Société

Clients EDF, attention aux arnaques par e-mail !


Clients EDF, attention aux arnaques par e-mail !
EDF alerte ses usagers qui reçoivent actuellement un e-mail les invitant à ouvrir un formulaire en ligne afin d'y renseigner leur numéro de carte bancaire. Il s'agit en réalité d'une arnaque en ligne ! Ce message électronique indique l'imminence d'une suspension de la fourniture en électricité en raison d'impayés. Il ne faut surtout pas y répondre, sous aucun prétexte.

"Ces méthodes ne font pas partie des pratiques d'EDF", indique le fournisseur en électricité. "Nous demandons aux internautes ayant reçu ce message de ne pas y répondre et de ne pas ouvrir le lien contenu dans celui-ci. En aucun cas EDF ne demandera à ses clients de fournir des références bancaires par e-mail".

Le message frauduleux est le suivant :

Clients EDF, attention aux arnaques par e-mail !
Lundi 21 Mai 2012 - 17:57
Lu 2057 fois




1.Posté par Thierry le 21/05/2012 21:46
On ne dira pas que l'on n'est pas AU COURANT ............... Merci EDF..... qui aime bien ses clients ...c'est pour cela qu'elle chatie bien ses clients .... (cf facture prix KWH).....

Si t'as pas payé ...attention aux voleurs ...

2.Posté par Rico le 22/05/2012 11:43
Le plus inquiétant dans cette histoire, n'est pas tant l'arnaque en elle-même, mais le fait qu'on s'oriente tout droit vers un piratage de bases de données.
D'après ce que je vois autour de moi, il semblerait que le fait d'être inscrit sur certains sites de e-commerce à la Réunion, notamment ceux qui référencent des bons plans commerciaux ou bonnes affaires diverses, fait qu'on se retrouve, ou pas, avec ce mail frauduleux dans sa boîte de réception.
A moins qu'il ne s'agisse pas d'un piratage, et que les sites de e-commerce aient sciemment vendus leurs bases de données client pour gagner un peu plus...

3.Posté par charlotte le 22/05/2012 15:04
J'ai reçu un SMS me disant que je n'avais pas honoré ma facture (alors que je suis prélevée !)... et mon n° de tél portable est celui qui a été donné à EDF lors du contrat... un piratage de données, certainement !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales