Politique

Claude Hoarau tient sa promesse de prime de vie chère pour 670 agents


Claude Hoarau tient sa promesse de prime de vie chère pour 670 agents
Du beurre dans les épinards. 531 agents communaux de Saint-Louis ont appris du maire Claude Hoarau qu'ils allaient enfin toucher l'index de correction de 13,8% sur lequel ils avaient dû faire une croix - bien malgré eux - il y a quatre ans.

En plus de ces 531 agents, 139 autres en ont déjà bénéficié lors de leur dernier traitement sans que les représentants syndicaux soient prévenus de cette application en double temps. Résultat des courses : un débrayage d'une partie du personnel communal le 12 septembre dernier, qui montrait là son incompréhension vis-à-vis d'une augmentation pour une partie seulement d'entre eux.

Le protocole de ce mardi 16 septembre entre le maire et le syndicat autonome de la fonction publique (le SFAPTR) débouche donc sur l'application de la prime de vie chère de 13,8% du traitement de base de ces agents territoriaux dont la nomination stagiaire était intervenue en 2009.

264.000 euros, rien que pour 2013

A l'époque, les difficultés financières que rencontrait la ville, soit un déficit de plus de 21 millions d'euros, avaient contraint Claude Hoarau à promettre que cette prime s'appliquerait uniquement après trois ans. Entraînant du même coup une situation délicate décriée par les intéressés et les représentants syndicaux : "une fonction publique à deux catégories d'agents : ceux bénéficiant de l'index de correction et ceux qui en ont été privés", rappelle le protocole d'accord signé mardi.

Bien décidé à tenir sa promesse de 2009 arrivée à terme il y a un an, Claude Hoarau n'oublie pas pour autant la difficulté d'octroyer ce complément de rémunération alors que la municipalité s'est engagée dans la "résorption du déficit de la section de fonctionnement de son budget principal 2013".

Pour l'indexation des 670 agents concernés, l'incidence financière pour l'exercice en cours sera de 264.000 euros.

Claude Hoarau tient sa promesse de prime de vie chère pour 670 agents
Jeudi 19 Septembre 2013 - 07:36
LG
Lu 1293 fois




1.Posté par Zbob le 19/09/2013 08:04
Il ne tient aucune promesse, il ment comme toujours , ce n'est pas parce qu'il a manipulé depuis le début ses "gens" comme disaient les seigneurs du moyen âge qu'ils auront ce qui a été promis.
Il n'a plus la main et il le sait, c'est le préfet qui va décider et cela permettra au bon maire de dire "moi je voulais mais l'état ne veut pas"
Il sait qu'il va être inéligible dans peu de temps, il a annoncé qu'il ne se représenterait pas ( et pour cause)...Il a beau avoir fait désigner son fis comme successeur par une section du parti plus que réticente car même eux en ont marre de cette famille , il sait que ce dernier n'a aucune chance , alors il savonne la planche , il fout ma merde en ville par des promesses intenables, il veut creuser les déficits et comme toujours , il affirme que les financements sont déjà trouvés! il serait bon d'entendre les vrais gestionnaires de la mairie qui s'arrachent les cheveux en entendant ces mensonges...
Bref , il pratique la politique du pire , il rêve de voir la ville s'écrouler ( ce qui lui permettrait de dire " avec moi, ça marchait", même si tout le monde sait maintenant que c'est un délire de malade)

Il veut que son tout nouveau pote Cyril ( lui aussi sur la sellette rappelons le , même si ce monsieur se répand dans les médias pour rabâcher toujours les mêmes âneries , il y a peu , encore refusant de répondre directement à la question de son inéligibilité prochaine il a baver sur ses anciens scores) se plante ou pire en cas de victoire d'un communiste ( Piot étrangement silencieux qui peut-être a tout compris du piège tendu par le PCR dont il faut rappeler que l'établissement de dynasties régnant sur le bon peuple est aujourd'hui le seul programme) C.H. aimerait bien aussi qu'il échoue , pour punir les St Louisiens de ne pas avoir choisi le fiston!

Mais hélas , il n'est pas le seul , Hamilcaro aussi souffle sur les braises , la commune est maintenant divisée en deux clans d'ennemis irréductibles , chacun espérant la mort de l'autre, chacun espérant que le gâteau (et les emplois d'analphabètes habituels) sera pour lui...Il y a du fric à se faire , même dans une commune ruinée que certains habitants commencent à déserter...La campagne sera violente ,"comme au bon vieux temps " n'en doutons pas , hélas!

2.Posté par SAINT-LOUISIEN EN COLERE le 19/09/2013 09:29
UN CADEAU EMPOISONNé EMPOISONNE FAIT AUX FUTURS ELUS DE SAINT-LOUIS PAR CLAUDE HOARAU QUI LAISSE LES CAISSES DE LA COMMUNE EN VIDES !!!!

3.Posté par Mwa la pa di le 19/09/2013 10:16
a mes amis de St Louis, vous êtes dans la merde la plus totale, vos impôts vont encore grimper avec un maire qui se tire et casse la maison avant !!!!

4.Posté par bouboul974 le 19/09/2013 10:23
depuis quand seule la SFATPR représente le personnel???????

5.Posté par k le 19/09/2013 11:47
A moins d'un an des municipales. C'est beau, l'altruisme.

6.Posté par noe le 19/09/2013 12:08
Ce n'est que Justice !
Finalement c'est un bon maire qui aime ses travailleurs !

7.Posté par David Asmodee le 19/09/2013 12:42
C'est un grand socialiste, un grand humaniste, un grand communiste. Généreux...dans la poche d'autrui.
Les gentils contribuables se feront un plaisir de payer la facture.

8.Posté par Thiérry le 19/09/2013 13:31
En tout cas méme si je ne suis pas d'accord, politiquement c'est bien joué !

9.Posté par Koson péyèr le 19/09/2013 20:16
Un cadeau pour l'un et un oeuf pourri pour l'autre.
Dis donc Claude, paies tu tes impôts à Saint-Louis, contribues tu à renflouer les caisses, celles que tu as su vidées. Celles aussi, dans lesquelles tu puises comme dans un puit sans fond
Je viens de recevoir aujourd'hui 19/09 mon impôt foncier 1979,00 euros pour à peine 200 m2 de terrain, qui plus est en indivision. Augmentation "seulement" de 3 %. Vraiment on est gâté cette année !
Avant l'univers impitoyable de Claude, mon impôt était moins de 1000 euros, à la fin de sa dynastie prochaine, il est quasiment le double.
Les promesses de campagne de baisse des impôts qu'il a tenues, paraissent aujourd'hui tellement ridicules, que j'ai l'impression d'avoir été berné par ce personnage, dont il est urgent de définitivement le faire exister au passé.
Le cadeau aux employés, arrive dans un contexte totalement absurde, car non seulement notre commune affiche un déficit record, elle doit aujourd'hui rempiler et abuser sur ses administrés de "cochon de payeur".
C'est insupportable, de voir à quel point Claude est inconscient.
j'ai pitié pour lui ! Qu'il s'en aille vite, car je crains que Mars est loin, et que d'ici là, la médiocrité de ce premier magistrat continuera à sévir, à grande échelle, car avec lui c'est "no limit".

Bravo à ceux qui profitent d'un tel système, et démerdez vous les autres !
Merci Claude pour nous avoir mis dans un pétrin que seul toi a le secret mais je t'en CONjure, protèges toi et toute ta famille, garde ton virus car la contagion risque de se transformer en épidémie !
Mais où sont passés les hommes et femmes intelligents qui siègent avec toi au conseil ? sont-ils atteints aussi ? Demeurent-ils dans leurs bénis oui oui !
Allez Elus de la patrie, remontez votre orgueil, et arrêtez le massacre !
un conseil Démissionnez !
soyez dignes ! au moins pour une fois ! , vous aurez accompli pendant votre mandature, un geste honorable à l'égard de toute la population.
Laissez Claude continuer son désastre est nuisible pour la ville !
Ce qui semble s'assemble ! A qui le tour !
Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es !
Je ne croirai plus tous ceux qui sont liés de près ou de loin avec lui, pour moi, ils sont de la même école !
un bon coup de balai est plus que nécessaire, c'est fondamental !
Du vent du vent !!!

10.Posté par Zbob le 20/09/2013 08:14
C.H a été élu par qui?
je rigole !!!
En plus il n'habite même pas à St Louis donc il ne paie pas les taxes d'habitation dans la commune qu'il ruine..
Ce type est un mégalo inconscient et malade violent et dangereux mais il est encore soutenu par tous les fainéants et bras cassés de sa commune, tous ceux qui soutirent du fric d'une manière ou d'une autre , tous ceux ( les 3/4) qui sont payés à ne rien foutre dans cette poubelle qu'est devenue cette ville au grand désespoir des vrais St Louisiens c'est à dire pas les mendigots ni les parasites mais ceux qui vivent , travaillent ( vraiment) dans cette ville , ceux qui se demandent comment échapper aux deux mafiosos qui essaient de se partager les gâteux juteux qui existent dans cette commune!

11.Posté par Zbob le 20/09/2013 08:14
C.H a été élu par qui?
je rigole !!!
En plus il n'habite même pas à St Louis donc il ne paie pas les taxes d'habitation dans la commune qu'il ruine..
Ce type est un mégalo inconscient et malade violent et dangereux mais il est encore soutenu par tous les fainéants et bras cassés de sa commune, tous ceux qui soutirent du fric d'une manière ou d'une autre , tous ceux ( les 3/4) qui sont payés à ne rien foutre dans cette poubelle qu'est devenue cette ville au grand désespoir des vrais St Louisiens c'est à dire pas les mendigots ni les parasites mais ceux qui vivent , travaillent ( vraiment) dans cette ville , ceux qui se demandent comment échapper aux deux mafiosos qui essaient de se partager les gâteux juteux qui existent dans cette commune!

12.Posté par Les fins limiers le 21/09/2013 12:18
@10 posté par Zbob

" il est encore soutenu par tous les fainéants et bras cassés de sa commune "

Oui, vous avez en partie raisons mais ils sont de moins en moins nombreux. Plus particulièrement ceux qui sont payés alors qu'ils n'ont pratiquement jamais mis les pieds là où normalement ils sont sensés travailler. En outre, sachant la partie perdue, ces parasites commencent à se faire discrets et sont prêts à faire le grand écart pour bientôt se retrouver chez l'autre CH. C'est un stratagème bien connu et rodé car lui seul est garant de leur avenir, ce d'autant que, connaissant leur fonction idéomotrice on peut s'attendre à ce qu'ils reproduisent les mêmes exactions une fois passés dans le camp adverse. Il y en a déjà quelques uns qui ont fait leurs valises et soyez-en certain, les autres vont leur emboiter le pas !
Va y avoir du boulot pour l'Hamil et comment compte-t-il s'y prendre ? Si toutefois il est élu !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales