Politique

Claude Hoarau propose de soutenir les grévistes de la Cilam


Visite surprise lundi matin à l'endroit même du piquet de grève des salariés de la Cilam. C'est le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, qui a fait le déplacement depuis sa commune voisine vers les hauts de la zone Canabady de Saint-Pierre.

Sa venue n'a pas manqué de faire ressurgir les parallèles évidents sur l'absence de soutien de la part des élus de Saint-Pierre, à commencer par le premier magistrat.

"Vous êtes venu alors que le sénateur-maire de Saint-Pierre n'a même pas pris la peine de venir", lance un syndicaliste tout en remerciant le maire de Saint-Louis de cette visite inattendue.

Claude Hoarau l'explique par "un geste de solidarité". "A mon avis, ce que vous demandez est légitime", a affirmé Claude Hoarau avant de proposer aux grévistes un soutien dont la nature était laissée au libre choix des grévistes.

"Si na besoin d'un coup de main pou tenir, di a nous, nous va faire ce qui faut pou aide à zot. C'est notre rôle", a-t-il proposé, tout en se gardant bien de s'immiscer trop loin dans ce conflit. "Après nous va pas aller plus loin parce que i dit que c'est la politique...", finit-il par dire, sous les remerciements nourris.

La Cilam est l'un des fournisseurs de la collectivité saint-louisienne.
Mardi 4 Juin 2013 - 07:00
LG
Lu 1273 fois




1.Posté par solidaire le 04/06/2013 08:58
mr le maire vous soutenez et vous aidez c bien mai penser pluto au st louisiens que vs ababndoner en gros balaye devant out porte avant balaye devant cette de moun

2.Posté par SOLEIL le 04/06/2013 09:32
les élections municipales approchent et les Hommes du PCR commencent à mettre leur nez dans les divers problèmes rencontrés à la Réunion
Quel bande d'hypocrite. Que faisaient ils tout ce temps? Ils étaient où?
Mr HOARAU devrait commencer à régler les problèmes de sa commune
Il n'y a pas plus Mafieux et Escroc que cet homme

3.Posté par Réunionnaise scandalisée le 04/06/2013 11:20
Pourquoi ce maire parait-il proche des nécessiteux, n'est-il pas indigné pour tout ce lait jeté alors qu'il pourrait servir pour tant de pauvres comme aliment de base ???

A moins que sans doute par expérience,dans l'esprit de ce maire, les plus nécessiteux de sa commune ne boivent que du rhum ou de la dodo pour être plus chauds lors de ses discours démagogiques enflammés ???

4.Posté par Cloclo partout le 04/06/2013 11:49
à cause li la pas parti empeche bann boug là jette le lait dans chemein, n'aurait été bon pou la cantine et en plus té pas besoin payé, li n'aurait fait un gros léconomi !

5.Posté par SANDRA FN974 le 04/06/2013 13:39
Ben voyons monsieur le maire au lieu d'aller vous meler de conflits privés vous feriez mieux de vous occuper de votre commune que vous laissez a l 'abandon ville la plus sale de l'ile celle ou les impots ont le plus augmenté mais le sort des saint louisiens vous indiffere ce qui vous interresse c'est partager la commune pour garder la place pour vous ou votre fils aussi incapable .D' ailleurs a ce propos une commune ne peut commencer avec des dettes c'est inconstitutionnel mais cela ne vous empeche pas de vouloir faire payer votre incompétence aux riviérois.A votre place je me cacherai dans un trou au lieu de pavoiser devant les caméras.L' année 2014 sonnera le glas de votre carriére politique, de votre incompétence , de votre arrogance, de vos magouilles et votre vulgarité .Les saint louisiens et les rivierois ne peuvent plus vous voir en peinture.Allez un peu de dignité faîtes vous oublier mais en avez seulement une once Monsieur le Maire

6.Posté par posez vous la question le 04/06/2013 17:36
pourtant tu n'a pas une tête à boire du lait Claude

7.Posté par ti kréol le 04/06/2013 21:31
6.Posté par posez vous la question

lé vrai ke laid kom' i l'é li la pa bezoin boire du lait ... Ollé !!!

8.Posté par mafia réunionnaise ... la rivière le 04/06/2013 23:41
Bravo Sandra post 5 ; tout est si bien dit !

9.Posté par 450 le 06/06/2013 07:59
Mr le maire koué ou sa fé dan zafair y garde pas ou?
Au lieu allez laba poukoué aou ek out ban zélu prend pas un balié pou balié partout dan st louis kom sa la population y voi en 5ans ke ou la fé un afair!!!
De toute façon 2014 St louisiens et riviérois y ve de ou mr le maire,nou té pauvre ou la rende a nou plus pauvre VIVEMENT 2014 pou avoye aou en retraie

10.Posté par st louis le 06/06/2013 08:06
Mi espère ke domoune st louis y revotera plus pou un boug kom sa!!Na point plus volèr plus mentèr plus magouillèr ke li!!
2014 mr Hoarau ou va lé!!!

11.Posté par pat974 le 06/06/2013 09:08 (depuis mobile)
Moi qui etait syndicaliste, je me suis toujours refuse le soutien et la recuperation de quelque parti politique que se soi. les syndicat a l'interet social et salarial des travailleurs. les politiques a l'interet general des citoyens et des legislations. Les politiques ont toujours desservis les interets syndicaux. Les avoir dans un mouvement social,s'est apprendre a se coucher.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales