Politique

Clémendeau Hoarau veut une 26e commune pour la Plaine des Cafres

Mercredi 24 Mai 2017 - 10:29

Déçu de ne pas avoir reçu l’investiture En Marche, Clémendeau Hoarau se lance dans la 3e circonscription sous l’étiquette "Majorité Présidentielle". Une déconvenue qui ne l’empêche pas de défendre le programme établi par Emmanuel Macron lors des présidentielles.


Clémendeau Hoarau veut une 26e commune pour la Plaine des Cafres
"J’ai fait du porte à porte pour lui, je connais les habitants du Tampon et de la circonscription". Le candidat "légitime" En Marche dans la 3e circonscription c’est lui, assure Clémendeau Hoarau, ce lundi, entouré de ses soutiens de différentes étiquettes. Pourtant c’est bien Carinne Garcia qui a été choisie par la Commission Nationale d'Investiture d'En Marche.
 
"Un couac" que reconnait le professeur d’ingénierie au lycée Roland Garros qui estime que la référente départementale du mouvement "voulait une circonscription gagnable" .

Sur le fond, avec sa suppléante, Parviz Ridolce, Clémendeau Hoarau souhaite décliner dans la circonscription le programme développé par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle: suppression du RSI, hausse du pouvoir d’achat ou suppression de la taxe d’habitation. 

Celui qui s’était déjà présenté aux dernières départementales et a été conseiller municipal sous une précédente mandature d'André Thien Ah Koon s’inspire également du projet de création d’un téléphérique à Cilaos ou encore relance l’idée de la création d’une nouvelle commune. Une 26e qui diviserait la Plaine des Cafres du reste du Tampon. "Les résultats de la présidentielle au Tampon montrent un mouvement de colère, les habitants sont fatigués de ces élus qui sont là depuis si longtemps", avance-t-il. La création d’une commune pour la Plaine des Cafres lui apparait donc comme une solution "pertinente, tout autant que pour la Rivière". 

Dans cette partie de la circonscription, Clémendeau Hoarau reçoit d’ailleurs le soutien de Pierrick Robert et du LPA en général avec qui des discussions sont en cours, confie Serge Besson du parti radical de gauche rallié à En Marche. "Avec le comité, nous nous préparons désormais pour toutes les élections".

PB
Lu 10458 fois



1.Posté par ste suzanne le 24/05/2017 10:44

étant donner que nous avons un JEUNE PRÉSIDENT ET QUATRE représentant d en MARCHE il va falloir
se mettre au travail pour que ses TROIS COMMUNE SANS MAIRE TROUVE UN DIRIGEANT
COMMUNE BÉGUE COMMUNE CARRON COMMUNE ANGO DU coté de ste suzanne
comme sa on pourra avoir un peu de dignité

2.Posté par GIRONDIN le 24/05/2017 11:22

Bon courage

N'oubliez pas une commune pour PITON BLEU !

Merci

3.Posté par DOGOUNET le 24/05/2017 11:43

OK post 1...et on pourrait ajouter une commune pour tous les WARO !

4.Posté par biloute le 24/05/2017 12:29

26, 30 et 50 communes pourquoi pas ?

5.Posté par lilimercredi le 24/05/2017 12:57

du grand n'importe quoi ça fait pitié de voir un gars avoir des idées aussi nulle

6.Posté par Grangaga le 24/05/2017 13:04

Ou lé An Marss'......ar'yièrr' ou !!!!!!!!!!!!!
Alorss', ki domann' rédwi lé dépanss' so bann'......bézèrr' d'paké si lo do bann' san-dan, a ou, ou vé fé lo kontrèrr', ou !!!!!!!!!!
Inzéniri......kèl' l'ékol' ou sortt', ou ???????. Bann' z'anfan TAK...Vira...........
Donn' a mwin zot' nom, ma lé koz' èk' zot' mwin !!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par babar run le 24/05/2017 13:48

c'est très bien....j'ai une maison de vacances a la PDC.....

et surtout il n'y aurait plus TAK pour DÉFIGURER la PDC......

Les blaireaux qui ne connaissent pas, habitent pas, ne passent pas a la PDC......takez vo laguèles.....pour être poli....

8.Posté par ZembroKaf le 24/05/2017 14:31

@7
malheureusement pour vous...la PDCafres c'est le fief de "TAK" !!!

9.Posté par Cimendef le 24/05/2017 15:07 (depuis mobile)

Et une commune pour le petit tampon et une autre pour trois mares. Des communes partout et des élus en nombre pour faire baisser le chômage...pauvre clemendeau un vrai chargeur de l''''eau.

10.Posté par sans frontiere le 24/05/2017 16:13

Mais c'est TAK lui même qui avait ce projet en son temps . Rappel de promesses de la commune de la Plaine des Cafres

11.Posté par Joseph le 24/05/2017 16:36

Tout ça simplement pour mieux se répartir les parts du gâteau !

Allez travailler pour de vrai au lieu d'essayer de vivre aux crochets des pauvres citoyens !

12.Posté par babar run le 24/05/2017 16:39

post@8 zembrokaf.....vous êtes surement de ceux qui veulent des communes avec de très (trop), gros pouvoirs......avec magouilles en missouk.....(un ti macro la commune quoi....)

13.Posté par cafriplainoise le 24/05/2017 16:50

C'est qui lui ? il veut quoi ? est-ce qu'il se promène dans notre village et qu'il connaît tout le monde ? Si non, aucune chance, perde pas le temps faire des meetings, personne y viendra pas

14.Posté par inistiminikini le 24/05/2017 23:10

Ici au Tampon c'est Tak qui a toujours eu la bonne taktique. Et je parle de la tactique de gérer correctement la commune avec sérieux. Moi en tout cas je suis bien content de l'avoir comme maire, que cela déplaise à d'autres ça m'est égal, et ce sera, en connaissance de la droiture et de l'efficacité de l'homme, Jacquet Hoarau aux prochaines législatives !

15.Posté par junot le 25/05/2017 06:33

Pourquoi pas les communes nouvelles suivantes / Bras de Pontho.....Bras Creux.....le petit Tampon........Piton Hyacinthe... pour descendance de clémando

16.Posté par roche le 25/05/2017 06:41

Il parle beaucoup encore celui-là,
il se met quand au travail, dans son vrai travail !

17.Posté par HERVEE le 25/05/2017 15:25

On veut du changement ou non? .Avant de critiquer il faut discuter, cet homme a travaillé très jeune dans leS champs de pommes de terre et de géranium pour aider sa famille. A 14 ans il se forme pour devenir chef d'entreprise afin d'épauler son père qui ne sait pas lire. Il fera ses études tout en gérant une entreprise et finira enseignant.
C'est un exemple pour les jeunes d'aujourdhui.
C'est un battant . Qui a fait mieux?
Avoir connu la misère et vouloir mieux aujourd'hui , pour lui et sa commune c'est cela qu'on lui reproche???
.Belles valeurs en effet.
J'ai honte d'être tamponnaise.

18.Posté par margouillat974 le 25/05/2017 16:17

Bah, je ne suis pas politiquement engagé sur la commune du Tampon, mais je reconnais que sans l'aide sociale que m'a accordée ce maire,jamais je ne pourrais écrire ces lignes. Je ne chante pas les louanges,comme j'admets qu'il puisse avoir ses défauts( 'y a qua entendre , en ce moment les haut- parleurs au Tampon dans la zone commerciale du centre ville) Mais pourquoi André, as tu laissé la gestion de l'eau au Tampon par : la cise, sudéau, véolia aujourd'hui? Mais pourquoi avez vous fait cela, Mr Le Maire?

19.Posté par Politico classico le 25/05/2017 17:04 (depuis mobile)

Les tamponnais devraient ne pas oublier la période 2008-2014 avec dr, bassire aux commandes ça n'a rien donné ça c'est empire et la commune a failli se retrouver sous la tutelle de l'état alors pour ces élections #bassirexit

20.Posté par ZembroKaf le 26/05/2017 13:44

@"barbar run" 12
La PDC c'est le fief de TAK...c'est là qu'il fait ces plus gros scores !!!
" ou lé sur ke mi lé in ti macro la komine" ???

21.Posté par Jose le 28/05/2017 18:05

Pour l'immense commune de St Paul, ça ne serait pas du luxe, mais Tampon, Plaine Des Cafres, c'est tout bonnement ridicule !

22.Posté par @ post 21 josé le 28/05/2017 20:23

Tampon est aussi grand que st paul, (..) ! Renseigne a ou, ou bien regarde une carte si ou gagne lire !

23.Posté par yab le 29/05/2017 09:49

Oublier pas 1 maire, 1 mairie, les employés communaux ,3 ou 4 4x4 pour la commune Prima.
C'est pour quand 1 commune pour le piton des neiges ?
Commu-niquer !

24.Posté par Mlle Poltika. le 29/05/2017 16:21

Etant donné que je ne suis pas fortement impliquée dans la vie politique,
je tenais quand même à donner mon avis, comme d'autres, plus négatifs les uns que les autres l'ont fait auparavant.
J'essaierais de rester objective parmi tout ça tout en rappelant que je ne favorise personne dans ces élections, mais tenais véritablement à mettre un peu d'ordre là dedans quand je vois les principales impressions de ceux qui se sont interressés à cet article.
Autant l'homme qui se présente, pour vous, peut éventuellement proposer des idées farfelues qui ne sont pas en adéquation avec votre idéologie. Mais je trouve ça dommage d'emettre des critiques aussi affligeantes. Voir carrément insolentes.
Biensûr que l'on peut se demander qui est cet homme qui se présente ici, d'où est-ce qu'il peut bien venir? Vu qu'habituellement les hommes politiques qui se présentent ici, sont du genre à être habitués aux feux des projecteurs.
Moi ce que je vois ici, c'est un Tamponnais. Un vrai Tamponnais, un homme beauf, qui est né, a grandi, et continuera de faire sa vie au Tampon, un homme comme tous les autres, avec un travail qu'il n'a pas quitté depuis au moins 20 ans.
Bien souvent, les gens ont tort de s'autoriser qu'à l'image extérieure d'une personne, c'est même comme ça qu'on se fait "baiser" en politique. Or cet homme là, comme je le connais, je le dis (si vous avez envie de connaître un peu véritablement qui il est et non pas l'image qu'il peut renvoyer). C'est quelqu'un qui a toujours travaillé dur, et qui continuera de le faire, toujours. Il ne s'arrête jamais. Il ne prends pas "les parts du gâteau" comme vous pourriez le croire. Même si sa vision des choses peut parâitre parfois extrême, comme la nouvelle commune pour la PDC, il essaie de partager sa vision des choses, tout en restant prêt de la population. Comme les rares politiciens qui existent en ce monde peut-être?
Ce que je sais, c'est que c'est quelqu'un qui est né et à grandi au Tampon, mais qui essaie d'évoluer avec la Commune elle-même. Si ces idéaux ne vous plaisent pas, alors ne votez pas, on ne vous y oblige pas. Mais arrêtez de critiquer directement parce que son image qu'elle soit physique ou je ne sais quoi, ne vous plait pas. De toute façon, il n'est pas question de lui, mais de ses propositions et de sa vision des choses.
Ce mec je vous le dit, même s'il a l'air beauf, c'est au moins le seul beauf du coin, qui a eu le courage de dépasser toutes ces remarques désobligentes pour partager ses idéaux avec vous. De olus son programme tout entier n'a pas l'air si dérisoire, vu qu'il est plus tiré du programme d'En Marche.
En conclusion, si vous voulez faires des critiques, essayez au moins d'en faire qui soient constructives avant d'être péjoratifs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter