Politique

Claude Hoarau et le PCR appellent au rassemblement

Mercredi 3 Mars 2010 - 15:00

C'est ce vendredi que l'Alliance organise un grand meeting à Saint-Louis. Un meeting qui intervient ce 5 mars, date à laquelle Paul Vergès célèbrera ses 85 ans. L'occasion pour le Parti communiste de Saint-Louis et Claude Hoarau d'appeler au rassemblement des Réunionnais derrière la tête de liste.


Claude Hoarau et le PCR appellent au rassemblement
Elie Hoarau, Yvan Dejean, Fabrice Hoarau puis Claude Hoarau, ils étaient tous réunis en fin de matinée du côté de la Rivière Saint-Louis. L'objectif, appeler au rassemblement des Saint-Louisiens et des Réunionnais ce vendredi 5 mars, dans le cadre d'un meeting de l'Alliance et du 85ème anniversaire de Paul Vergès.

Avec en filigrane la campagne électorale qui bat son plein et les meetings qui se multiplient, la section saint-louisienne du Parti communiste réunionnais a présenté le bilan de Paul Vergès depuis une quarantaine d'années. De son combat en faveur de l'égalité sociale entre l'Hexagone et la Réunion, à la naissance du concept de coopération régionale au début de la décennie des années 70, le premier secrétaire du PCR, Elie Hoarau, n'a pas tari d'éloge et d'arguments flatteurs à l'égard de l'actuel président de la Région.

Claude Hoarau et le PCR appellent au rassemblement
"Rendre hommage à Paul Vergès"

"Paul Vergès est un homme de consensus et de grandes causes. (...) Il a donc le double mérite d'être un visionnaire et un rassembleur. Ce vendredi sera l'occasion de rendre hommage à Paul Vergès", explique le député européen Elie Hoarau. Accompagné du responsable de la section PCR de la Rivière Saint-Louis et de Fabrice Hoarau, l'ancien maire de Saint-Pierre appelle à la mobilisation ce vendredi, dans le cadre de la campagne, où chanteurs de la Réunion et de l'océan Indien précèderont près d'une dizaine d'interventions.

Pour le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, l'action menée par Paul Vergès depuis plus de trois décennies est révélatrice de la nécessité pour les Réunionnais de rendre hommage à l'élu. Pour appuyer ses arguments, Claude Hoarau n'hésite pas à interroger les électeurs réunionnais sur la question : "Une question que je voudrai poser aux Réunionnais, même à ceux qui ne votent pas pour nous. A regarder l'histoire. A regarder le chemin parcouru par Paul Vergès. Et s'il n'avait pas existé ? Lorsque l'on a été un visionnaire pendant plus de 40 ans et qu'à 85 ans on a toujours la même ligne et que l'on réalise, étape après étape, les attentes du peuple, on peut dire que ce n'est pas seulement un visionnaire, c'est un grand réalisateur aussi."

Et d'ajouter après avoir cité en exemple l'obtention d'une avancée pour les planteurs à la fin des années 50 que "ce n'est pas uniquement aujourd'hui qu'il (Paul Vergès) construit et qu'il a construit, c'est depuis le départ. (...). Tout au long de sa vie il a servi son pays et aujourd'hui il peut encore servir à la Réunion."

Claude Hoarau et le PCR appellent au rassemblement
Ludovic Robert
Lu 3391 fois



1.Posté par Hamilcaro est grillé à la Réunion le 03/03/2010 15:22

Hamilcaro n'est pas seulement grillé à Saint-Louis mais aussi à la Réunion. Pourquoi n'est-il pas sur une liste ? Personne ne veut de plus et comme il est loosers alors.

Un autre comique c'est Sam Chit Song ? Mdrrr il est impopulaire est incompétent l'ex élu de Saint-Louis.

2.Posté par Ne tirez pas sur l'ambulance le 03/03/2010 15:29

Ne tirez pas sur Hamilcaro et Sam Chit Song = 2 incompétents notoires de Saint-Louis. Quoique après tout ces deux là l'ont cherché.

" Met encor la passé "

3.Posté par COMMUNE EN FAILLITE le 03/03/2010 15:35

Mais regardez donc qui ose parler d'incompétents???Ceux qui soutiennent un maire qui a déjà mis la commune sous tutelle et que le préfet convoque face aux déficits colossaux de cette ville....
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...

4.Posté par C'est vrai le 03/03/2010 15:46

Hamilcaro aurait pu monter une liste à lui tout seul et l'appeler : " Incompétence " y aurait beaucoup de monde sur cette liste.

5.Posté par CER le 03/03/2010 15:47

Comme d'habitude voleur i cri au voleur, incapable i dit c'est pas moi c'est lui. Apparemment c'est le seul "discours" que les troupeaux d'ânes du PCR aiment entendre

6.Posté par Pimprenelle le 03/03/2010 15:47

Les propres incompétents sont déjà ceux ceux qui soutiennent des propres incompétents, dc Claude HOREAU en premier, ce meeting c'est pour camoufler et qu'on arrête de parler du fait que sa propre mairie qu'il ne dirige que depuis qques mois est déjà oki et va être bientôt sous tutelle!!!
C'est une honte, Vergès ne devrait même pas venir a un metting organisé par qqun qui n'a pas su gérer sa commune et qui ne fait plus l'unamimité dans son propre camp.

C'est bizarre vous cherchez tout le temps Hamilcaro, comme quoi il vous impressionne autant que ça?!!!! Même quand il n'est pas sur une liste vous voudriez qu'il y soit!!

7.Posté par olivierun le 03/03/2010 16:10

apparemment on est obligé d'aller chercher dans les années 50 et 70 pour justifier l'action de verges car c'est sur que depuis 1998 il s'ets passé quoi ? ah oui 130 000 chomeurs, 400 000 réunionnais sous le seuil de pauvreté et 100 000 illettrés ... c'est beau le bilan Verges !

8.Posté par HB le 03/03/2010 16:18

Huguette fait des meetings à st paul où elle appelle à voter ....à gauche!
jamais alliance n'est prononcé
gamarus i dit: à gauche toute!

comment dire sans dire?
comment désavouer sans le dire vraiment et ,noir sur blanc!

pourtant ça aurait de la gueule HB qui dit : vive le parti socialiste!
voter pour le parti socialiste!


9.Posté par jack le fou le 03/03/2010 16:37

PCR? c'est le parti ou soit disant on nous promet la route du litoral depuis 12 ans et qui a l'occasion de ce nouveau scrutin nous REpromet encore la construction de cette fameuse route? assez prend créole pou couillon té...Mr VERGES a préféré le dossier le dossier de la maison des civilisations a ce dossier la...la vie de nos ancetres est plus importante que celle des vivants? qui paye les impots? Nos ancetres compte bcp je suis d'accord mais de la a dépenser des millions pour ça alors que la population réunionaise est en soufrance je dis NON!!! donner un salaire de 10 000€ a sa fillepar mois pour un emploi qui n'existe meme pas encore?

Créole ouvre zot z'yeu

10.Posté par david.s le 03/03/2010 16:38 (depuis mobile)

jamais content krèol de tte façon. Si nou lé dan baisemen aujourd'hui c à cause de la droite incapable. Nout toute i mange dan mêm panier tomate gaté.

11.Posté par LA HONTE le 03/03/2010 16:41

Le Pillage des Communes de la Réunion commence et c'est en toute logique que la première pierre soit posée à Saint Louis avec un modèle tout à fait pitoyable en la personne de son illustre mentor ou plutôt menteur.

La moindre voix a son importance dans les périodes électorales mais de là à croire que tous les Réunionnais sont dupes il vous faudra prendre un autre chemin messieurs PCR, celui de la pureté de l'âme et vous en êtes très loin.

Hoareau est un exemple catastrophique avec des élections perdues à Saint André, des élections perdues à Saint Louis, des élections annulées, des condamnations dans diverses juridictions et d'aures à venir très prochainements certainement.

la liste de l'alliance n'est pas exempt de tout reproche avec des candidats peu recommandables et qui ne représentent que leur petite personne et dans leur intérêts personnels.

Que Monsieur VERGES nous dise le pourquoi du comment il a évincé des militants de longues dates du PCR au profit d'arrivistes.

Le PCR qui selon ses origines a toujours proné la cause des plus faibles et des noirs, oublie d'intégrer dans sa liste des vrais déscendants d'esclaves, du peuple Réunionnais.

Zot la largue à nou é bien mi espèr que ban' moutons zot la présenté va fé gainye à zot vomissements. Zordi mi di y fo dir la vérité é demand toute créole vote conte l'alliance.

12.Posté par Au chargeur de l'eau le 03/03/2010 17:24

Le programme du PCR est écrit en gros sur le pont enjambant la Rivière Saint Etienne: L'autonomie.
Voilà leur programme. Des élus au service de leur poche et non de la population. Ils se disent pour le peuple malheureux. C'est faux. Huguette non seulement est député- maire (un seul mandat?) mais une ancienne fonctionnaire à la retraite. Claude habite à la Ravine des Cabris. il se fout de la ruine de Saint Louis. Après tout, c'est pas ses impôts qui vont payer ça. Tant qu'à Verges, la mort i fait casse coup derrière son dos. lu veut place ses enfants.Prend ta retraite.

13.Posté par cobra le 03/03/2010 17:43

La guerre de sécession de Paul Vergès a cessé ça c'est sûr. Mais si les cocos de Paulo avaient été plus nombreux, nous autres départementalistes nous aurions été indépendants! Alors Vergès visionnaire!!! Mais visionnaire de quoi? Gestionnaire et encore. Il a perdu beaucoup de ses partisans pour avoir quitté la ligne indépendantiste. Aniel a repris le flambeau apparemment. Bon courage!

14.Posté par gros patrick le 03/03/2010 18:22

le 6 mars au meeting de l'alliance a ravine creuse le peuple des saint-andré par sa mobilisation va montrer aux 2 incompétenS qui ont ruiné et qui n'ont meme pas été capable de mettre des bacs jaunes que on ne veut plus d'eux

15.Posté par la droite la plus bête du monde le 03/03/2010 18:38

On a bien ici la droite la plus bête du monde.

16.Posté par Chui Vert le 03/03/2010 18:48

La gestion de Saint-Louis, un exemple pour l'Alliance??? AU SECOURS!!

17.Posté par la gauche ensemb le 03/03/2010 19:38

nou va gagné. les jaloux n'ont qu'a bien se tenir.

Vive la gauche et non à la droite UMP ou droite batarde.

18.Posté par Cela sonne faux le 03/03/2010 20:25

De quoi parle-t-il ? Cet homme fait continuellement de l'ombrage aux personnes intègres et justes ainsi que son escroc de mentor. Visionnaire ? C'est l'hôpital qui se fiche de la charité !!! Ce n'est pas donné à tout le monde d'être un visionnaire. De sa bouche c’est un affront. Il a donc écouté les voix de son maître. Elu, puis ré-élu, puis encore réré-élu et puis encore... Enfin une histoire sans fin. En définitif, ces militants affichent la politique de l'autruche : personne n'a voté pour lui et pourtant il est scotché sur le fauteuil de maire. Ce cercle vicieux est interminable, c’est minable. Les saint-louisiens étaient au bord du gouffre. A l’heure d’aujourd’hui, ils sont dedans. Pour le voir, ils l’ont vu leur sacré visionnaire. La tête dans la m…* et le reste avec.

19.Posté par xinia le 03/03/2010 21:06

Comme si à la Réunion, tout le monde ne sait pas que paul vergès ne fait que répéter ce que son conseiller lui raconte. Il doit y avoir un petit carpanin, en traduction un grand noir, qui lui a soufflé ses grandes idées.
Comme tout monde autour de lui sont des porteurs de valises, je rejoins le post n° 18.

Comme quoi, il aurait dû visionner pour ce qui se passe à Saint-Louis. Son anniversaire à Saint-Louis, c'est pour narguer cette population.
Gaspillage manger, boisson , la bougie.
Pensez un peu aux autres, et faites votre méa culpa.

20.Posté par pierrot 974 le 03/03/2010 21:08

bonsoir a vous tous an se mauman il son an train de voir je qui peuve fair pour sauve les meuble a mon na vie voila je vous dis bonne soir

21.Posté par Pour FABRICE le 03/03/2010 21:29

Fabrice, dans quoi tu t'embarques! C'est Pierre qui va être ton maître demain, s'il ne t'as pas jeté avant. Tu sais bien que les VERGES ont dealé avec Lacouture pour empêcher les Hoareau de monter et prendre sa place. Une PIERRE deux coups: essayer de prendre la région à la place de papa et tuer le PCR dès que le vieux élie sera parti. Hoareau zoeuf coq

22.Posté par P4 le 03/03/2010 21:59

Poste 1, je te renvois la question pourquoi Claude Hoareau n’est pas sur la liste de l’alliance n’y Fabrice Hoareau aussi ? Sur aucune liste d’ailleurs.
Je te réponds : pour ne pas dilapider les comptes du PCR

23.Posté par ti colon le 03/03/2010 23:02

Dites- moi que je rêve !!!

Sans honte et sans vergogne, vous écrivez :

"Une question que je voudrai poser aux Réunionnais, même à ceux qui ne votent pas pour nous. A regarder l'histoire. A regarder le chemin parcouru par Paul Vergès. Et s'il n'avait pas existé ? Lorsque l'on a été un visionnaire pendant plus de 40 ans et qu'à 85 ans on a toujours la même ligne et que l'on réalise, étape après étape, les attentes du peuple, on peut dire que ce n'est pas seulement un visionnaire, c'est un grand réalisateur aussi."

A regarder l'histoire ?
De quelle histoire voulez-vous parler ? De l'histoire de la Réunion, celle basée sur des faits historiques, ou alors voulez-vous plutôt parler de l'histoire vue au travers du prisme du PCR, cette histoire phagocytée, revisitée et réécrite par vos soins, à destination de la MCUR ?
C'est sûr que si vous voulez parler des effets oh combien négatifs du PCR sur le peuple Réunionnais, il y en aurait à dire...
Où est-il ce peuple qui vous a fait, porté et protégé M. Verges ?
Vous sollicitez aujourd’hui leurs suffrages sans aucune honte, après les avoir bannît de votre entourage et de votre vie !!!
Vos préoccupations sont ailleurs, vous avez atteint les sommets de la gloire terrestre…
Il suffit de voir qui sont vos colistiers pour enfin comprendre qui vous êtes réellement, ou ce que vous êtes devenu.
Sachez qu’ils ne vont pas vous oublier ce 14 mars…

A regarder le chemin parcouru par Paul Vergès ?
De quel chemin voulez-vous parler, celui d’une rue devenue célèbre à St Denis ?
De quel parcours voulez-vous parler ?
Peut être pourriez-vous en profiter pour nous éclairer enfin sur ces périodes sombres de votre parcours, ces périodes pour lesquelles l’omerta pèse encore de tout son poids.

Et s'il n'avait pas existé ???
Voilà quelle est bonne cette question. Et si Paul Verges n’avait pas existé ?
Nous pourrions nous poser la question d’une autre manière : Qui aurait existé si Paul Verges n’avait pas existé ? Là est toute la question de la destinée de la Réunion…
Le parcours emprunté étant ce qu’il a été, la question demeure : Les choses auraient elles pu être autrement ? Ou encore nous pourrions dire les choses de cette manière « La Réunion est elle toujours dans le chemin de sa destinée ? »… Grave, mais inévitable question !!!

Lorsque l'on a été un visionnaire pendant plus de 40 ans ?
Alors je n’ai qu’une seule chose à dire : On assume son bilan, ses actes et ses actions !!!
Les indicateurs sociaux et économiques sont connus de tous et particulièrement de ceux qui aiment se faire passer pour les défenseurs des plus démunis, ainsi que de leurs bouffons…
Un seul chiffre pour illustrer mon propos : Plus de 50% des Réunionnais vivent avec des revenus en dessous du seuil dit « de pauvreté »…
Pendant ce temps le gouvernement français a affecté plus de 5 milliards à la Réunion au seul titre de l’année 2009…
L’argent n’est pas le problème, force est d’admettre que c’est la gestion calamiteuse qui est a revoir…
Le temps non plus n’a pas fait défaut !!! Plus de 40 ans…
Après plus de 40 de pratique de tous les pouvoirs… je formulerai une seule requête : « Laissez l’évaluation de la satisfaction des attentes du peuple à la population, n’imposez pas votre autoévaluation »

Un grand réalisateur dites-vous ? La plus grande des réalisations reste l’accompagnement de l’autre sur les chemins d’un destin commun…
A chacun ses visées !!!
A chacun ses pratiques !!!
A chacun sa conscience !!!
Chacun de nous, à un moment ou à un autre, est appelé à la table du bilan… c’est dans l’ordre des choses !!!


24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/03/2010 23:49

au lieu d'être le comptable de l'histoire de vergès, le claude ferait mieux d'être un bon ordonnateur de la collectivité qu'il dirige...

ceci dit, cela sonne comme un hommage à un homme du passé..

25.Posté par gigi le 04/03/2010 08:20

poour moi ce rassemblement du communiste à saint louis se résume pour claude hoarau qui n'est pas sur la liste de l'alliance, LECHE-BOTTES !!!! l

26.Posté par Vampire le 04/03/2010 09:01

L'Alliance n'arrete pas de nous parler de la jeunesse et du peuple réunionnais. Alors ma question est la suivante: pourquoi Fabrice Hoarau n'est pas sur la liste de Verges ? Il est jeune et Réunionnais et vient d'une famille de gauche; Pourquoi lui préférer des gens venus d'ailleurs au parcours inconnu ou trop bien connu ??? Celà m'interpelle car la Réunion c'est nout fierté !!!

27.Posté par le réaliste le 04/03/2010 09:49

En tant que jeune réunionnais, je suis révolté!!! c'est incroyable! L'alliance et ses jolis mots... Paul VERGES est un menteur! Ils bouchent les yeux des reunionnais avec des grands projets bidons... En attendant l'essentiel est oublié: le quotidien des reunionnais, leur qualité de vie. Il ne fait qu'entretenir la pauvreté, et le manque d'instruction pour pouvoir instrumentaliser les gens lors des élections... les méthodes de ses amis en dit long, sur les volontés de fond du PCR.
Je défie chaque reunionnais à aller faire un tour dans les quartiers populaire de st louis... c'est la misère, le chaos total, c'est sale. Les gens ont peur. La corruption, le favoritisme, les humiliations courrent les rues chaque jour. Dans les écoles, c'est la déchéance! plus de papiers toilettes, repas restreint à la cantine! dans les maisons de quartiers, c'est l'embouteillage, trop peu de bureaux pour accueillir non pas le public, mais le personnel MDR!!!! et en plus!! si c'était pour distribuer à la population un programme d'activité pour le quartier! NONNNN... ils sont employés pour donner des tracts du PCR à la population... à partir de 14h, ils partent sur le terrain, pour manipuler la population delaissée de st louis. J'ai envie de vomir
Et aujourd'hui cet octogénaire ose venir sur cette ville, complétement délaissée par son propre parti, pour précher la bonne parole communiste!!! c'est une honte!!! J'AI honte de voir ça sur mon île... c'est ecoeurant!!! la jeunesse devrait se posé les bonnes questions...

pourquoi un tram train??? pour nous endetter sur 40ans à auteur de 110M€ par an? c'est qui qui va payer les pots cassés. Pas Mr. VERGES, il sera certainement dans une tombe en or. Son fils??? non, lui sera tranquille, avec un salaire de roi, dans une grande villa securisée, en train de feuilleté le journal de propagande: TEMOIGNAGES... le reunionnais se reconnait-il dans ce genre de personnage??? NON!!!

Pourquoi une MCUR??? pour placer françoise??? c nul. que va t'il faire des 138 sites classés patrimoine historique réunionnais, laissés à l'abandon??? Vous vous rendez compte 89M€!!!!!!!!!!!! reunionnais ouv" zot zyeux téééé.

Avec tout cet argent, des choses concrètes pourraient émergées.

- une politique touristique adaptée et ambitieuse, placée sous le signe d'un partenariat reunion-maurice et sous le signe de l'excellence. Elargir les lignes aeriennes, ouvrir le ciel reunionnais, en développant les voyages low-cost. En mettant en avant, les sites magnifiques trop souvent oubliés par la région, les cirques, le volcan, les forets, les rivières, les plages saisonnières. Créer le plus grand pole de formation hotelière de l'océan indien, en formant des jeunes reunionnais dans les domaines de la restauration, de l'accueil, des transports, de la gestion de structures touristiques. développer les entreprises de loisirs... bref ça les cocos i connait pas ce que c'est!

- développer l'education: offrir à chaque jeune lycéen un ordinateur portable à l'entrée au lycée pour développer sa maitrise de l'informatique, outil indispensable pour nos futurs travailleurs! fodra pa faire comme claude hoarau par contre!!! mdr il faudra bien reflechir à la manière d'investir là dedans, sans endétté les reunionnais lol! mettre en place une bourse de mérite universelle... pas que pour les boursiers. Chaque humain est égal en droit! et celà donnera envie à ces enfants qui vivent dans la précarité de s'en sortir, et de ne plus dépendre d'un petit contrat minable à la mairie de saint louis par exemple MDR!!!!!!!!
Diversifier les formations professionnelles. créer des specialisations... qui demain seront créatrices d'emplois. et ne plus donner le même CAP ou BEP à chaque jeune reunionnais, pour se retrouver ensuite sur une liste d'attente interminable, lors des journées de recrutement, puisque tout le monde à le même diplome. Payer internet moins cher, pour ouvrir le jeune reunionnais sur le monde et ses réalités.

- Créer une fois pour toute une alternative à la route mortelle du littoral!!! vergès, ça c'est la réalité de terrain!!!!!!!!!!!!!

- Ouvrir des espaces de loisirs aux jeunes dans tout les quartiers de l'île, mettre des educateurs specialisés, diplomés d'etat au contact de ces jeunes délaissés... les accompagné, les conseillé!!! et non pas les oublié mr. VERGES!!!!!!

voilàààà la Realité reunionnaise... et vous savez qui est-ce qui présente le programme que je viens de définir: DIDIER ROBERT!!! un jeune, ambitieux, compétent, intelligent, qui a su diagnostiqué, à l'aube de cette campagne éléctorale, les points clés sur lesquels la région doit s'axer pendant les prochaines années....

REUNIONNAISES, REUNIONNAIS, ouvrez les yeux !!! il est temps d'entrer dans une nouvelle ère, celle du renouvellement de la classe politique reunionnaise... une politique simple, terre à terre, concrète... Voilààà ce que désire le jeune reunionnais que je suis...

28.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/03/2010 23:47

le réaliste,
n'oublions pas les structures d'apprentissage aux métiers de l'hôtellerie qui existent déjà, ainsi qu'une formation bac+5 en gestion touristique à l'IAE.. proposer c'est bien, encore faut il savoir ou avoir une idée de ce qui existe..

29.Posté par citoyen le 06/03/2010 11:24

A "le réaliste" (post 27): globalement, d'accord bien sûr. Quelques précisions:

1 - Le Tram train c'est aussi 2 MILLIARDS D'EUROS à l'achat pour 41,5 km pour relier Ste-Marie à St-Paul. Pour aller à Saint-Benoit et Saint-Joseph, dans la logique de ce "machin", et vu la dérive des prix, il faudra multiplier par 3 ou 4 tout ça, aussi pour la redevance annuelle à multiplier par 3 ou 4.

2 - J'en ai marre d'entendre et lire que la Route du Littoral = route de la mort.

Au contraire, vu le trafic énorme qu'elle supporte et permet et le nombre incroyablement minime d'accident par an sur cet axe (je pense que ça doit être une moyenne de 1 personne par an), arrêtez!

C'est fini la route en "corniss" avec "son ti loto mark tonis" de Michel Admette, avant 1974, où effectivement, la route étant à flanc de falaise, on se prenait presque tout le temps des galets sur la tronche.

Faut arrêter ce délire collectif sur la "route de la mort". Hormis 2 éboulis importants en 30 ans (le 1er ayant fait 3 morts, le second, 1 je ne sais plus), on y roule en sécurité. Alors que le vrai problème de la mortalité routière c'est: la vitesse, l'alcool, l'incivisme et le n'importe quoi au volant....

3 - Il y a de nombreux autres projets à mener. Bien sûr, notamment dans l'environnement, mais aussi en matière purement économique: développement de l'artisanat, des services, dans les NTIC, ...

4 - Sur la formation, plutôt d'accord. Pour les ordinateurs qu'on les prête contre caution, mais qu'on ne les donne pas. Ou qu'on consente des aides financières partielles pour leur achat. Faut arrêter l'assistanat. Là on le développe. Ne faisons pas du "Saint-Louis" généralisé..... Surtout qu'on trouve des bécanes de base ou d'occasion pour pas cher. Alors halte à l'assistanat à tout crin.

5 - Enfin, attention de ne pas oublier quand même que la Région, via l'aménagement du territoire, doit faire aussi dans le futur, le prospectif.

Ceci étant, oui, avec la MCUR et surtout le Tram Train, l'équipe de l'Alliance and co a « zappé » le quotidien, et le « zappera » (on est prétendûment « visionnaire » ou pas, selon l’ancienne terminologie du bloc soviétique ...... ), car si ces chantiers se font, ce quotidien mais aussi d'autres projets possibles à moyen ou long terme seront "mo', définitivement mo' " comme le dit l'autre humoriste imitant le mauricien! Les finances régionales étant plombées durablement....

6 - A ce sujet, et selon un internaute (je ne sais plus qui), les finances régionales seraient dans le rouge par rapport à d'autres régions de France... Il serait intéressant de développer la question, surtout en cette période?

Mais au fait, où est le bilan budgétaire et financier de l'Alliance, sur 12 ans d'action à la tête du CR ? Où peut-on le lire? A part le panégyrique du secrétaire du PCR et de cloclo..

7 - Enfin, si tout ce qui est dit sur Saint-Louis dans le post est vrai, je suis content de ne pas y habiter. Selon moi, vu que la vie politique sur Saint-Louis est "foirée" et trop problématique, je suis pour une mise sous tutelle totale pour 10 ans ou 12 ans des finances et des élus.

Que l'Etat destitue le maire en place, décrète un état d'urgence, et gère directement pendant 2 mandats la commune. Je sais que cela ne semble pas possible mais je rêve ....

Le temps de faire le ménage et d'assainir les comptes, virer les incompétents, hommes de main et nervis de X, Y ou Z, demander des comptes aux 2 camps et engager les poursuites judiciaires contre les délinquants de tous bords, en col blanc ou pas ....


PS : A l’attention d’Elie et Cloclo : à force d’astiquer et de cirer les "pompes" de "senior" alias "papamadi" pour son anniversaire version congrès PC URSS, vous avez pas mal au poignet ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"