Faits-divers

Clorane retrouvée par ses proches à proximité du pont de l'Entre-Deux


Clorane a regagné son domicile hier soir
Clorane a regagné son domicile hier soir
Clorane, la jeune femme de 32 ans dont la disparition était considérée comme inquiétante, a pu regagner sa famille samedi soir.

Elle a été retrouvée par ses proches alors qu’elle se rendait en direction du Pont de l’Entre-Deux, suite au signalement d’un habitant qui avait vu la photo de la trentenaire diffusée dans les médias.

"Au même moment, elle Clorane envoyé un texto à sa fille pour lui dire qu'elle l'aimait. Et un texto à son mari", souligne Clémence, sa soeur. Ses proches comprennent alors qu'elle à l'intention de tenter de mettre fin à ses jours et se dirigent en direction du pont de l'Entre-Deux, tandis que l'habitant qui l'a repérée suit son parcours. Elle a finalement été interceptée par sa famille avant d'arriver sur l'ouvrage.

Pour rappel, la jeune femme était partie subitement de sa maison dans la nuit de jeudi à vendredi. D'après sa sœur, son départ fait suite à un coup de téléphone lui appelant à reprendre son poste de fonctionnaire de police à Paris.

Une annonce mal vécue par la Saint-Pauloise, dépressive, et qui totalise déjà 12 ans de carrière en métropole. Après plusieurs demandes de mutations refusées, elle espérait pouvoir retourner à La Réunion.

"Elle a toute sa famille ici", souligne Clémence. Sa famille craignait le pire. Elle a finalement été retrouvée à temps…
Dimanche 9 Mars 2014 - 09:19
G.K.
Lu 15437 fois




1.Posté par le réunionnais le 09/03/2014 11:00
Grosse réflexion à faire dans les plus haute autorité tend sur le plan local et national.
c'est les conséquence d'une politique non réfléchi pour les originaires d'un département.
ile de la Réunion ouvert à tous sauf pour les réunionnais. J'ai eu une discussion il y a 15j avec un jeune homme que ne connais pas pendant 4 h sur les mêmes propos.

2.Posté par Bola le 09/03/2014 11:18
Courage a Clorane , ne mettez pas votre vie en danger vous avez une famille ,j espere qu il aura une ssolution a son probleme , une reunionnaise qui vit aussi en metropole et qui attend desesperement de rentrer

3.Posté par david Vincent le 09/03/2014 11:23
Un nouveau cas de souffrance au travail suite au harcèlement moral par la hiérarchie des fonctionnaires .Il y en a marre de ces tordus qui n'ont rien à foutre et s'occupent à persécuter les subalternes .Que fait son psychologue de travail ? J'espère que les gens vont réagir et demander la démission de Valls et que la Justice fera son travail pour une fois .

4.Posté par claude le 09/03/2014 11:24
Aucun fonctionnaire reunionnais ne devrait avoir droit à la sur rémunération. Après 2 années passées à la Reunion, un fonctionnaire métropolitain ne devrait plus percevoir la sur rémunération.
Un fonctionnaire qui perçoit la sur rémunération ne devrait pas pouvoir cumuler avec les 30 % d'abattement d'impôts.
Apres cela ce genre de drame n'existerait pas.

5.Posté par La vox populi.com le 09/03/2014 12:11
@ "Apres cela ce genre de drame n'existerait pas. "
...................


M. Vérité a parlé.

6.Posté par Will le 09/03/2014 12:16 (depuis mobile)
Permettez moi Claude de vous dire que vous un réel abruti ...

Vous pensez que les réunionnais veulent rentrer au pays à cause du salaire ?! Vous ne faites que répéter sans aucune réflexion ce que vois avez déjà entendu dans les journaux avouez ...

7.Posté par Will le 09/03/2014 12:21 (depuis mobile)
J'ai également été en arrêt 3ans espérant que l administration finirait par me muter et non rien pas de mutation.
J'ai alors démissionné de la Police pour rejoindre mes proches a la Réunion.
Alors ?! Je cherchais le salaire ?!

8.Posté par lilas le 09/03/2014 13:03
Ce que le post 4 a voulu peut être dire c'est que s'il n 'y avait pas la sur rémunération , il y aurait moins de demandes de mutations de fonctionnaires métropolitains.
Moi j'ai compris dans ce sens ...

9.Posté par Oté le 09/03/2014 13:07
Prudence.. Si c'est vraiment la famille qui a réussi à localiser le téléphone portable et pas la gendarmerie ...

10.Posté par claude le 09/03/2014 13:15
Post 6
W. Shakespeare disait : juger les autres c'est se juger soi même.
Tu te sens un reel abruti toi ?

11.Posté par Daniel le 09/03/2014 13:25 (depuis mobile)
Moi j''ai fais 10 ans en région parisienne avant d''avoir ma mutation pour la réunion . Cela a été dur pour moi aussi mais je savais dans quoi je m''engagais , je souhaite que les choses s''arrangent pour vous , la vie est précieuse ne l''oubliez pas .

12.Posté par claude le 09/03/2014 13:25
Post 8
C'est exactement ça.
Mais certains se sentent sans doute concernés et n'apprécient pas ce que leur renvoie le miroir !

13.Posté par ange le 09/03/2014 13:49
clorane. je sais que tu vas me lire... écoute belle enfant. tu te mets dans des état injustifiés. la police ne mérite pas que tu te balance d'un pont. tu es belle comme tout , tu as mari et enfants et famille qui , eux , pourrais tuer pour toi .. mais pas des gens .. des poules noirs à la limite... pas des gens ... tu es jeune et belle .. passe d'autre concours ... refais ta vie... la police .. c'est rien dans une vie .. surtout pas celle qui ne nous correspond pas.... ose refaire ta vie .. mais pas comme dans le film de audiard et les cons qui ose tout ... nan .... ose retrouver qui tu es ... tu verras ...; en se suicidant ..on donne un sens à la mort.. mais tout ton être et celui de tous les vivants te le diront ... hors la vie ... on ne sert à rien ... tu vis .. tu sert au monde ... tu te sers ... et regarde bien ... quand tu veux quelque chose... il suffit de demander ... ne demande rien que tu puisse obtenir en sautant d'un pont. demande un ... le monde entier obtiendra 10

14.Posté par DAN RUN le 09/03/2014 15:48
Il est temps de revoir la continuité territoriale dans les 2 sens , le billet d'avion est trop cher pour les réunionnais vivant en métropole ne lui permettant pas de rentrer chez lui à la REUNION tous les ans volontairement .
La sur rémunération est à supprimer pour toute nouvelle demande de mutation pour tout fonctionnaire en outre mer , du KBO à la haute hiérarchie sans distinction .
Etre fonctionnaire c'est de servir n'importe où en FRANCE , c'est un choix et non une contrainte avec un couteau sous la gorge .
A bon entendeur salut .

15.Posté par La vox populi.com le 09/03/2014 19:21
Même sans sur-rémunération, les zoreils viendraient. J'en connais qui retraitéS ET ne pouvant prétendre au 35% d'ITR, faute de n'avoir jamais bossé à la Reunion, qui viennent quand même AU SOLEIL.....(les 35% ne sont dus qu'à ceux qui ont bossé dans un territoire outre-mer pendant un certain nombre d'années....Les autres n'ont plus droit. )

16.Posté par Flo le 09/03/2014 20:12
Au poste 14, si je peux me permettre de te répondre : l'Europe ne permet pas l'aide dans le sens France-Réunion pour les Réunionnais de l'hexagone. Si cela pouvait se faire, je suis certaine que le Président de Région l'aurait fait depuis très longtemps. La loi ne vaut que pour les Régions Ultra Périphériques (RUP).
Cependant, il faudrait arrêter de parler de la surrémunération aussi négativement . La surrémunération , est nécessaire lorsque nous savons que le pouvoir d'achat est boosté grâce à cela. Quand tout est plus cher que la métropole. Moi, je n'y suis pas contre, mais je suis contre ceux qui viennent habiter et travailler à La Réunion , et plus souvent je dirai même qu'ils ont une posture de vacanciers , oui ceux sont venus pour la farniente toute l'année sous le soleil des tropiques alors que les Réunionnais attendant leur mutation pour La Réunion. L'emploi local, la préférence régionale n'a jamais été un sujet traité en profondeur par aucun Président de La République. Alors que cela pose un vrai problème sociétal. L'élite Réunionnaise part ailleurs, nous assistons impuissants à la fuite des cerveaux , oui nous assistons impuissants à la "brain drain Réunionnaise" depuis plusieurs années. Cette jeunesse qui part pour s'ouvrir au monde et c 'est tant mieux mais qui n'ont plus la possibilité de travailler sur leur île d'origine.
Clorane, si je peux encore me permettre, je ne te juge pas mais un vrai conseil sois courageuse et surtout ne mets pas tes jours en danger, je peux comprendre ta tristesse. Prie et crois en Dieu. Pense à ta famille. Sois forte et tu seras bénie. Mets ton coeur dans la prière. Il y a des gens qui t'aiment. Pense à ta petite fille; pense à tes parents, ton compagnon. Viens en vacances pour te ressourcer à chaque fois que tu le pourras et dis à ta famille quand elle pourra de venir te rendre visite.
Ecris au Président de La République, aux Ministres, ainsi qu'aux députés et sénateurs de La Réunion. Les élus locaux ont tous leur rôle à jouer sur ce vrai problème. Ne baisse pas les bras. Crois en toi. Créez un vrai collectif de Réunionnais en colère et n'hésitez pas à montrer votre mécontentement , en cette période électorale je suis sûre que tous les élus vous écouteront.
Ne baisse pas tes bras même si aujourd'hui tu ne trouves pas d'issue à ton problème, mais un jour viendra où tu reviendras travailler à La Réunion. Mais crois en un avenir meilleur et crois en toi. Tu verras tu reviendras travailler pour ton île et sur ton île. Le soleil finit par briller pour tout le monde un jour.

17.Posté par Candide le 09/03/2014 21:20
Le problème dans la police et la justice, c'est qu'on ne peut pas favoriser l'emploi local sans craindre beaucoup de dérives. Par exemple, cette semaine, un meeting (interdit par la loi à plus de deux semaines du premier tour) s'est déroulé avec un ancien ministre, un président de région et un sénateur maire dans le sud. Des véhicules étaient stationnés sur la bande d'arrêt d'urgence de la quatre voies ! Où étaient donc les policiers ? Pourquoi les automobilistes n'ont ils pas été verbalisés ? Sans doute parce que les responsables locaux, des connaissances aux hommes politiques, n'ont pas souhaité gêner leurs copains. Et des exemples où des juges étaient logés gratuitement par un premier adjoint dans une grande commune du sud, favorisant ainsi le classement sans suite de certaines procédures, existent bien.

18.Posté par Jean Luc Hoareau le 09/03/2014 21:53 (depuis mobile)
J''ai un doute, qu''on veuille bien éclairé : les enseignants comme les policiers et autres fonctionnaires, quand il passe un concours national, ils ne savent pas qu''ils vont Être muté en métropole ? Ils ne savent pas qu''il n''y a pas de place ici et qu''ils ont peu de chance de revenir ?

19.Posté par Quand vous avez la tête enfouie dans le sol , votre derrière est une cible de choix le 09/03/2014 22:51
Le comble dans tout ça , c'est qu' un grand nombre de Réunionnais est obligé de s'exiler pour trouver du Travail , et que sur son Travail l' UMPS lui rackette une partie substantielle pour gaver les parasites allergiques au travail venus assaillir sa Terre en proliférant et profiter de la douceur de vivre auquel il est ainsi privé . C' est ce qu'on appelle la double peine , il doit partir et abandonner sa famille , et de surcroît il paie que les fainéants se la coulent douce . Le seul changement possible à cette aberration et à toutes les autres est la Vague Bleu Marine .

20.Posté par soutien pour Clorane le 09/03/2014 22:57
Je souhaite de tout coeur qu'une solution soit trouvée rapidement pour elle.
J'espère qu'elle va être bien entourée et qu'elle réalise déjà combien ce qu'elle voulait faire dans un moment de dépression était bien la pire des choses.

21.Posté par météor le 10/03/2014 05:30
ça pue la manipulation cette histoire....

22.Posté par yabos le 10/03/2014 08:46
Manifestement, cette dame n'a pas (ou plus) les qualités requises pour exercer le travail de policier. Métier difficile au quotidien. Elle doit avant tout se soigner.

23.Posté par météor le 10/03/2014 11:33
Manifestement, cette dame n'a pas (ou plus) les qualités requises pour exercer le travail de policier. Métier difficile au quotidien. Elle doit avant tout se soigner.

ça ne semble pas être l'avis des spécialistes puisque aucun médecin ne lui a fait de prolongation d’arrêt de travail....voilà pourquoi j'évoque une possible manipulation.
A t'elle été hospitalisée suite à sa fugue et à sa "tentative" d'autolyse ?

24.Posté par Maurice BONNET PIRON le 10/03/2014 14:30
elle peut toujours demissionner, est rester au pays

25.Posté par pipoteur le 10/03/2014 14:40
En tout cas très jolie....

26.Posté par canouche le 10/03/2014 19:54
C est clair qu elle n a rien a foutre dans la police si a chaque fois qu on lui refuse une mutation elle fait du chantage au suicide, moi aussi cela fait plusieurs années que je demande une mutation pour suivre ma famille a la reunion, mais moi je possede une tare je suis metro.
Si je me presente au pont de l entre deux moi on viendra m applaudir pour sauter.
Belle ambiance en ce moment a la reunion a l approche des elections toutes les rancoeurs sont exacerbées.
En tout cas l image du reunionnais accueillant et ouvert n est valable que si ce n est pas pour prendre un travailsur l ile heureusement que la metropole n applique pas cette preference regionale.
Un aigri de la preference locale

27.Posté par Zotlapahonte? le 11/03/2014 13:28
Canouche, tu es un vrai sal....! Arrete de sortir des conneries plus gros que toi; Retourne d'ou tu viens et fous nous la paix

28.Posté par fab. le 11/03/2014 13:38 (depuis mobile)
Je pense exactement comme le post 19.

29.Posté par david Vincent le 12/03/2014 00:09
Canouche tu es vraiment un abruti . Par ailleurs je suis métro ça veut dire quoi ... on est alsacien , breton , catalan , basque... Métro ça veut rien dire , en tout cas si Canouche est ton vrai nom , je pense que ça signifie tout simplement Manouche !

30.Posté par Isa 974 le 12/03/2014 08:41
Canouche ne fais qu'énoncer une réalité que personne ne veut reconnaître : la Réunion est en train de devenir raciste. Dehors les zoreils, dehors les mahorais.... Ma mère est créole, mon père zoreil, ça me brise le coeur de faire ce constat, mais même les membres de ma famille ont cette attitude.... Réunion, terre de contrastes et de tolérance, mon oeil.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales