Politique

Claude Hoarau remet toutes les pièces nécessaires à la création de la Rivière


Claude Hoarau remet toutes les pièces nécessaires à la création de la Rivière
Le dossier de création d'une 25e commune à la Réunion, la Rivière Saint-Louis, est sur les rails. Le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, dépose à 15h à la sous-préfecture de Saint-Pierre le dossier comportant toutes les pièces requises pour amorcer le point final à l'établissement de cette nouvelle commune.

Avant d'en arriver à l'acte ultime du décret de création par le ministre de l'Intérieur, les services préfectoraux doivent ainsi disposer de toutes les pièces nécessaires avant qu'une enquête publique soit réalisée, une formalité au vu du plébiscite historique des habitants de la Rivière pour se séparer de Saint-Louis. La direction des finances publiques sera à son tour particulièrement attentive aux questions budgétaires et sur la structuration de l'assiette fiscale du nouveau territoire ainsi créé.

Malgré un calendrier serré jusqu'aux municipales - un an tout juste - Claude Hoarau se veut confiant. Selon ses dernières déclarations, la Rivière sera un territoire à part entière "avant la fin de l'année". Un timing que le premier magistrat de Saint-Louis souhaite d'autant plus tenir qu'il envisage de se présenter aux élections municipales dans la future commune.
Mardi 26 Mars 2013 - 14:24
LG
Lu 1669 fois




1.Posté par Priorité la Rivière - mais pas n''importe comment le 26/03/2013 13:42
Du grand Claude Hoarau ! Tout le monde (lui en premier) sait pertinemment que les délais sont trop courts et que l’État ne prendra pas le risque de partir à l'aventure au moment où ses services ont déjà beaucoup à faire avec la préparation des opérations de vote d'avril de l'année prochaine. Mais il continue à faire des déclarations, déclarant même sa candidature dans une ville qui n'existe pas encore et en bafouant les règles de son parti qu'il est le premier à mettre en avant quand il s'agit des autres... Dans le même temps, il enlève toute légitimité à Yvan Dejean (qu'en pense la direction du Parti ?) et fait outre passe les décisions de la section de la Rivière.
En attendant, il pense peut-être que de telles déclarations arriveront à faire oublier sa propre actualité (décision à venir de la Cour de cassation concernant sa dernière condamnation en appel). Mais les rivièrois sauront attendre le bon moment - quand l’État décidera le découpage, avec le temps nécessaire à la réflexion- pour montrer sa volonté de porter à la mairie nouvelle une figure nouvelle, porteuse de valeurs universelles.

2.Posté par noe le 26/03/2013 14:16
On a déjà 36000 communes , au lieu d'en supprimer quelques' unes pour faire des économies des indemnités , ici c'est le sieur Claude Hoarau qui met du sien !
Je n'ai jamais vu un mec plus ridicule que celui-là !
Ne peut-on le battre sur St Louis ? Les habitants sont-ils aussi couillons que ça ?

3.Posté par La conscience le 26/03/2013 14:59
Non, les Saint-Louisien lé aussi couillon que ça pour le laisser couper cette commune en 2. Quelle commune va prendre les dettes. Avec 2 communes : plus d'élu, de dépense pour ces nouveaux élus, voyages aux conférences des maires, 2 conseillé généraux pour la Rivière et 2 pour Saint-Louis, etc.....
2 FOIS PLUS DE DEPENSES, 2 X PLUS D'ELUS ET 2 FOIS PLUS D'IMPOTS.
ALALA, ALANOULAAAAA.

4.Posté par ALEXANDRA le 26/03/2013 15:06
On va même regrouper les petites communes, alors la création de La Riviere est une absurdité.
C'est vraiment prendre les gens pour des c s.
Non non, non

5.Posté par Ils vivent sur la lune ou quoi ? le 26/03/2013 15:41
L’OCDE est une organisation internationale d’études économiques, club de pays riches et instrument au service du libéralisme mondial (celui qui veut asservir les nations et ses populations) qui vient de produire les recommandations suivantes pour la France :

Pour réduire les dépenses publiques françaises, les plus élevées au monde (56% du PIB) après le Danemark, l'OCDE propose une mesure choc : la suppression des 101 départements français. "Simplifier la structure des administrations infranationales notamment en fusionnant les plus petites des 36.700 communes et en supprimant les départements engendrerait des économies d'échelle substantielles" ... L'OCDE rappelle qu'en moyenne une commune française compte 1800 habitants contre 5500 pour l'Union Européenne. Au passage, l'organisation critique aussi le "cumul fréquent" entre un mandat national et un mandat exécutif local, vu comme une "spécificité française", qui représente un "obstacle au bon fonctionnement des institutions"". Et mieux encore ils proposent de baisser et uniformiser toutes les retraites des Français et de supprimer une partie des soins gratuits dans les hôpitaux.

Alors qu’est ce qu’ils vont faire nos gouvernants aux ordres du libéralisme mondial (Hollande tout comme Sarkozy) à votre avis ?

Je ne dis pas que tout ce qu'ils proposent est mauvais ça se discute, je dis surtout qu'on n'est plus maître chez nous et qu'on dépend de plus en plus d' organismes non français qui veulent nous imposer leurs volontés.

Alors une commune de plus chez nous … ça me fait sourire.

Sérieusement est ce qu’on ne ferait pas mieux de mettre notre énergie à combattre ceux qui nous menacent.

6.Posté par Anti Clode le 26/03/2013 15:53
Pour la survie de la section PCR de La Rivière , il est impératif que LE candidat du PCR soit quelqu'un de La Rivière. Logiquement ce doit être le camarade Yvan qui devrait se présenté. A notre camarade Yvan : Il serait temps que tu quitte Claude, avec Claude on est sûr de perdre sur tout le territoire de St Louis ( n'importe où d'ailleurs ). Claude c'est le passé, il faut penser à l'avenir. Allez Yvan .

7.Posté par Bachi Bouzouk le 26/03/2013 17:44
@post6
Patrick D, enlève ton masque, tu est découvert.
Quand on essaye de mettre le chien dessus cochon faut faire ça mieux.
D'ailleurs, avec tes 9 pour cent, le plein est fait, tu rêves si tu penses un jour être maire de la 24ème commune.

8.Posté par siméon le 26/03/2013 17:46
oté post1, claude lé en train de péparé sa sortie en beauté c'est pour ça que lu fé des déclarations comme ça. elton john i viendra po fête son départ !

9.Posté par Anonymal le 26/03/2013 19:42
Je vois que comme d'habitude l'anonymat permet a des frustrés du bulbe d'insulter qui il veulent. Mais ne vous en déplaise mes anonymes, la commune sera créée par Claude Hoarau et son équipe et vous vous resterez a vie dans l'anonymat de vos écrans. Rendez vous en mars prochain, enfin pas avec vous puisque vous êtes transparents.

10.Posté par Saint-Claude de la Réunion le 26/03/2013 19:51
Le "glaude" veut encore une couche supplémentaire au "mille-feuilles" ! Ben dis donc ! Ces gens là vivent sur une autre planète ! Cette proposition à très peu de chance de voir le jour, compte tenu de ce qui nous attend sur le plan économique ! Non monsieur, la crise n'est pas derrière nous, vous allez bientôt la recevoir en pleine poire ! Toutes proportions gardées, une situation semblable à celle de la Grèce ou Chypre mais sur le plan national, n'est pas du tout une hypothèse farfelue !

11.Posté par JullMetalJacket le 27/03/2013 04:57 (depuis mobile)
Or le pauvre Dejean! Il est rêve de devenir maire de la 25è commune? On se demandait quand Claude allait lui régler son compte, parce qu''il a bien foutu le bordel dans la mairie. Ou est-il ? L''argent n''a pu dans la caisse le gars a disparu.

12.Posté par le réunionnais le 27/03/2013 05:46
ôté le boulet claude i veut être maire de la RIVIERE! mwin mi apel ca la chiasse, quel merde zote lé dans! il reste le bulletin pour changer la donne.bonne chance

13.Posté par RIVGAUCHE le 27/03/2013 08:07
enfin!!!

14.Posté par SAINT-LOUISIEN le 27/03/2013 14:54
LA COMMUNE DE SAINT-LOUIS ( comme d’autres communes de l’île )EST BEAUCOUP TROP ÉTENDUE !!! MAIS aucune infrastructure : commerce (vêtements, chaussures commerces de proximité ;...n’a été prévue ! Il n’existe qu’une seule "grande-ou plutôt- moyenne surface"...Pas de zones industrielles ,pas le moindre hôtel : la Rivière est située sur le trajet menant à Cilaos et pourrait accueillir des touristes qui se rendent dans ce cirque très touristique( ses artisans du bois sont célèbres dans l’île ) !Si l’on ajoute que la Rivière (tout comme le centre ville-Saint-louis ) est très sale (innombrables tas d’ordures ou de saletés sur tout son territoire ) ,possède des routes,des chemins ,des trottoirs en très mauvais état ,que beaucoup d’écoles sont souvent dans un triste état...on se rend compte de l’immense travail qui attend les responsables de la future 25ème commune du Département ! ON NE PEUT QUE LEUR SOUHAITER BON COURAGE ET BONNE CHANCE ET SURTOUT DE FAIRE PREUVE DE BEAUCOUP D’INTÉGRITÉ ET DE BANNIR TOUTE DÉMAGOGIE (et de se rappeler qu’une commune n’est pas une vache à lait") !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales