Revenir à la rubrique : Politique

Claude Hoarau et le PCR appellent au rassemblement

C'est ce vendredi que l'Alliance organise un grand meeting à Saint-Louis. Un meeting qui intervient ce 5 mars, date à laquelle Paul Vergès célèbrera ses 85 ans. L'occasion pour le Parti communiste de Saint-Louis et Claude Hoarau d'appeler au rassemblement des Réunionnais derrière la tête de liste.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 03 mars 2010 à 15H00

Elie Hoarau, Yvan Dejean, Fabrice Hoarau puis Claude Hoarau, ils étaient tous réunis en fin de matinée du côté de la Rivière Saint-Louis. L’objectif, appeler au rassemblement des Saint-Louisiens et des Réunionnais ce vendredi 5 mars, dans le cadre d’un meeting de l’Alliance et du 85ème anniversaire de Paul Vergès.

Avec en filigrane la campagne électorale qui bat son plein et les meetings qui se multiplient, la section saint-louisienne du Parti communiste réunionnais a présenté le bilan de Paul Vergès depuis une quarantaine d’années. De son combat en faveur de l’égalité sociale entre l’Hexagone et la Réunion, à la naissance du concept de coopération régionale au début de la décennie des années 70, le premier secrétaire du PCR, Elie Hoarau, n’a pas tari d’éloge et d’arguments flatteurs à l’égard de l’actuel président de la Région.

 

« Rendre hommage à Paul Vergès« 

« Paul Vergès est un homme de consensus et de grandes causes. (…) Il a donc le double mérite d’être un visionnaire et un rassembleur. Ce vendredi sera l’occasion de rendre hommage à Paul Vergès« , explique le député européen Elie Hoarau. Accompagné du responsable de la section PCR de la Rivière Saint-Louis et de Fabrice Hoarau, l’ancien maire de Saint-Pierre appelle à la mobilisation ce vendredi, dans le cadre de la campagne, où chanteurs de la Réunion et de l’océan Indien précèderont près d’une dizaine d’interventions.

Pour le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, l’action menée par Paul Vergès depuis plus de trois décennies est révélatrice de la nécessité pour les Réunionnais de rendre hommage à l’élu. Pour appuyer ses arguments, Claude Hoarau n’hésite pas à interroger les électeurs réunionnais sur la question : « Une question que je voudrai poser aux Réunionnais, même à ceux qui ne votent pas pour nous. A regarder l’histoire. A regarder le chemin parcouru par Paul Vergès. Et s’il n’avait pas existé ? Lorsque l’on a été un visionnaire pendant plus de 40 ans et qu’à 85 ans on a toujours la même ligne et que l’on réalise, étape après étape, les attentes du peuple, on peut dire que ce n’est pas seulement un visionnaire, c’est un grand réalisateur aussi. »

Et d’ajouter après avoir cité en exemple l’obtention d’une avancée pour les planteurs à la fin des années 50 que « ce n’est pas uniquement aujourd’hui qu’il (Paul Vergès) construit et qu’il a construit, c’est depuis le départ. (…). Tout au long de sa vie il a servi son pays et aujourd’hui il peut encore servir à la Réunion. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.