Politique

Claude Hoarau officialise sa liste pour les municipales

Dans une conférence de presse qui avait allure de meeting, Claude Hoarau a présenté sa liste d'alliance pour les élections partielles programmées le 27 septembre prochain. Si Zinfos avait déjà eu l'occasion de présenter les ralliements de Marc-André Hoarau et de Serge Rangama au candidat du Parti communiste réunionnais, on note aussi l'arrivée de Marie-Claude Rivière pour le Parti Vert réunionnais. Des ralliements qui prônent tous un meilleur avenir à travers cette alliance.


C'est devant une assemblée composée d'une centaine de militants que Claude Hoarau a officialisé la présentation de sa liste en vue des prochaines municipales de Saint-Louis. A ses côtés, on pouvait observer la présence de différents colistiers parmi lesquels les ex-opposants Marc-André Hoarau, Serge Rangama ou encore d'autres personnalités telles que Jeannine Gédéas ou encore Martine Bénard.

Après avoir commencé son intervention en qualifiant la décision d'annulation émise par le Conseil d'État, d'"inique", le candidat du Parti communiste réunionnais a indiqué que cet état de fait constituait un "mal pour un bien" dans le cadre du nouveau scrutin. Un scrutin qu'il compte bien gagner après avoir rassemblé derrière sa bannière différentes personnalités politiques.

Cette "démarche d'ouverture" est, selon l'ancien maire de Saint-Louis, une véritable opportunité pour les habitants de la commune. Une opportunité en raison de la participation de différents colistiers dont on sait qu'une partie avait milité contre lui lors des précédentes élections, en date de mars 2008.

Concernant les candidatures séparées comme la candidature "fictive" de Krishna Badamia à travers sa liste, Claude Hoarau considère qu'il s'agit d'une nouvelle démarche d'hostilité sur laquelle les Saint-Louisiennes et Saint-Louisiens ne manqueront pas de se prononcer au moment venu.

"J'en ai marre de ce climat à Saint-Louis"

Pour Marc-André Hoarau, de Divers droite, sa présence aux côtés du maire invalidé par le Conseil d'État peut être identifiée comme le souhait de voir "une nouvelle page se tourner à Saint-Louis". Après avoir rappelé que ce choix n'était aucunement le résultat d'une concertation avec Serge Rangama, Marc-André Hoarau a exprimé son raz-le-bol quant aux violences et au contexte de tensions au cœur duquel se déroule la vie politique locale : "J'en ai marre de ce climat à Saint-Louis. Il faut cesser cette bipolarisation et faire avancer la commune. Il est possible de se tendre la main et de travailler ensemble".

Quant à Serge Rangama, il s'agit présentement d'une "alliance constructive et d'une grande avancée pour Saint-Louis" après plusieurs années de combat incessant et de tensions politiques. Pour l'homme d'Entente Réunion, il devient urgent de positionner le citoyen de Saint-Louis au centre d'un nouveau programme. Par ailleurs, il indique aussi que Claude Hoarau a su faire preuve de courage en n'augmentant pas les impôts locaux dans un contexte où la vie chère est de mise.

Au cœur de ce tour de table des membres de la liste de Claude Hoarau, la représentante du Parti vert réunionnais (PVR), Marie-Claude Rivière, a explicité son ralliement au candidat du PCR : "Il est nécessaire de mieux vivre à Saint-Louis mais aussi de continuer le travail qui a déjà commencé..." a t-elle expliqué.

Pour le moment, on dénombre donc cinq candidatures dans le cadre des prochaines élections municipales partielles à Saint-Louis : Claude Hoarau et ses nouveaux alliés, Cyrille Hamilcaro, la liste de Krishna Badamia, Jean-Philippe Rangama et Aniel Boyer pour Nasyon Réyoné. Il faudra cependant encore patienter avant de pouvoir se prononcer et analyser les possibilités de chacune de ces listes.
Vendredi 4 Septembre 2009 - 14:20
Ludovic Robert
Lu 2776 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 04/09/2009 15:02
Il serait bien de savoir quels sont les postes proposés à ces ex-opposants pour qu'ils se rallient ou plutôt qu'ils retournent leur veste à la cause de Claude HOARAU.Il y a sans aucun doute des places d'adjoints dans la hiérarchie de 1 à 10 qui me semblent être plus vers le premier et deuxième que des dernières.C'est marrant de constater qu'en politique,votre pire ennemi d'hier est aujourd'hui,votre ami.C'est çà l'ouverture.

2.Posté par denis le 04/09/2009 15:21
quel zembrocal avec le grain pourri, mi espére que ca i retourne contre zot, mariage dolo avec dofé; MAH la toujours voulu etre maire les st louisiens la jamais voulu, lu essaye rentre par la fenêtre su la liste CH. st louisiens envoye tout çca en retraite mette un jeune

3.Posté par Surcouf le 04/09/2009 15:43
Marc-André Hoarau a exprimé son raz-le-bol quant aux violences : Est-il sûr d'avoir bien compris où il se trouvait avec Mr Claude Hoarau qui envoie les nervis taper les opposants (zinfos974 du 2-9-09) ?

http://www.zinfos974.com/Les-jeunes-de-Rev-pli-for-agresses-par-Claude-Hoarau-et-ses-sbires,-une-plainte-est-deposee-contre-son-chef-de-la_a9949.html


4.Posté par Josette Brosse le 04/09/2009 16:02
Marc-André Hoarau, de son ancien métier, greffier.
Greffier, en argot veut dire chat. Est-ce que ce chat est si famélique pour aller chercher sa pitance dans un marigot ?
Quant à la candidate des verts, "continuer le travail qui a déjà commencé....." Quel travail, Madame ? continuer à donner l'argent ? Car du travail, et du personnel, recruté par votre tête de liste, au travail y a pas bézef, sauf à courir sur la commune après les électeurs.
Si c'est ça votre avenir, ben dites donc, nous ne tarderons pas à crouler sous les ordures.

5.Posté par Tororosso le 04/09/2009 16:41
Pauvre de vous... je lis vos commentaire et j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. Surtout celui de Brosse qui vomit sur les autres. Cette dame inconnue et qui est pour la Réunion et st Louis un dommage collatéral du Chik. S'il n'y avait pas eu le Chik elle aurait toujours été dans l'anonymat. elle a su parader et crier contre le chik sans grand résultat d'ailleurs.
Aujourd'hui elle se voit êut-être maire de plateau des goyaves Rev pli for ma fille...
Pour finir je dirais bravo à Claude HOARAU qui a su à l'image de la Région faire une liste d'alliance pour servir saint Louis; une liste dans laquelle une grande majorité de Saint Louisiens se reconnaitra. Vive Saint Louis et vive le Flamboyant.

6.Posté par ASSENJEE.M le 04/09/2009 17:04
POST 5; si vous perdez votre temps sur ZINFOS ,alors allez voir ailleurs,car les communistes en général n'aiment pas se prendre la vérité en pleine gueule!Ils sont plus forts pour vociférer et envoyer des gros bras effrayer la population et semer le désordre partout ou ils passent.
Au fait combien Claude Hoarau vous a glissé entre les mains pour voter pour lui?

7.Posté par Sonic le 04/09/2009 17:23
@ Mme Brosse : et c'est seulement maintenant que vous déplorez l'éventualité d'"emploi fictif" dans la Commune de St-Louis !
Quand était-il, il y a de ça quelques années en arrière où certain vendeur de fruits vivant en Métropole touchait plus de 3000€ de salaire payés par les contribuable St-Louisiens !?
Cet argent là n'a t-il pas aussi été gaspillé par l'ancienne équipe ?

Vous vous demandez ce qu'à reçu MHA de la part de Mr Hoarau, je répondrez apparement ce que ne lui a pas offert Mr Hamilcaro (au-délà de toute inimitié personnelle); qui a dit Louis-Bertrand Grondin parti soutenir Hamilcaro faute d'un accord avec Hoarau concernant sa place sur la liste en 2008 !
Ce dernier étant sans doute trop occupé à demander à ses "proches" de recruter des jeunes en marge de ces meetings en leur promettant des "cases" si il rentre sous condition de faire un enfant à leur copines ou encore de payer ca$h certains (jeunes) électeurs en échange de leurs votes.J'entrevoi même le fait qu'une de ces "permanances" brûlera comme en 2004 !

C'est dingue de voir des personnalitées politiques s'offusquer de ces pratiques alors que si elles aussi pouvaient le faire le feraient (ou l'ont déjà fait).
Quand à lire dans les boules de cristal pour savoir ce que serait l'avenir, j'en envie de dire, l'avenir nous le dira !

Cependant, et au-delà de toutes critiques, on peux dire malgré les effets d'annonce que l'on a bien un clivage droite/gauche; d'un côté on "gaspille" l'argent public pour donner aux "pauvres" et de l'autre on enrichi les "riches" tout en s'enrichissant soi-même et ses amis proches !
Bref vive la République et Vive la France (tiens en passant sympa les drapeaux bleu/blanc/rouge dans la permanance près des 3J).

Un (vrai) électeur de droite.

P.S : message plus "personnel" à Mme Brosse pour qu'elle le reporte à Mr Hamilcaro : j'espère sincèrement que vous allez arrêter de galvoder le mot "Résistance" quand on sait (vraiment) ce que cela représante après l'utilisation (abusive) de la couleur verte !
Merci !

8.Posté par Josette Brosse le 04/09/2009 17:24
Torosroso verse pas ton fiel mon gaillard, seuls restent les actes et pour ton équipe ils sont éloquents.
Concernant le chik, tes acolytes se sont bien servis et des malades et de l'argent.
Dans flamboyant il y a feu. C'est le feu dans ton cerveau anonyme torrorossosso.

9.Posté par Zembrocal le 04/09/2009 17:56
Vous avez oublié le soutient d'ENTENTE REUNION (le Maire de St leu et le Maire des Avirons)!!
Ce n'est ni plus ni moins qu'un Remake de ce qui s'est passé au conseil général ! A sanctionner !
Zinfos, pourriez-vous établir la liste des vrais protagonistes dans cette affaire (surtout les courageux qui se cachent) ?
Dans cette affaire il y a les manipulateurs et les manipulés, il serait bon de clarifier ! Merci d'avance !

10.Posté par LE BLACK le 04/09/2009 19:49
koé cloclo i fait comme sa li la li la po travail sur proger ciryl .Moin mi habite au gol baquet ECOUTE pas li domoun li lé menteur .la c comuniste i vote po cloclo et c domoun ciryl it rentre travail ben comuniste goute a nous moin la vote po ciryl et moin la gagne titulaire avec cloclo fait comme zote i veut cloclo it sa prend sa retraite vite fait bien fait .

11.Posté par en voici en voilà le 05/09/2009 06:42
il est où DANIEL BENARD??? j'en ai une bien bonne pour lui, mais je la garde bien au chaud...çà va faire du bruit!!!

12.Posté par cafin le 05/09/2009 07:50
comment on peut faire alliance avec un bougue , qui donne des coups de pieds dans la voiture d'une femme enceinte. imcroyable mais vraie

13.Posté par olivier du ruisseau le 05/09/2009 09:25
C'est quoi cette liste , les ennemis d'hier sont devenus des amis maintenant , je préfère rigoler . sur la liste de claude H , il y a le SDF politique de saint louis Marc André H ,mais vous étiez ou entre 1995 et 2008... lui même qui a critiqué claude en 1995 pour le trou financier et sera le même complice et surtout il est satisfait de la gestion de claude tout comme Mr Rangama ...
Imaginons que cette liste est élue , je pense que ça va être encore pire que c'est 18 derniers mois. alors Mr Rangama reconnaissait au moins que vous êtes manipulé par un pseudo mouvement qui est à la botte du PCR tous sa pour avoir un peu pouvoir , surtout pour les indemnités élus, voiture, gsm... espérons pour vous mr Rangama que votre liste soit élus sinon vous êtes griller politiquement ...

14.Posté par WASABI le 05/09/2009 10:03
Le programme de Claude Hoarau pourrait s'intituler "du pain et du jeux" pour le brave peuple :

- une école de cirque à St-Louis : le clown Claude Hoarau et ses pitres Marc André et Théobald Hoarau y trouveront certainement leurs places dans cette ville qui ressemble en effet de plus en plus à un cirque.
- un hipodromme au Gol en lieu et place d'une zone d'activités pour les créateurs d'entreprises et d'emplois : jeunes de St-Louis, faute d'emplois, vous pourrez toujours jouer et rêver et quémender un bon d'aide sociale pour survivre à M. le Maire.

Décidemment les années passent, mais Rackham le Rouge reste toujours fidèle à lui même : un flibustier pilleur de commune, un expert en déficit, un ruineur de budget, un sanguinaire de contribuable.

Saint-louisiens, bon courage et à vos portes monnaies.

Vivement la mise sous tutelle de cette commune en ruine et à la dérive.

15.Posté par ploumploum le 05/09/2009 10:25
C4est pourtant simple zembrocal (post 9): les mapiulateurs sont, de votre avis, ceux qui soutiennent Claude Hoareau, et les manipulés ceux qui suivent Cyrille Hamilcaro et sa vendeuse de terrain

16.Posté par kaloubadia le 05/09/2009 10:48
ah encore un mélange : Marc André , Rangama où étaient t-ils lorsque Mr Claude a ruiné notre commune . Là ils arrivent comme des sauveurs qui cautionnent la mauvaise gestion des 18 derniers mois. Connaissent ils les réels problèmes de nos quartiers , vivent t ils à st louis ; PAs tous Marc André habite dans sa belle villa dans l'ouest ! Sont ils proches de la popolution ? Comment vont-ils gérer notre commune ? de pire en pire . Ont ils fait du terrain de puis ses 18 derniers mois pour connaitre la réalité de vie des st louisiens ,,,,,,,

17.Posté par Chamand le 05/09/2009 11:22
c bien de faire une liste d'ouverture mais pas avec des rats qui suivent un bout de fromage po gagne un ti morceau .la VRAI LISTE D'OUVERTURE est celle conduit par C.Hamilcaro avec des colistier choisit par la population sa c un vrai changement et non pas rode boug chemise grand manche la peur présente a zot po met su out liste car c bang boug la va fé coule a ou claude .Bana i croit que en suivant claude zot militant va suive a zot pas vré sa o contraire zot la perd de zot crédibilité zot lé divers droite et i cour a gauche sachant que zot t fé la politik contre claude sa c du n'importe koi et sa juste po gagne un ti place adjoint et po enfin assiz dan un fauteuille la Mairie pendant que les militan i t suive a zot i reste ki tou ni!!! sa i arrivera pas parce ke o soir des élection sera mr hamilcaro sera su le parvis de la mairie de st louis.

18.Posté par neutralité des médias le 05/09/2009 11:29
sur la liste de claude H aussi un journaliste de télévision . Quelle neutralité va adopter cette chaine de Tv ?

19.Posté par Sonic le 05/09/2009 12:52
Au fait quelqu'un aurait-il des infos concernant les eventuels rapport de force sur cette future élection (sondages) ?

20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/09/2009 16:11
pitoyable..l'emprise de ce H1Neux est telle qu'aucune alternative crédible (désolé Hamilcaro, vous ne l'êtes plus) pour la population st louisienne ..??? de toute façon, ceux qui le soutiennent ou qui votent en échange d'un p'tit quelque chose, à la limite, ne paient pas d'impôts ....donc que peuvent ils bien avoir à faire d'une augmentation imposée de la fiscalité locale..?!!

Ce mec, le H1Neux (haineux), vit donc politiquement sur l'exploitation de la misère, en ayant rien d'autre à proposer que les vieilles recettes locales, un ti contrat de temps en temps, un bon CCAS, une feuille tôle, un sac ciment.. Tout ça sous le regard de l'Etat qui ne fait rien au final...sinon à s'assurer que le déroulement des élections est conforme à la règle...

21.Posté par LOUIS le 05/09/2009 16:50
PLOUF PLOUF.
Qui travaillait dans une agence immobilière ? Et a détourné prêt 2 millions d’€ Siti non ?
Qui a vendue des terrains ? Surgine non ?
Ou sont t’elle ses deux femmes maintenant ? Avec claude h ? Et oui ploumploum trouve autre chose tu auras l’air moins ridicule et si vous n’avez que l’affaire surgine dans la bouche, nous on à mieux sur votre cloclo et ses clodettes de pacotille.

22.Posté par Chris le 05/09/2009 17:02
Ca se vois que la commune et au cul Claude H ne peut plus payer ses militants ? Pour assisté à la présentation de CA liste ou à SES meeting ? 100 personnes pour assisté à la présentation d’une liste d’ouverture ou ses adjoints ne pourrons encore une fois pas l’ouvrir sans se voire viré ou bâillonné.
Quoi qu’a mon avis Claude H leurs à réservé une bonne place.
BIEN RANGER AU FON D’UN TIROIRE ET C’EST BIEN LEURS PLACE


23.Posté par Mwa la pa di le 05/09/2009 17:30
Marc André , Rangama et la verte me font pitié : comment s'allier avec celui qui par deux fois coule la commune de St Louis ? Quel logique politique ? Vraiment nous sommes des boeufs pour ne pas avoir de principe et de projet pour notre pays. merci les faux culs...

24.Posté par manlover450 le 05/09/2009 22:42

Encor in cou ou trahi camarade sain loui, comen ou fé clod pou look a nou astér.
Nou la pardone a ou, mai néna ler que ou la pa compri.
Nou veu pa cet aliance, bana la livre camarade la justise comen ou pe oublie sa oté.

nous jeunes communistes de saint louis, nous demandons que les sections de saint louis et de la rivière soient disout, on ne peut accepter de tels combine de la par de ces soient disant leeders, on réclame une liste de vrai communiste, une liste de gauche.
Arrete fait honte a nous,

25.Posté par Christophe le 06/09/2009 11:36
Quoi que dise Claude H il va bien falloir qu’il donne des emploies et des postes aux militants de Marc André H et autres SDF politique SI il et réélue, Mais que va-t-il rester aux militants de Claude H qui on été la depuis 2008 ?
Déjà qu’il n’a pas pu leurs donné ceux qu’il leurs a promis alors là ca va être plus dure.
Peut être un contrat de 3 mois à 40% ?au lieu de 6 mois à 80% ? Et oui les COCOS il va falloir partager, sauf les impôts que l’on payera à 100%.
Cette alliance n’a réunie que 100 personnes lors de cette pseudo présentation de sa liste, ca veux tout dire sur le mécontentement de SES militants. !!!!!!!!!!
Méditez bien la dessus après il sera trop tard.

26.Posté par Réality le 07/09/2009 11:36
Comme dit les 5 journalistes qui était présent a la soit disant conférence de presse qui c'est retourné en metting il sont ressortie mort de rire car claude hoarau a jouer a l'acteur et c'étais ridicule a voir et qu'il était la juste pour faire jolie.A voir l'article du quotidien de la semaine passer ou il a était ridiculiser

27.Posté par Réality le 07/09/2009 11:54
Superbe conférence de presse que claude hoarau a fait soit disant pour présenter un projet alors qu'il na meme pas ouvert sa bouche pour s'exprimer sur le sujet si ceux n'ais que de présenter ses nouveaux ex-candidat qui sont venue chercher une petite place aux détriment des militants communistes que eux n'auront que la peau patate, ca s'apelle le ralliement de la fin.Claude hoarau parle toujours de projet mais jamais n'en parle,il ment comme il respire

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales