Revenir à la rubrique : Culture

Claude Lelouch présidera le jury du 10e Festival du Film de la Réunion

Boucan Canot aura des airs de Croisette en octobre prochain. Le festival du Film de La Réunion soufflera ses dix bougies sur la plage en compagnie du géant du cinéma français Claude Lelouch. Fabienne Redt, présidente du festival, a dévoilé ce matin dans l’Ouest les évolutions notables de l’édition 2014. Fini le « grand luxe » qui […]

Ecrit par LG – le mercredi 11 juin 2014 à 14H09

Boucan Canot aura des airs de Croisette en octobre prochain. Le festival du Film de La Réunion soufflera ses dix bougies sur la plage en compagnie du géant du cinéma français Claude Lelouch.

Fabienne Redt, présidente du festival, a dévoilé ce matin dans l’Ouest les évolutions notables de l’édition 2014.

Fini le « grand luxe » qui isolait la pléiade d’acteurs dans un grand hôtel de l’Ouest. Le festival cinématographique pose ses bobines à l’hôtel Boucan Canot, en connexion directe avec les projections qui auront lieu sur la plage.

L’idée, esquisse Fabienne Redt, sera de « créer un esprit village ». La rue de la plage sera pour l’occasion piétonnisée à partir de 17h30 pour amener doucement les festivaliers à assister aux « cartes blanches » ciné qui seront proposées par une célébrité. Extinction des feux à 23h.

Le calendrier change également. Les habitués du mois de novembre devront prendre date pour le mois d’octobre (du 7 au 11 octobre). Le festival est avancé d’un mois, ce qui convient mieux à l’hôtel qui connaît une plus forte affluence en novembre.

Animer Boucan

En concertation avec la mairie de Saint-Paul, le festival a pour objectif de dynamiser sur trois jours « un quartier mythique qui a subi de plein fouet la crise requin », affirme Fabienne Redt. L’accueil des commerçants de la place est des plus positif. Sur ce qui fait sa singularité, avec des projections en prison, dans les hôpitaux et pour les scolaires, le festival ne change pas la formule.

Et pour ses dix ans, l’organisatrice déniche un président du jury de choix en la personne de Claude Lelouch. « Le réalisateur français le plus primé », cadre Fabienne Redt. Autre référence, celle d’un certain Stanley Kubrick qui disait de la dernière séquence du film « La bonne année » de Claude Lelouch qu’elle était, « l’un des plus beaux plans de cinéma jamais filmés ». « C’est un véritable honneur de le recevoir », souligne Fabienne Redt. La composition des autres membres du jury ainsi que la sélection des films doivent s’affiner dans les prochaines semaines.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.