Revenir à la rubrique : Société

Clubbing: Soirée « Be There », vous y étiez ?

Il y a des soirées ordinaires et celles qui sortent de l’ordinaire… Après avoir  sillonné le monde, « Be There », le concept show lumière et son live s’est installé pour la première fois sur l’île, sur l’un des sites en plein air des plus prestigieux de la Réunion pour une soirée placée sous le signe du son […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 décembre 2011 à 07H47

Il y a des soirées ordinaires et celles qui sortent de l’ordinaire… Après avoir  sillonné le monde, « Be There », le concept show lumière et son live s’est installé pour la première fois sur l’île, sur l’un des sites en plein air des plus prestigieux de la Réunion pour une soirée placée sous le signe du son electro.

 

Cette soirée co-organisée par INOFF  et CRAZY HOUSE PRODUCTION a débuté vendredi 2 dernier dès 18h, avec un temps mi-figue mi-raisin. Mais à St Gilles-les-Hauts, la pluie n’a pas eu raison du public réunionnais, venu spécialement pour vivre l’aventure musicale électronique, jusqu’à 6h du matin.

 

Pour un droit d’accès à 15 euros sur place, et à 12 euros en prévente, vous aviez la possibilité de découvrir sept Djs locaux et internationaux se produire sur la scène surélevée et la possibilité de swinguer au Golf Bassin Bleu, au rythme des mélodies club. Vous y étiez vous? En tout cas, Zinfos oui et vous raconte…

 

« Be there », la soirée de renommée internationale avait sorti le grand jeu, avec pour les boissons à charge supplémentaire, un système de jetons était de mise, à 3 euros pièce, notamment avec que des verres en plastique pour une sécurité maximum.

 À disposition de celui qui le désirait des navettes tout au long de la nuit en partance du Quick de St-Gilles jusqu’au site « Be There » au Golf Bassin Bleu, qui accueillait l’évènement. Là-bas, un parking sécurisé, et une restauration assurée par le traiteur du Copacabana était à la disposition de la clientèle « huppée« .

 

Et un show visuel fait de jeux de lumière projettés sur les écrans géants ont été confectionnés par les vidéos jockeys, (Vjs) souvent oubliés mais sans qui la fête ne serait pas la même, les Vjs BlindOff et JMV7.

 

Une décoration futuriste, un système sonore qui décoiffe, des projections sur grands écrans et bien sûr de la musique live assurée par les Djs internationaux  Alex Di Stefano, Norbert Davenport, Pushykiller et des djs locaux Amori, Zadig 2.0, Vincent Corvec et Emilie Dada ont été proposé au public.

 

Nous avons sympathisé avec les deux Djs italiens, à savoir Alex di Stefano et Norbert Davenporte, que nous avons pu interviewer grâce à la traduction d’un italien exhilé sur l’île, Lionel Pozzo.

Dj Alex di Stephano, est âgé de 34 ans et originaire de Rimini tandis que Dj Norbet Davenport, 43 ans est originaire de Bologne. Tous deux sont arrivés sur l’île vendredi, le jour même du show. Les deux Djs accessibles et très charmeurs ont affirmé aimer le public réunionnais, qu’ils découvraient pour la première fois.

Dj Alex Di stephano, est le concepteur du label Binary 404 qui compte parmis ses membres Angy Kore, Worakls, le benjamin présent à cette soirée, âgé de 23 ans  et Hollen. Il a intègré par la suite le fameux label 1605 Music Therapy de Umek et le trés prometteur label du duo Spektre : Respekt recordings. Il est Dj, producteur et musicien depuis 1994.

Dj Norbert Davenport, a quitté une île pour une autre île. Arrivé d’Ibiza où il habite et mixe dans les plus grandes boîtes, il est résident d’ailleurs à l’Ushuaï. Il s’agit d’un Dj très connu en Italie, il est maintenant manager de jeunes Djs et a travaillé avec « Moksha Project », le plus gros producteur israëlien de musique electro.

Ils repartiront dimanche pour le même show à Marseille.

 

Cette soirée en plein air a accueilli de nombreuses personnalités dont Jo-Wilfried Tsonga, le numéro cinq mondial du tennis français, venu se détendre après le match d’exhibition à St Pierre ou encore l’humoriste et comédien français Eric Judor ( Eric de Eric et Ramzy) et aussi tous les peoples made in 974 dont l’ancienne Miss Réunion Florence Arginthe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.