Politique

Claude Hoarau livre sa position sur les nominations au SDIS

Aujourd'hui, Claude Hoarau, le maire de Saint-Louis, a accepté de revenir sur la polémique concernant la gestion des ressources humaines au SDIS.


 
Depuis quelques mois, les affaires concernant le SDIS sont régulièrement à la Une de l'actualité. Les nominations des élus au conseil d'administration ont, semble-t-il, été au centre de nombreuses tractations (lire ici). Finalement, c'est Bruno Mamindy-Pajany qui a récupéré cette délégation. Beau joueur, Claude Hoarau assure qu'il souhaite œuvrer pour l'intérêt des Réunionnais. Pour lui, il n'y a aucune polémique, il siège au SDIS et a prévenu qu'il serait un vice-président "vigilant sur tout". S'il semble regretter que Nassimah Dindar n'ait pas "assumé", il lui reconnaît néanmoins "d'autres qualités"... D'ailleurs, le maire de Saint-Louis affirme que c'est la Préfecture qui aurait refusé qu'il assume cette délégation : "La Préfecture à dit à Madame Dindar : Moi, les délégations à Claude Hoarau, je n'en veux pas", a-t-il précisé.

Des recrutements d'officiers métropolitains au détriment des Réunionnais

Chaque année, le conseil d'administration adopte le tableau des effectifs du SDIS. Ce tableau permet de nommer aux postes nouvellement créés le personnel ayant acquis le grade qu'il convient. "A l'analyse des postes proposés par la direction du SDIS, on s'est aperçu que le tableau ne correspondait pas à ce qui aurait permis la nomination de sept officiers réunionnais qui avaient obtenu le diplôme. Parmi les postes qui avaient été créés, il y avait un poste de commandant pour un officier métropolitain alors que deux officiers réunionnais, à quelques mois près, accéderaient au grade de commandant et pourraient être nommés à ce poste. Il y avait également deux postes de lieutenant prévus, semble-t-il, pour des officiers métropolitains faisant parti des connaissances du directeur".

Les syndicats n'étant pas d'accord avec cette répartition, Claude Hoarau a donc décidé d'intervenir. "Je suis monté au créneau (...) pour que les pompiers réunionnais n'acceptent pas. (...) Le conseil d'administration m'a suivi en rejetant le tableau proposé par la direction". Pour le maire de Saint-Louis, il s'agissait de permettre aux organisations syndicales de proposer leur propre tableau des effectifs. Entre temps, le colonel Vandebeulque aurait tenté de refaire passer son projet en le présentant à nouveau, alors-même qu'il avait été rejeté par le conseil d'administration. "C'était un peu de mépris pour les élus réunionnais", souligne Claude Hoarau.

Finalement, le conseil d'administration a voté et validé le tableau des effectifs proposé par les organisations syndicales. Il existe donc maintenant les postes permettant de nommer les officiers réunionnais, ce qui satisfait pleinement le maire de Saint-Louis.

Pas de différence avec Cyrille Hamilcaro

Apparemment, Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro seraient sur la même longueur d'onde concernant la gestion des ressources humaines au SDIS. Dernièrement, le conseiller général de Saint-Louis avait d'ailleurs écrit à Nassimah Dindar pour dénoncer le recrutement de deux employés venant de métropole (lire ici). Parallèlement, aujourd'hui, Claude Hoarau l'a confirmé en déclarant que "pour défendre les intérêts et la promotion des Réunionnais, je ne crois pas qu'il y ait de différence entre Cyrille Hamilcaro et moi-même. Nous avons de ce point de vu des sensibilités qui sont assez proches".
Jeudi 15 Septembre 2011 - 17:52
Lilian Cornu
Lu 3376 fois




1.Posté par palasxa le 15/09/2011 18:11 (depuis mobile)
Je suis du meme avis que mr halmicaro et mr hoarau, prioriter au reunionnais

2.Posté par mwa la pa di le 15/09/2011 18:56
Dur dur pour Claude : ne pas avoir la possibilté de combiner à sa façon, alors on dénonce celles de autres. Drôles de jeux intelligents.

3.Posté par JUSTICE le 15/09/2011 18:57
INCROYABLE MAIS VRAI !POUR UNE FOIS QUE CES DEUX LA SONT D ACCORD!VOTRE BUT EST DE DEFENDRE L INTERET DES REUNIONNAIS ET NON VOUS BATTRE SANS CESSE POUR LE POUVOIR !JE SUIS RAVI QUE VOUS SOYER D ACCORD SUR CE POINT RESTE A PASSER A L ACTE!C EST EN TRAVAILLANT COTE A COTE QUE LES CHOSES AVANCERONT ET NON EN CE REBELLANT L UN CONTRE L AUTRE!

4.Posté par AVATAR le 15/09/2011 18:59
il defend la gueppe cé grand maitre coco qui veut mais au fond de lui il se mords les doigts ls senatoriales oblige, de son coté la gueppe se structure de tous coté meme financierement en demandant des indemnités lors de la prochaine assemblé de la sidr qui sera inscrit a l ordre du jour, gino l avait demandé comme jeton de presence mais d apres certain elle demande par mois ces verifiable cé a l ordre du jour

5.Posté par Michel le 15/09/2011 19:57
Pour une fois que deux hommes politiques de bord différend apporte leur contribution pour la défense des recrutements locaux, je ne peux que dire un grand BRAVO. On peut tout vous reprocher, mais je me sens envahit par un bonheur de voir votre position.Il aurait été souhaitable que d'autres aient le même courage, continuez, je pense que les réunionnais voient, malgré vos divergences sur certains points, vous portez haut les couleurs de notre ile en defendant les emplois locaux.

BRAVO Messieurs Claude HOARAU et HAMILCARO.

6.Posté par Alain le 15/09/2011 20:11
Merci M. HOARAU, c'est grace à votre tenacité et les syndicats que le tableau des emplois ont pu être validé. Juste une question quels sont les syndicats qui ont contribué avec vous à cette démarche? Pour une fois que des organisations syndicales se mettent à defendre les emplois locaux au SDIS, il serait interressant de connaitre leur indentité. Ensemble, vous avez entièrement raison de vous battre. De plus l'apport de M. HAMILCARO devrait entrainer d'autres élus. MERCI, MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par Critique acerbe le 15/09/2011 21:03
100% populisme ! Gratte un peu le dos même !

Mon opinion est de foutre les deux en geôle et dans la même cellule, ça leur fera les pieds et ils pourront régler leurs comptes sans faire c**** tout le monde !

8.Posté par la lang na pwin lozo le 15/09/2011 22:03
A post 7 critique acerbe
Bon sang ! Allez, vite un Aspro et la douleur s'en "allera" ! mais sacré nom d'une pipe, qui est-ce qui t'a piqué pour tu partes en sucette ?
M'enfin ! veux-tu te calmer s'il te plait ?

9.Posté par Phino le 15/09/2011 22:45
Curieux d'entendre les explications de Nassimah au sujet de ces embauches !!! Elle s'exprime un peu dès fois ? Enfin surement pas sur Zinfos mais ailleurs ?

10.Posté par loulou le 16/09/2011 01:30
On le voit, celle qui baisse la culotte face à Paris, ce n'est ni Claude Hoarau ni Ciril Hamilcaro... Pendant ce temps , on continu de baisser le pantalon en allant parader dans les congrés du Modem ou du Ps.... Le temps est venu de faire une révolution a La Réunion et de dire stop à ces élus qui sont les marionettes de Paris!

11.Posté par tambi le 16/09/2011 01:31
Bravo M. Claude Hoarau, enfin la vérité! Vous avez eu le courage de dire non a ces ordres qui méprisent le réunionnais. Honte a vous Dindar and co!

12.Posté par zimzem974 le 16/09/2011 06:48
bizarre j'ai pas encore lu de post de @propagande, celui qui en sait beaucoup sur le PRE cf article
Saint - Louis lance son plan pour les écoles. encore démasqué c vrai que c frustrant de ne plus être

13.Posté par maroco le 16/09/2011 06:56
En plus racistes...

14.Posté par fiuman le 16/09/2011 09:30
Vive le préfet pour avoir contrarié la nomination de C Hoarau à la gestion des ressources humaines du SDIS, il ne pourra pas caser demain ses hommes de main et autres nervis comme pompier au SDIS!

15.Posté par baby lone le 16/09/2011 09:36
Je critique, tu critiques.....Le bof lé pas zoreil ça?????
Quand lavé délégations té voit pas problème... Quand la pu y trouve défaut????
Faut être bon perdant té???? chacun son tour...;

16.Posté par Critique acerbe le 16/09/2011 10:33
@la lang na pwin lozo

Allez, t'as bien défendu Tonton Claude, rdv à la mairie de St Louis pour un CUI. Par contre, il signera aucun papier, une affaire est déjà en cours au palais de justice.

17.Posté par falcucci pascal le 16/09/2011 10:37


ENCORE POLITIQUE

ALLEZ FAITE PAS LA GUERRE MAIS L AMOUR !!!

PASCAL FALCUCCI

18.Posté par dominique trabuton le 16/09/2011 20:07
qu'en pense BRUNO ?????
lui qui est contre cette nomination des résidents
qu'en pense Mde DINDAR????
elle qui soutien le VDB
qu'en pense les pompiers?????
eux qui bossent et qui ne connaissent pas mes magouilles des syndicats



19.Posté par LEBLACK le 06/10/2011 06:45
lé 2 lé pareil un la favorise sur terrain et un sur emploi ben c pour sa lé 2 lé d'accord lol

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales