Revenir à la rubrique : Santé

Clinique Sainte-Clotilde: Inauguration d’un service médecine interne

Depuis le 4 juillet dernier, la Clinique Sainte-Clotilde a élargi son offre de soins en accueillant une nouvelle spécialité : la médecine interne. Ce service, qui compte 25 lits, bénéficie de l’expérience dans cette spécialité de l’hôpital de la Pitié Salpétrière de Paris. Il « répond à une demande interne à la clinique de prise en charge des cas […]

Ecrit par N.P – le vendredi 13 octobre 2017 à 14H19

Depuis le 4 juillet dernier, la Clinique Sainte-Clotilde a élargi son offre de soins en accueillant une nouvelle spécialité : la médecine interne.

Ce service, qui compte 25 lits, bénéficie de l’expérience dans cette spécialité de l’hôpital de la Pitié Salpétrière de Paris. Il « répond à une demande interne à la clinique de prise en charge des cas difficiles qui s’est fortement développée du fait notamment de l’augmentation de l’activité en médecine polyvalente » , indique la clinique.

À noter que ce service de médecine interne est ouvert sur l’extérieur, « répondant,

en complémentarité du CHU de la Réunion, à une demande d’hospitalisation ou de consultation spécialisée émanant des médecins traitants, du fait d’un réel déficit de diagnostic et de prise en charge de ces différents types de pathologies, par insuffisance de rhumatologues, de neurologues et d’internistes au sein de l’île de la Réunion ».

Ce nouveau service vient compléter l’offre médicale déjà proposée par la clinique, composée d’un service de cardiologie, d’un service d’oncologie, d’un service de médecine polyvalente, d’une unité de soins palliatifs et d’un centre de traitement de la douleur chronique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.