Faits-divers

Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro fixés le 28 octobre

Les deux meilleurs ennemis politiques de Saint-Louis, Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro, avaient rendez-vous ce jeudi devant la Cour d'Appel du chef-lieu, ou du moins leur deux avocats, Me Brigitte Hoarau et Me Rémi Boniface. En cause, la remise en cause d'un délibéré du Parquet de Saint-Pierre concernant certains points de l'e-book "Racisme en campagne" rédigé par l'ancien maire. Un e-book qui avait mené Claude Hoarau à déposer plainte pour diffamation.


Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro fixés le 28 octobre
Le 17 mai 2009, une quinzaine de mois après la victoire de Claude Hoarau aux municipales de 2008, le leader de l'opposition saint-louisienne, Cyrille Hamilcaro, avait présenté sur son blog, un e-book dans lequel il indiquait "dénoncer le comportement de Claude Hoarau et de ceux qui l'entourent".
En réponse a son adversaire, le maire de Saint-Louis avait alors déposé une plainte pour propos diffamants à son encontre. Une requête entendue par le tribunal de Saint-Pierre qui avait condamné, en mars dernier, Cyrille Hamilcaro à 2.000 euros d'amende. Résultat, le lancement d'une procédure en appel qui s'est déroulée hier dans le chef-lieu, en l'absence des deux principaux acteurs du dossier.

Représentés respectivement par Me Brigitte Hoarau et Me Rémi Boniface, Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau ne se sont jamais fait de cadeaux et encore, moins sur le terrain judiciaire. Selon l'avocat de Claude Hoarau, plusieurs points présents dans cet ouvrage relèvent bel et bien de la diffamation à l'égard de son client. Il a donc demandé confirmation du premier délibéré prononcé il y a plusieurs mois, en faveur de Claude Hoarau. Un son de cloche que l'avocat de la défense a contourné en mettant en avant l'invalidité de la procédure avant de requérir l'abandon des poursuites à l'égard de Cyrille Hamilcaro au cours de sa plaidoirie.

La réponse de la Cour d'Appel a été fixée au 28 octobre prochain, date à laquelle la sanction pourrait être confirmée ou tout simplement annulée. Affaire à suivre...

L'ouvrage qui a occasionné la plainte du maire Claude Hoarau contre Cyrille Hamilcaro
L'ouvrage qui a occasionné la plainte du maire Claude Hoarau contre Cyrille Hamilcaro
Vendredi 8 Octobre 2010 - 07:35
Ludovic Robert
Lu 1600 fois




1.Posté par ptit crick le 08/10/2010 08:02
encore une affaire de coco sur la toile et le meme défenseur
le carnet de rdv doit etre bien remplie

2.Posté par DANIEL le 08/10/2010 09:02
Mr Hamilcaro n'aura pas grand chose. Il ne faut pas l'abattre car politiquement c'est le seul qui peut faire face au communiste Mr HOARAU. Et dans l'affaire Surgine Fontaine je suis sur qu'il n'aura pas grand chose. On retrouve le même juge Pierre KUENTZ qui s'occupe également de Michel Fontaine.
Il y a eu quand même les vrais terrain de la commune de St LOUIS, peut être que Surgine Fontaine s'en ai inspiré. Car Mr Hamilcaro à vraiment vendu pour 10€/M2 des terrains communaux à Mr Patrick GRONDIN. Est ce qu'il y a eu un appel d'offre. Moi aussi j'aurai voulu les acheter!!!Comme pour WOERTH le centre hyppique.Soit disant la commune de St LOUIS n'a pas d'argent,IL AURAIT ETE PAS MIEUX QUE LA COMMUNE VIABILISE ELLE MEME SES TERRAINS ET GAGNE LE BENEFICE AU LIEU D'UNE PERSONNE PRIVEE. Oui mais aprés pas de commission peut être pour HAMILCARO.......

3.Posté par noe974 le 08/10/2010 13:31
Pas fini avec ces 2 personnages ubuestes .
Dire qu'il y aura des gens pour voter encore pour ces 2 hommes !! Ils ont des yeux bouchés !!!ou ils sont illettrés ?

J'espère que ce n'est pas avec l'argent des contribuables qu'ils vont payer leur avocat !!!!!

4.Posté par Ibi ra le 08/10/2010 20:31
post 3 :-)
"...2 personnages ubuestes...." :-)
Jarry encore !

5.Posté par Miami le 12/10/2010 20:02
cloclo quan ou fai un truc ou paye alors avan critiquer les autre regarde dan ote case ou néna la couleur que hamilcaro.comme mi voit ou gagne rien faire et gérer laisse la place au autre hamilcaro té la 6 ans tou était dan lordre et bien vaut mieux ou part en retraite parce que la ou avec une commune pareil ou par met la couleur dans ote cheveux tous les 2 jours.mi donne mon bonsoir a nadine,corine,nicole,sabine de lécole boi n.coco

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales