Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Claude Hoarau explique pourquoi Bachil Valy va perdre aux Départementales…

Claude Hoarau a encore des militants à Saint-Louis. La preuve ? Ils ont rempli toutes les boites aux lettres de la ville avec un courrier rédigé par l’ancien maire racontant les coulisses des tractations en coulisses entre le PCR et Bachil Valy. Edifiant ! Selon Claude Hoarau, les cadres du PCR se sont vite rendus […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 février 2015 à 22H36

Claude Hoarau a encore des militants à Saint-Louis. La preuve ? Ils ont rempli toutes les boites aux lettres de la ville avec un courrier rédigé par l’ancien maire racontant les coulisses des tractations en coulisses entre le PCR et Bachil Valy. Edifiant !

Selon Claude Hoarau, les cadres du PCR se sont vite rendus compte que d’éventuels candidats du Parti communiste n’auraient aucune chance face à Patrick Malet, l’actuel maire de Saint-Louis. La défaite des dernières municipales « a ébranlé et désorganisé » la section communiste et l’incorporation dans le canton de Cilaos et de l’Entre-Deux n’a pas arrangé les choses, le PCR étant traditionnellement peu implanté dans ces communes.

Ne restait dès lors qu’une solution : une liste commune de tous les opposants au maire Patrick Malet dans une alliance derrière Bachil Valy et une candidate riviéroise du PCR, associés au LPA de Thierry Robert, au Dr Piot et à Fabrice Hoarau. La chose semblait évidente à Claude Hoarau, « le maire de l’Entre-Deux (ayant) été dans la même majorité que les élus PCR lors de la dernière mandature départementale » auprès de Nassimah Dindar.

 

Las. Malgré de nombreuses tentatives de rapprochement, le montage a capoté à la suite du refus de Jean Piot de s’effacer derrière ce tandem. Suite à quoi Bachil Valy n’a plus donné suite à la proposition, après avoir un temps laissé planer le doute. D’où le constat de Claude Hoarau : Bachil Valy a « choisi le chemin de la défaite » !

On apprend un peu plus loin dans la lettre que l’on a alors failli assister à une liste commune entre le PCR de Claude Hoarau et le LPA de Thierry Robert, ce qui vient confirmer toutes les rumeurs qui circulent sur la « proximité » du député-maire de Saint-Leu avec les communistes.

Cette ultime tentative va elle aussi échouer, avec pour conséquence la présentation de deux candidats exclusivement PCR. Mais sans grande conviction tant on sent à la fin du courrier de Claude Hoarau que ces deux candidats y vont plus pour faire de la figuration que pour gagner…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !