Culture

Claude Lelouch présidera le jury du 10e Festival du Film de la Réunion


Claude Lelouch présidera le jury du 10e Festival du Film de la Réunion
Boucan Canot aura des airs de Croisette en octobre prochain. Le festival du Film de La Réunion soufflera ses dix bougies sur la plage en compagnie du géant du cinéma français Claude Lelouch.

Fabienne Redt, présidente du festival, a dévoilé ce matin dans l'Ouest les évolutions notables de l'édition 2014.

Fini le "grand luxe" qui isolait la pléiade d'acteurs dans un grand hôtel de l'Ouest. Le festival cinématographique pose ses bobines à l'hôtel Boucan Canot, en connexion directe avec les projections qui auront lieu sur la plage.

L'idée, esquisse Fabienne Redt, sera de "créer un esprit village". La rue de la plage sera pour l'occasion piétonnisée à partir de 17h30 pour amener doucement les festivaliers à assister aux "cartes blanches" ciné qui seront proposées par une célébrité. Extinction des feux à 23h.

Le calendrier change également. Les habitués du mois de novembre devront prendre date pour le mois d'octobre (du 7 au 11 octobre). Le festival est avancé d'un mois, ce qui convient mieux à l'hôtel qui connaît une plus forte affluence en novembre.

Animer Boucan

En concertation avec la mairie de Saint-Paul, le festival a pour objectif de dynamiser sur trois jours "un quartier mythique qui a subi de plein fouet la crise requin", affirme Fabienne Redt. L'accueil des commerçants de la place est des plus positif. Sur ce qui fait sa singularité, avec des projections en prison, dans les hôpitaux et pour les scolaires, le festival ne change pas la formule.

Et pour ses dix ans, l'organisatrice déniche un président du jury de choix en la personne de Claude Lelouch. "Le réalisateur français le plus primé", cadre Fabienne Redt. Autre référence, celle d'un certain Stanley Kubrick qui disait de la dernière séquence du film "La bonne année" de Claude Lelouch qu'elle était, "l'un des plus beaux plans de cinéma jamais filmés". "C'est un véritable honneur de le recevoir", souligne Fabienne Redt. La composition des autres membres du jury ainsi que la sélection des films doivent s'affiner dans les prochaines semaines.

Mercredi 11 Juin 2014 - 14:09
LG
Lu 828 fois




1.Posté par tro d''''''''''''''''intelizans i rand domoun kouyon le 11/06/2014 15:29
Petit rappel : En 2012, il soutient la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle !!!! C'est louche.
Ses derniers films ne cassent pas trois pattes a un canard. C'est 2 de tension tout le long de ses "oeuvres"

2.Posté par pain total le 11/06/2014 22:22
Petit rappel : En 2014, c'est d'avoir soutenu Hollande qui parait un peu louche.......Non ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales