Revenir à la rubrique : National

Coeur artificiel Carmat : Décès d’un second patient

Opéré en août à Nantes, un deuxième patient de 68 ans greffé d’un coeur artificiel Carmat est mort hier a annoncé l’entreprise. Dans un communiqué, Carmat précise que ce second patient avait hospitalisé vendredi dans la soirée pour cause d’une « insuffisance circulatoire ». Une équipe chirurgicale du CHU de Nantes a constaté « une dérive fonctionnelle de […]

Ecrit par SI – le mardi 05 mai 2015 à 10H28

Opéré en août à Nantes, un deuxième patient de 68 ans greffé d’un coeur artificiel Carmat est mort hier a annoncé l’entreprise.

Dans un communiqué, Carmat précise que ce second patient avait hospitalisé vendredi dans la soirée pour cause d’une « insuffisance circulatoire ». Une équipe chirurgicale du CHU de Nantes a constaté « une dérive fonctionnelle de la prothèse ».

Dans un entretien accordé le 4 avril dernier dans le Journal du Dimanche, ce patient avait déclaré se sentir « revivre » après son opération. « C’était assez formidable, car j’ai ressenti tout de suite une clarté de réflexion plus nette. Tout reprenait vie. Je n’avais pas mal », a-t-il indiqué, affirmant ne pas être handicapé par des contraintes liées au coeur artificiel.

La toute première greffe avait eu lieu le 18 décembre 2013 à l’hôpital Pompidou. Claude Dany, 76 ans, avait bénéficié d’une implantation de ce dispositif mais est décédé trois mois plus tard, des suites d’un arrêt inopiné de la machine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique