Revenir à la rubrique : Santé

Clinique de St-Joseph, une première année « satisfaisante »

La clinique Saint-Joseph, qui a ouvert il y a un an, a effectué un bilan de son activité 2010. « Un bilan très satisfaisant après juste un an d’activités« , souligne la directrice Sylvie Vitry. Le taux d’occupation de la clinique Saint-Joseph est de 90%. Chiffre qui permet de mesurer la forte demande de la population du […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 22 décembre 2010 à 18H38


La clinique Saint-Joseph, qui a ouvert il y a un an, a effectué un bilan de son activité 2010. « Un bilan très satisfaisant après juste un an d’activités« , souligne la directrice Sylvie Vitry.

Le taux d’occupation de la clinique Saint-Joseph est de 90%. Chiffre qui permet de mesurer la forte demande de la population du Sud de la Réunion notamment.

Les principaux motifs d’admission sont la poursuite de soins de santé mentale (23%), post-traumatique avec une moyenne d’âge de 79 ans (22%), poursuite de soins médicaux neuro-musculaire (14%), poursuite de soins médicaux nutritionnels (8%)…

6% de patients en soins palliatifs

Environ 40% des patients présentent un trouble du comportement (démence, dépression, agressivité dans certains cas…) affectant leurs relations aux autres et avec l’équipe soignante, et demandant une prise en charge individuelle importante.

Pour 2011, cette structure privée espère pouvoir développer des activités nouvelles, des prises en charge différentes : « A titre d’exemple, j’espère avoir plus de personnel pour accueillir plus de patients en soins palliatifs dont la demande est particulièrement forte« , assure Sylvie Vitry.

La durée moyenne du séjour est de l’ordre de 32,88 jours. 587 patients ont été pris en charge à la clinique de Saint-Joseph depuis son ouverture pour un âge moyen de 72,5 ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.