseil cependant mon thé de plus sera mon salut

Parce que mes questions ne pas BETTE comme les vôtre ....Hi hi hi

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales