Politique

Claude Hoarau va porter plainte contre Marine Le Pen


Claude Hoarau va porter plainte contre Marine Le Pen
L'information est confirmée par Claude Hoarau lui-même. Le maire de Saint-Louis a décidé de porter plainte pour diffamation contre Marine Le Pen suite aux propos qu'elle a tenu dans les médias. La leader du FN a accusé le maire communiste de Saint-Louis d'avoir sollicité les employés communaux pour venir manifester contre sa visite dans un temple tamoul de la commune.

Lors de cette visite, Joseph Damour, le responsable de la sécurité de Marine Le Pen à la Réunion, a été chahuté par le maire et ses "camarades". Il avait lui-même annoncé son intention de porter plainte contre Claude Hoarau (voir ici :St-Louis: Échauffourée en marge de la visite de Marine Le Pen dans un temple Tamoul )

"Vous imaginez bien que je ne vais pas rester sans rien faire suite aux propos tenus par Marine le Pen auprès des médias", a expliqué l'édile saint-louisien.

"On ne peut pas laisser un candidat à l'élection présidentielle insulter ainsi un élu de la république. Elle a tenu des propos diffamatoires, des accusations dont elle n'est pas capable d'apporter la preuve. La décision est prise, je vais prendre contact avec mon avocat", a conclu le maire de Saint-Louis.
Jeudi 9 Février 2012 - 09:01
Lilian Cornu
Lu 6088 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par MOI le 13/02/2012 10:51
Marine dit : un élu qui a eu à faire avec la justice sera radié de la classe politique, le nombre d'élu qui va valser ... moi je dit peut etre que c'est la personne qui va remettre la france dans le doit chemin.
délinquance, immigration, travail aux noirs, maire voleur ... et j'en passe,

61.Posté par JORI le 10/02/2012 19:37
"Claude Hoarau va porter plainte contre Marine Le Pen" Ah ce Hoarau, il ne perd jamais une occasion pour aller au tribunal, maintenant qu'il y a ses entrées. Peut être en profitera t il pour prendre des nouvelles de ses affaires en cours.MDR

60.Posté par yeux ouverts le 10/02/2012 18:34
claude hoarau devrait être en prison

c'est un reppris de justice et aussi un plaie pour la démocratie

lui est ses amis vergès sont des tâches

qu'il faudrait éliminer
st louis le yeux domoun lé vraiment bouché

59.Posté par Caton2 le 10/02/2012 16:58
Supprimons l’octroi de mer. Le prix s’en porteront mieux et les maires ne pourront plus se prendre pour des bienfaiteurs tout puissants, au dessus des lois!

58.Posté par bertel le 10/02/2012 16:15
"57.Posté par raymond le 10/02/2012 15:24
Tous les membres du FN ont posé leur commentaire on dirait
Bin moi je dis BRAVO M. Claude Hoarau, aux Antilles Marine LE PEN ne peut même pas se poser, ici il n'y a qu'un élu qui a eu les c...de s'opposer à elle et cet élu c'est vous. Totochez la au tribunal elle l'a bien mérité.


J'ai posté un commentaire ! Moi la marine je ne la conçois qu'à voile car j'aime le bateau non bruyant et authentique et le fhaine me donne des boutons démocratiques depuis 1939 !

CH a tort, complètement tort... dans sa démarche, sauf si :

- il explique à tous les habitants de sa commune, surtout ceux qu'il n'a pas reçus pendant qu'il faisait le coq comme le jean-marie, ce qu'il foutait sur dans les rues alors que sa commune est sale et ruinée,
- il paye sur ses deniers personnels tous les frais de ce que me dit Zinfos, à savoir : "Claude Hoarau va porter plainte contre Marine Le Pen".

Bertel de Vacoa


57.Posté par raymond le 10/02/2012 15:24
Tous les membres du FN ont posé leur commentaire on dirait
Bin moi je dis BRAVO M. Claude Hoarau, aux Antilles Marine LE PEN ne peut même pas se poser, ici il n'y a qu'un élu qui a eu les c...de s'opposer à elle et cet élu c'est vous. Totochez la au tribunal elle l'a bien mérité.

56.Posté par nuisible.fr le 10/02/2012 10:42
Heureusement que le KGB de Hoareau ( Police Politique ) composé de désoeuvrés endoctrinés à la sortie des Brasseries et Bistrots du coin , n'est pas aussi dangereux que celui de ses Camarades Bolcheviques !

55.Posté par voix discordante le 10/02/2012 09:22
Allez, une voix discordante ! Je trouve que Claude Haorau a eu raison de manifester contre le FN, contre les idées fascistes, racistes, intolérantes et intolérables que prône marine le pen. Elle se drape dans un faux-semblant de respectabilité, mais ne vous y trompez pas, elle ne l'est pas, respectable. D'ailleurs, certaines de ces déclarations ici, sont caractérisées par le racisme, le mépris et la haine. Pourquoi devrions-nous accepter cela sans réagir ?

54.Posté par pseudo le 10/02/2012 09:14
gare aux pseudos qui font vrai...

53.Posté par Sam Fépeur le 10/02/2012 08:51
Il n'y a pas que le FN qui monte, la haine tout court monte à vitesse exponentielle, et cela, partout dans le monde.

52.Posté par DKpan le 10/02/2012 07:27
Réunionnais continuez à vous faire berner par un politico-dinosaure et continuez à passer pour des cons au profit de facho qui se disent de gauche !!!

51.Posté par tic tac tic tac le 10/02/2012 06:48
ptdr jamais vu un aussi mauvais elu ke se mr hoareau bref.té poste 47 oui ou na le droit de faire greve mai est ce ke zot la donner un preavis de greve ki et obligatoire, a se kil paret non et si c pour une manifestation c pareil et pour savoir zot la manifester pour un probleme dans zot travail?non c juste pour aller f montre tte la france comment nou recoit des elus et bien etonne pa zot apre ki veu pu tro aide a nou.di pou savoir ou ki di ke insulter les employer communaux,c'est chercher a perdre des voix, a bon i etonne a moin la.

50.Posté par Rantanplan le 10/02/2012 06:22
Voltaire a dit« Le seul moyen d'obliger les hommes à dire du bien de nous, c'est d'en faire. »
Quand on lit les commentaires sur le comique de Saint Louis,on se pose la question sur son utilité....

49.Posté par kafrine lakour le 10/02/2012 00:10
Oté Mr HOAREAU arête fé honte à ou souplé!!
aret fé honte la reunion! pauvre commune st louis y fé pitié avec 1 maire comme ça!
ou lé entrain fé honte le PCR. Heureusement Marine la compris que ou représente pas tout réunionnais!!
akoze demoune comme ou même marine y sa fé un bon résultat la réunion,

ALLER VIVE MARINE!!!!! NOUS LA BESOINS UN BON NETTOYAGE LA REUNION!

48.Posté par Caton2 le 09/02/2012 23:38
47. "Le maire= premier employeur à La Réunion, dans TOUTES les communes. Insulter les employés communaux, c'est chercher à perdre des voix. »
Triste constat! Quel est l’avenir d’un enfant réunionnais: employé communal. Que devra penser un enfant réunionnais devenu adulte: ce que le maire lui dira de penser. Et si il veut penser différemment? Il pointera au chômage. Et si il persiste? Il sera rejeté, ce sera un paria et il finira en tôle ou dans une ravine...

47.Posté par riverain le 09/02/2012 22:37
Ah bon, on est privé de droits civiques quand on est employé communal? On n'a pas le droit de manifester?
Première nouvelle.
Quant à Marine Le Pen, elle est mal briefée par son équipe.

Le maire= premier employeur à La Réunion, dans TOUTES les communes. Insulter les employés communaux, c'est chercher à perdre des voix.

Au fait, il faudra que Marine nous explique ce que faisait M. Damour, enseignant, dans la rue ce jour là. Il paraît qu'il n'avait pas posé de congés?

46.Posté par ticouillion le 09/02/2012 22:36
Allez cachiette claude and co (fab...) Marine va fé sorte à zot de là bientôt. L'international lé mort, vive le Front National!!!!!!

45.Posté par agathe mourad le 09/02/2012 22:14
Entendu marine le pen dire "Mr HOARAU a FORCE les employés communaux à manifester contre moi. Ils avaient bu des bouteilles de rhum et 800 pétards".
Saint-Louis est coco, le quartier du gol vote PCR à plus de 70%.
Le problème c'est quand on dit "forcé" et qu'on parle d'alcool et de drogue, il faut prouver.
Et là, ça va être dur...
Marine Le Pen, le dérapage de trop...

44.Posté par Zozossi le 09/02/2012 22:14
L'agresseur qui veut crier plus fort que sa victime? Ca n'a pas l'air de marcher à lire les réactions.
J'entends déjà les bulletins "Marine" tomber dans les urnes à Saint-Louis: reste à vérifier que le tracteur communal n'aille pas les déverser dans les rues...

43.Posté par PAYET le 09/02/2012 21:47
ALORS COMME CELA MR LE MAIRE DE ST LOUIS VA PORTER PLAINTE CONTRE MARINE. POURTANT SUR SA LISTE AUX MUNICIPALES IL A ACCEPTE UNE COLISTIERE FRONT NATIONAL DONT LE MARI EST ANCIEN COMBATTANT ; ZOREIL DE SURCROIT. QUAND LE FN FAIT PLUS SE 800 VOIX SUR ST LOUIS ; ON NE CRACHE PAS DANS LA SOUPE. AU FAIT; DE COMBIEN DE VOIX IL A DEVANCE HAMILCARO; . TOUS CEUX QUI VOTENT MARINE ET ILS SONT NOMBREUX DANS LA COMMUNE VOUS PROPOSERONT BIENTOT DE VENIR CRACHER SUR LEUR ARGENT CAR C'EST L'ARGENT DE RACISTES QUI ALIMENTENT LA CAISSE DE LA COMMUNE. QUELLE CAISSE? UNE CAISSE SANS FOND . PLUS MENTEUR QUE VOUS ON MEURT. AU FAIT ; QUI EST PLUS RACISTE ; MARINE LE PEN OU VOUS ? QUI LORS D'UNE REUNION A LA PERMANENCE DE ST LOUIS A DECLARE : TOUJOURS LES ZOREILS POUR METTRE LA MERDE. CES ZOREILS VOUS ENGRAISSENT . D'AILLEURS ; COMBIEN DE GENS SONT MORTS SOUS LES REGIMES COMMUNISTES .? MAO ; STALINE ; LENINE ;FIDEL CASTRO ET LA DERNIERE POURRITURE DE COREE DU NORD. ET J'EN PASSE. QUANQ AUX MENSONGES CONCERNANT LES EMPLOYES COMMUNAUX PRESENTS MANIFESTANT DEVANT LE TEMPLE ; UNE JOURNEE LEUR A BIEN ETE ACCORDEE. ILS VIENDRONT NOUS LA REMBOURSER A NOUS CONTRIBUABLES . DEJA QU'ILS NE FOUTENT PAS GRAND CHOSE . PAUVRE COMMUNE . VOUS AURIEZ DU LEUR DONNER DU SABLE POUR BOUCHER TOUS LES TROUS SE TROUVANT SUR TOUTES LES ROUTES DE LA COMMUNE. AU FAIT; AVANT DE TERMINER ; JE VOUDRAIS VOUS FELICITER POUR LA BELLE CHANSON DE LA BOUGIE DANS LE C..........;. QUEL MANQUE DE RESPECT ENVERS MME LE PEN ET NOUS CITOYENS ET CONTRIBUABLES . LA HONTE DE LA REUNION C'EST BIEN VOUS. MERCI ENCORE POUR LES CREOLES VIVANT EN METROPOLE. A BIENTOT POUR LE MEME ACCUEIL SUR LE SOL METROPOLITAIN . LE COMMUNISME EST MORT AUJOURD'HUI ; IL NE RESTE QUE DES MANIPULES ET DES SIMPLES D'ESPRIT A QUI ON FAIT PEUR SI ILS N'OSENT PAS FAIRE CE QU'ON LEUR DIT DE FAIRE. IL NE RESTE QUE DES COMMUNISTES ; SOCIALISTES ;CAPITALISTES . AVEC MARINE C'EST LA PERTE DU GATEAU QUI VOUS FAIT PEUR . DE TOUTE FACON VOTRE CAS SERA REGLE BIENTOT. N'OUBLIEZ PAS DE DIRE A TOUS LES MANIFESTANTS DE NE PAS OUBLIER LES ORANGES POUR DOMENJOD. ET N'OUBLIEZ PAS D'EMMENER AVEC VOUS TOUS LES VOLEURS QUI SONT DANS LES CANTINES. CEUX QUI DONNENT DES POMMES AUX ENFANTS A LA PLACE DES FLANCS AU CHOCOLAT. DES EMPLOYES A L'IMAGE DE LEUR MAIRE. QUELLE HONTE !!!!!!! PARENTS QUI PAYEZ LA CANTINE ; ESSAYEZ CETTE RECETTE SUIVANTE PRATIQUEE A ST LOUIS : PUREE DE POMME DE TERRE: LE LAIT EST REMPLACEE PAR DE L'EAU ET LE BEURRE PAR DE L'HUILE. TRES APETISSANT ET TRES DIETETIQUE.

42.Posté par margoze le 09/02/2012 21:33
claude hoareau, la besoin un peu la momaille, li gagne pi trompe les t louisiens alors li rode in bouc émissaire, et la boum...marine est arrivée, mais mr. collard va ni apprendre a li a respecte la démocratie, lui qui dit qu'il est un homme de la république, fodrai peu etre li apprend les bonnes manieres un peu, sinon fodra li passe des casting, parce que aprés avoir vu la vidéo, bin c'est vraiment la honte pour un élu de la république son comportement.(pour info je suis anti lepen)

41.Posté par ELN le 09/02/2012 20:22
Verges et Hoarau ont fait fortune grâce aux pauvres réunionnais comme Madoff a fait fortune grâce aux riches !!!
Les escrocs finissent tous de la même façon !!!

40.Posté par Sophie le 09/02/2012 20:21
Pseudo 47 la plupart sont employés par mr le maire mais a l'insu de la préfecture donc c'est pour ça qu'ils obéissent un peu à l'aveuglette à Claude dans l'espoir d'un futur contrat . je ne sais pas comment il fait pour les payer mais je pense que la préfecture devrait mettre son nez un peu plus dans les affaires de cette commune surtout de savoir où passent l'argent de nos impôts qu'on paye exagérément cher .

39.Posté par Candide le 09/02/2012 19:53
Oté, les gars, il n'y a personne pour le défendre. Sans doute que ses nervis n'ont pas accès à Internet ?
MDR.

38.Posté par Jean le 09/02/2012 19:07
La honte quasiment les 37 coms contre Mr Hoareau, puisse-t-il en tirer les leçons et se préparer au résultat des présidentielles sur Saint-Louis en avril prochain. Je prédis une nette victoire de Marine Le Pen et un rejet simultané des 2 protagonistes aux municipales, ou bien les Saint-louisiens seraient devenus au fil du temps atteints du syndrome de Stockholm?

37.Posté par Bertrand le 09/02/2012 17:49
MDR Le coco hoareau impayable et ridicule jusqu'au bout

Marie Lepen a accusé le maire communiste de Saint-Louis d'avoir sollicité les employés communaux pour venir manifester contre sa visite dans un temple tamoul de la commune.


il porte plainte pour ça !!!! comme un marmail l'école soit !!!!!!

alors il faudra qu'il porte plainte aussi contre Pierrot Dupuis eh oui voici ce qu'il dit aussi dans son blog et en plus détaillé et je lui dit bravo

"Les observateurs un peu perspicaces n'ont pas manqué de relever la présence de nombre d'employés communaux parmi les manifestants, en provenance notamment des services techniques. Rien d'étonnant à cela quand on sait que le maire avait donné l'ordre de fermer ces services, avec consigne d'aller manifester contre Marine Le Pen."

"Juste avant, des bacs de peinture et des rouleaux avaient été distribués pour permettre aux mêmes employés communaux d'aller "décorer" les rues de la ville de slogans peu amènes pour la candidate du Front national. "


http://www.zinfos974.com/Marine-Le-Pen-donne-des-idees-a-Claude-Hoarau-pour-lutter-contre-le-chomage-a-St-Louis_a37392.html

je vois coco hoareau dire à la juge " me me elle a dit des choses sur moi ouiiiiiinnnnnn!!!!

coco hoareau va se faire d'autres cheveux blancs pour rien et faudra après qu'il refasse une couleur ton plume

puis après le départ de Marine Lepen li cose !!!!

36.Posté par bertel le 09/02/2012 17:33
"Claude Hoarau va porter plainte contre Marine Le Pen"

Si seulement il avait été digne en l'ignorant et en remplissant - à temps plein - son mandat de MAIRE de cette commune en perdition... pour les raisons que chacun sait.... alors aucun St-Louisien n'aura à subir l'augmentation prochaine - prévisible - des impôts locaux... parce que le quidam ne va jamais financer "sa" plainte sur "ses" deniers personnels... ou alors... Lol.. je mange mon bertel !!!

Bertel de Vacoa

35.Posté par Situation burlesque ! le 09/02/2012 16:54
Des preuves, ça n'est est pas ce qui manque et les photos sont là pour l'éprouver (le maire).
Circulent même des vidéos cachées d'amateurs présents sur les lieux et qui n'ont pas manqué d'immortaliser le film du jour. À savoir : "La révolte des insurgés" où l'on distingue nettement les réactions, au biceps près, des acteurs, parait-il, jusqu'à preuve du contraire, enrôlés pour la circonstance. Employés communaux ou pas, à vue d’œil il n'est pas bien difficile - pour ceux qui les connaissent - d'en identifier et énumérer le nombre de balourds présents sur le lieu du tournage.

Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve cela plutôt marrant, Monsieur le maire va porter plainte alors qu'il est lui-même en situation irrégulière. Que faisait-il là alors qu'il lui eut été préférable de rester en mairie à y effectuer des tâches bien plus saines en direction de ses administrés. D'autant que ces derniers ne le voient semble-t-il, au trou de serrure près, qu'au compte gouttes... pour ne pas dire dire pratiquement jamais.

Mais il faut toujours, raison gardée, à monsieur le maire, lui reconnaitre une qualité, celle qui depuis 1983 lui a permis de devenir la vedette locale reconnue et incontestée, à un tel point qu'il est devenu la coqueluche des journalistes? En effet, ces derniers, parfois en mal d'informations, voient en ce personnage, une source quasi inépuisable de scoop haut en couleurs. D'ailleurs, il ne se passe pas un jour sans que l'on entende parler de lui, tantôt à la radio, tantôt à la télé, par-ci, par-là, de-ci, de-là, cahin-caha... enfin il est partout sauf à l'écoute des saint-louisiens.

Trêve de rigolade, la ville est dans un état de délabrement tellement avancé et désespérément sale, que l'on eût mieux préféré apprécier ces acteurs de ce très mauvais court-métrage, croupis dans l'ignorance jusqu’à n'y rien entendre, avec chacun au moins un manche à balai entre les mains, assignés à récurer Saint-Louis la malpropre, plutôt que de les voir molester la candidate du FN. Si toutefois il s'agit bien, je le répète, d'employés municipaux ! Ce dont je n'en sais rien.

À trop vouloir faire l'andouille, on finit toujours par atterrir dans une assiette !

34.Posté par Kurt Mébonne le 09/02/2012 16:31
"les C.... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard.

33.Posté par Montfort le 09/02/2012 16:27
il en arriverait presque à faire paraître sympathique la fille Le Pen ce boug, Pauvre Saint Louisiens

32.Posté par Montfort le 09/02/2012 16:24
Je suppose que cet individu habitué des tribunaux a un " forfait avocat " s'il gagne il pourra réinvestir dans sa teinture qui commence à faire un peu " gardien le feu" c'est parce-qu’il le vaut bien....

31.Posté par E. Delest le 09/02/2012 15:50
J'avais rêvé que M. Hamilcaro aurait pu venir sur le terrain donner une leçon de démocratie à M. Hoarau. L'occasion était belle.

J'avais rêvé ...

30.Posté par leon le 09/02/2012 15:47
MDR vous etes lamentable msieur hoarau non content de vous etre donné en spectacle devant la france entiére maintenant vou voulez porter plainte pour diffamation pourtant c'était bien vos employés avec vous nous les connaissons. Avec les casseroles que vous trainez derrière vous peut etre faudrait il penser a faire profil bas.Les saint louisiens ne sont pas dupes vous allez vous faire ejecter de la scéne politique msieur hoarau et avec un peu de chance remplacer par un maire fn Eh oui msieur vous avez beaucoup d'electeurs fn ds votre commune et leur nombre grossit de jour en jour, ils se sentent ulcérés par votre comportement mais comme EUX sont démocrates ils vous régleront votre compte dans les urnes.

29.Posté par leonidas le 09/02/2012 15:42
La Réunion va de plus en plus mal....Pauvre monsieur (Hoareau)!

28.Posté par Caton2 le 09/02/2012 14:58
La Réunion, « bato fou » (en parodiant la superbe chanson de Gilbert Pounia)!

27.Posté par vrpv974 le 09/02/2012 14:04
C'est vraiment lamentable! L'hôpital qui se fout de la charité!!

26.Posté par Choupette le 09/02/2012 13:50
C'est ça.

Marine en tremble déjà ...

25.Posté par prot le 09/02/2012 13:30
Vu de metropole Mr Hoarau la DEMOCRATIE VOUS CONNAISSEZ????? Et pourtant LePen j'execre!!!!

24.Posté par politicar le 09/02/2012 13:23
MI CONNET PA COMMENT DIRE AH!!!!!!!!!!! CLAUDE OU C'EST UN GROS OU UN GRAND DECONNEUR TE ou la fine conaitre la justice ou aime sa okwé ou la fine arrive avec marine lepen té un jour si barack obama i decide de venir a la reunion kwé ou fé oté deconneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou lé bon faire FILM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

23.Posté par Rebelle le 09/02/2012 13:12 (depuis mobile)
Claude Hoareau véritable voleur menteur escro comment un homme comme cela peut étre maire. Population de St. Louis ouvré les yeux Et réveiller vous !!!!!!!!!

22.Posté par PECPEC le 09/02/2012 13:09
Elle n'a pas insulté un élu mais un repris de justice.
Je le trouve bien déplacé en la circonstance, Voici monsieur Hoareau, qui joue la vierge effarouchée, un comble.
Ce nuisible du PCR n'a t-il pas fait assez de dégâts à la Réunion ?

21.Posté par Manu le 09/02/2012 13:05
Arrête un peu la comédie .. kom si là ou lé victime pff nou nora tou vu pff ou fait honte La Rényon !! travail un peu, okupe out commune de ses endettements au lieu de vivre à travers les médias ! rien ke ça ou gagne fé apparement !

20.Posté par kossasa le 09/02/2012 12:54
té claude, allé zoué kanet don. ou la pa augment assez nout zimpot, fo nou paye un lavocat po rien, aret fé le fion

19.Posté par BATOFOU le 09/02/2012 12:46
MR HOARAU ferai mieux de s'occuper des affaires de la ville de Saint Louis plutot que de jouer aux marionnettes pathetique

18.Posté par desmodue le 09/02/2012 12:28
pfff il a vraiment rein d'autre à faire celui là dans sa commune ?

17.Posté par un réunionnais qui a honte le 09/02/2012 12:17
Et vous au lieu de la laisser faire sa campqagne tranquillement vous avez pas autre chose a faire dans cette commune en ruine que d'aller manifester avec vos militant

16.Posté par jean jouhis le 09/02/2012 12:13
bien vu PERE PLEXE

on pourrait faire une MCUR là a ce scenopolis ruineux

on y mettrait ts les dynosaures du PCR komulnut
le dernier PC au monde avec la corée du NORD !!

pour verges c est pour bientot !!

15.Posté par pere Plexe le 09/02/2012 12:11
si on parlait du SCENOPOLIS et d ELTON

Les soirées au Scénopolis de Saint-Louis, c'est fini. Le fiasco semblait annoncé pour cet espace événementiel situé à l’Étang du Gol. La structure était au cœur de plusieurs polémiques depuis son ouverture il y a un peu plus d'un an. Dernièrement, le gérant, David Vienne, avait dû annoncer l'annulation du concert d'Elton John, l'organisateur n'ayant pas pu obtenir les garanties financières exigées par la star (lire ici : Elton John ne viendra pas à St-Louis, les organisateurs expliquent les raisons du fiasco). Pourtant, même si l'aventure Scénopolis est un échec, la structure aura bénéficié de nombreux soutiens, notamment de la mairie de Saint-Louis.

Pas d'autorisation de la Préfecture mais des aménagements financés par la mairie

D'après les informations du Journal de l'Île, le Scénopolis a officiellement "fermé le 22 décembre dernier", dixit David Vienne. Pour permettre l'installation de la structure, le site avait été aménagé et viabilisé via un financement communal de plus de 220.000 euros. Dernièrement, 50.000 euros avaient, à nouveau, été investis par la mairie pour aménager un parking dans l'optique du concert d'Elton John. L'échec de la structure était d'autant plus attendu que la Préfecture avait toujours refusé de délivrer les autorisations nécessaires à l'accueil du public (lire ici : Le Scenopolis de St-Louis en zone inondable : Bras de fer entre la mairie et la préfecture ).

Pas de bail, pas de loyers ?

Il reste maintenant à comprendre quelles étaient les relations entre la mairie, propriétaire du site, et l'occupant. Apparemment, aucun loyer n'aurait été payé par David Vienne à la mairie pour l'occupation de ce site. Dans les colonnes du JIR, le gérant avance l'absence de bail pour justifier le non paiement de loyers. Les choses n'auraient jamais été formalisées en raison du blocage de la Préfecture.

Sibylle M’Lanao, directrice générale de la mairie, propose une autre explication. Selon elle, il n'y a pas eu de paiements en numéraire pour le loyer car il aurait été convenu que la mise à disposition du terrain fasse l'objet de contreparties de la part du Scénopolis. La structure serait donc intervenue comme prestataire pour organiser des événements de la mairie en somme.

Quoi qu'il en soit, le Scénopolis est dorénavant bel est bien fermé. La mairie va maintenant devoir réfléchir à l'utilisation de ce site qu'elle a aménagé pour l'organisation d'événements. u[

14.Posté par jean jouhis le 09/02/2012 12:07
cloclo élu !!!mdr
bientot en taule !!!
et là oui ts les nervis de la mairie etaient requisitionnés

RI DI CU LE le hoaraeau !!
au fait ELTON JOHN !! ca a couté combien ???

13.Posté par Pseudo n°47 le 09/02/2012 11:59
Les images ont bien enregistré les visages des protagonistes non ? facile alors de savoir qui est employé communal et qui n'es l'est pas .

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales