Société

Claude Hoarau et Christophe Rocheland seront aux obsèques de Mandela


Claude Hoarau et Christophe Rocheland seront aux obsèques de Mandela
Le gotha international assitera aux funérailles du héros de l'abolition de l'apartheid, Nelson Mandela. Localement, Claude Hoarau, maire de Saint-Louis, se rend au nom du PCR, en Afrique du Sud, tout comme Christophe Rocheland, président de l'association "Coopération Réunion/Afrique du Sud". Cette dernière s'illustre depuis des années en faveur du renforcement des relations entre La Réunion et l’Afrique du Sud.

Le déplacement du maire de Saint-Louis fait écho au soutien indéfectible des communistes réunionnais dès les années 60 avec leurs frères d'Afrique du Sud, victimes du régime de l'apartheid. Claude Hoarau et Christophe Rocheland ont reçu leur accréditation auprès des "Amis de l'ANC" (l'African National Congress, parti de l'ex-président Mandela).

Les deux Réunionnais prennent leur envol ensemble dans un peu plus de deux heures depuis l'aéroport Roland Garros. Ils feront partie des milliers d'invités affluant du monde entier pour assister à la cérémonie d'hommage officielle ce mardi 10 décembre au stade de Soccer City à Johannesburg. 53 chefs d'État sont pour le moment attendus en Afrique du Sud pour les funérailles de Nelson Mandela.
Lundi 9 Décembre 2013 - 17:28
LG
Lu 1927 fois



Nouveau commentaire :
Twitter