Politique

Claude Hoarau est sorti libre de Malartic à 18h15


Claude Hoarau est sorti libre de Malartic à 18h15
Le maire de Saint-Louis est ressorti libre vers 18h15 du commissariat de Malartic, après près de 33 heures passées en garde à vue, en chantant l'Internationale.

Claude Hoarau parle d'"acharnement judiciaire".

Il n'a pas été mis en examen et n'a pour l'instant pas été convoqué devant le tribunal correctionnel.
Mercredi 7 Avril 2010 - 19:00
Pierrot Dupuy
Lu 2131 fois




1.Posté par dad le 07/04/2010 19:15
tu à l'air d'être déçu Pierrot

2.Posté par Giiles Bayet le 07/04/2010 19:21
Disproportionné. Énorme, excessif, exagéré, tout à fait déraisonnable. Garde à vue abusive.
C'est vrai qu'il y a un acharnement juridique contre le Parti de Gauche. Les gardes à vue de Claude, de Krishna Badamia et Yannick Payet-Fontaine sont disproportionnées. L'honnête homme est complètement largué.
C'est sûr qu'il vaut mieux dans ce cas piquer du pognon vous voyez de qui je veux dire. Pas besoin de vous faire un dessin. À croire que c'est la morale à suivre plutôt que de proposer du boulot. La preuve vivante de l’antagonisme persistant de la justice. Ça fait peur je n’ose plus parler de démocratie.

3.Posté par zorro974 le 07/04/2010 19:26
Pierrot le "pour l'instant " est de trop à mon avis et traduit quelque part une attitude non objective de la part d'un journaliste.

C'est mon point de vue!!

4.Posté par Under Ground le 07/04/2010 19:30
De l'utilité de la garde à vue...
Où comment la Garde à vue devient un défouloir dans la main d'un procureur souffrant du syndrome d'Eliot Ness et des ses sbires enquêteurs...
En matière de discrimination à l'embauche, c'est l'ensemble des 24 maires de l'île qui devraient logiquement suivre le maire de Saint-Louis dans les locaux de Malartic si cette logique devenait l'ordinaire du parquet...
Tout ce qu'aura réussi un magistrat en quête de trophées communistes c'est de rendre plus fort et plus populaire Claude Hoarau...

5.Posté par Gazouza le 07/04/2010 19:31
Même pas honte ! C'est la chuuute finaaale !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_communisme
http://www.amazon.fr/Livre-noir-communisme-terreur-r%C3%A9pression/dp/2221088611

Bonne lecture !

6.Posté par mwa la pa di le 07/04/2010 20:08
beaucoup s'étonnent du principe de garde à vue. Acharnement peut on lire. Non, c'est simplement que les motifs de la plainte contre Hoarau sont sérieuses, même si ici les magouilles et le non droit paraît normal. C'est pour cela que des élus pensent pouvoir tout faire et être hors la loi. Ici nos élus ont gardé, même pour les coco (paradoxe) la mentalité commandeur....

7.Posté par pimanzoizo le 07/04/2010 20:14
Plus aucun commentaire sur "l'hébergement" ?

8.Posté par Blackbriar le 07/04/2010 20:47
LIBRE !!! Claude HOARAU est resorti libre et sans mise en examen. ça en fait surement chier plus d'un et une à St Louis. J'espère que certaines n'auront pas la chance d'avoir un emploi à la Région pour service rendu... on sera vigilant et les plaintes vont surement pleuvoir pour discrimination du coté du tampon ou de la Pyramide. Sinon pour Mwa la pa di : si les motifs étaient serieuses il ne serait pas sorti sans mise en examen. Et pour Gazouza : C'est toi qui va provoquer la chutte finale dont tu parles? Essais toujours...!!!! on verra!

9.Posté par gros patrick le 07/04/2010 21:11
j'ai l'impression que monsieur pierrot dupuy est trés decu meme

10.Posté par FRANCE le 07/04/2010 21:33
on voudrais quand même savoir la suite des affaires en cours Pierrot .... et il y en a NON ???

11.Posté par Gros Louis le 07/04/2010 21:59
Le sandwich était-il aussi appétissant que la fois précedente? L'eau du sous-sol était-elle aussi rafraichissante que l'autre fois? Le gardé à vue a honoré de son auguste personne le commissariat Malartic, il ne lui reste plus qu'à apprécier la bouffe gastronomique de Domenjod! Vous avez dit acharnement, mon oeil!

12.Posté par zorro974 le 07/04/2010 22:27
Et Cyrille Hamilcaro au Tampon c'est quoi comme type d'embauche?

Pas mal de personnes qui le soutenaient ont été embauchées au Tampon.

13.Posté par mimi le 08/04/2010 01:53
ben voyons ou vas t on???

14.Posté par sophia le 08/04/2010 07:05
Quand on magouille, on se fait tot ou tard attraper alors, patience !!!!

15.Posté par ZORRO le 08/04/2010 07:10
Le personnel de la Mairie de Saint Denis retient son souffle
A quand le même sort pour la famille Annette?
"Bientôt j'espère" soufflent en choeur tous les "fils et filles de personne" exaspérés par l'arrogance de ces parvenus par la grâce du Père.

16.Posté par CER le 08/04/2010 07:37
under et black soulagés!!! Attention pas trop de relâchement.

17.Posté par le zoreille le 08/04/2010 07:49
réponse à Zoro974.Tout à fait d'accord avec vous,mais ces personnes embauchées au Tampon sont toutes des personnesqui ont fait parler d'elle,elles sont célèbres à la Réunion.Par contre n'oublions pas les gens modestes ou ces petits employes communaux qui ont soutenu Hamilcaro.Ceux là n'ont eu comme promotion que d'être mutés au fin fond de la commune.Pour être promus soyons malhonnêtes!

18.Posté par Huet Patrice le 08/04/2010 08:05 (depuis mobile)
Ma cousine m'a dit qu'elle a lu dans un courrier des lecteurs que la fille d'un z'infonaute connu était embauchée a la mairie de St. Paul, est ce vrai?

19.Posté par lol le 08/04/2010 08:31
Il faut que les politiques comprennent que c'est notre argent des impôts qu'il gère et non leur bien personnel. Droite ou gauche, il faudrait que la justice aille au plus loin dans ces affaires et montre aux autres élus qu'ils doivent être la pour le bien du peuple et non pour leur bien à eux personnels et ne penser qu'à leur élection et à leur copain.

20.Posté par guetali le 08/04/2010 10:45
L histoire n est pas finie et je suis persuadé que nous allons encore entendre "l internationale"

21.Posté par Sinama Eddy le 08/04/2010 11:40
Pou Post 18

oui, néna deux-trois gars l'est engagé contre la CORRUPTION que la quand même pris la peine de placer zot z'enfants d'abord. Mais i empêche pas zot de critiquer de moune.

Néna ène de ces emblèmes de vertu que lé Sur Saint-Paul même.
Di out cousine rode in ti pé plus, li sar gagne trouve VITEMENT.

22.Posté par débilité accrue le 08/04/2010 14:37
c'est quand même édifiant de voir un tel fanatisme, un tel envoutement derrière cet homme! En lisant certains commentaires, je me dis que la reunion, et encore plus st louis, a du soucis à se faire...
On parle d"honnête homme"!!! c'est incroyable! Vous croyez que ça amuse MALARTIC de convoqué ce bonhomme... ils le font car ils ont des inquiètudes sérieuses quant à ce qui se passe sur cette commune meurtrie par la decheance et le chaos social... tout simplement!!!! Vous croyez que cet homme est le centre du monde, un exemple à suivre... faut arrêter! Ce qui est triste, c'est que je suis certain que les nombreux commentaires sont ecrit pour la majorité par des st louisiens...

J'ai des questions à vous poser???

>>> ça ne vous fait rien qu'il n'y ait plus de papiers toilettes dans les ecoles de vos enfants et dans les maisons de quartiers???
>>> ça ne vous fait rien qu'il n'y ait pratiquement plus d'encres et de papiers a4 dans les imprimantes de la mairie???
>>> ça ne vous fait rien que vos enfants n'ont rien à faire dans leur quartiers un mercredi après-midi ou pendant les vacances???
>>>ça ne vous fait rien que vos rues sont sales, que vos routes communales sont endommagées???
>>> ça ne vous fait rien que des structures ou des éléments obsolètes (préau d'école, remise aux normes de salles de classes, accès aux lieux publics) ne soient pas remis aux normes par la mairie, alors qu'ils ont été signalés depuis début 2009???
>>> ça ne vous fait rien que les services de la mairie sont menés par des imcompétents???
>>>ça ne vous fait rien que saint louis souffre du plus grand retard scolaire de l'île???
>>> ça ne vous fait rien de payer 2 fois plus d'impots qu'ailleurs???
>>> ça ne vous fait rien qu'il manque 27M d'€ dans les caisses de VOTRE mairie???
>>> ça ne vous fait rien que certains sont payés 2000-3000€ dans les hautes sphères de la mairie alors qu'ils n'ont même pas de bac???
>>> ça ne vous fait rien de prier claude hoarau tout les jours alors que lui s'enfout totalement de vous, de l'avenir de vos enfants???
>>> ça ne vous fait rien d'aduler un maire qui habite même pas sur votre commune???
>>> ça ne vous fait rien que vous avez le plus grand nombre d'employés communaux de l'ile en rapport avec le nombre d'habitants, et que trop peu de choses avancent???

L'avenir d'une vie ne se construit pas avec un emploi communal!!!! Ce qui vous rend fanatique comme ça, c'est parce que vous êtes alimentaire de cette politique injuste et corrompue... Le coeur, l'intégrité, l'amour de ses enfants... sont des valeurs qui ne s'achète pas par un homme politique vereux!!!! leur avenir... c'est pas avec un ti contrat zot va faire une belle vie... Vous n'êtes pas tracassé par l'avenir des generations futures, de votre commune??? cette commune est la plus endéttée de france par nombre d'habitants.... ouvrez vos yeux!!!!

J'aimerais que certains me répondent...
Parce que là j'ai du mal à comprendre... LA MOBILITE SOCIALE ne vous interresse pas??? l'envie d'avancer dans la vie... par un autre moyen que le militantisme (fanatisme) ne vous interresse pas???

Si vous cautionnez de telles manoeuvres, ben vous pouvez vous en prendre qu'à vous! Quand vos enfants rentreront de l'école et vous diront qu'ils n'ont pas pu s'essuyer aux toilettes, vous leur direz quoi???

c'est abhérent de voir un tel FANATISME... on dirait une bande de sectaires misères, courant derrière le gourou aux bourses pleines, symbolisant la débilité politique... alors que vos enfants subissent chaque jour l'imcompétence de ce même homme...
c'est triste... >>> A en pleurer..............

A bon entendeur...



23.Posté par sophie le 08/04/2010 15:33
bravo post 22 vous avez tout dit il n'ya plus rien à rajouter !!!

24.Posté par Gilles le 08/04/2010 18:31
« Pas pu s'essuyer aux toilettes ». Personnellement je regarde toujours avant si il y a du papier. De toute façon je ne sors jamais de chez-moi sans avoir pris mes précautions. Faut pas écouter les racontars enfantins qui font diversion pour excuser l’oubli de la table de multiplication par 9. Apprendre les leçons à l’école est bien plus important que de s’essuyer.
Et bien moi je défends Claude parce qu’avant c’était pire encore.

25.Posté par Félicitation le 08/04/2010 19:00 (depuis mobile)
Tout simplement BRAVOS à post22 mai malheureusement à st louis il i à beaucoup de gens qui ne reflechi pa, ils sont complètement aveugles, ils ne pense pa à leur enfants, ils ne vote pa pour un programme mai parce ke claude est un communiste c tout.

26.Posté par Félicitation le 08/04/2010 19:11 (depuis mobile)
( Post24 à écrit: et bien moi je défends claude parce qu'avant c'était pire encor) post22 tu voi, voilà quelqu'un qui ne se pose aucune question et qui est complètement aveugle

27.Posté par TANGO le 08/04/2010 22:51
Claude HOAREAU n'est pas le seul à plaindre, les pions qui le suivent et le soutiennent doivent également avoir du mal à se regarder. Quel exemple pour vos enfants ? Quel exemple pour les saint Louisiens ?

Dans la vie de tous les jours, il suffit d'avoir une visite des gendarmes chez soi pour que le créole vous évite car être vu avec des gens visités par les gendarmes c'est une honte, on devient la risé du quartier et les commentaires commencent à fuser de tous côtés.

Et pourtant quand il s'agit d'un élu, ces mêmes personnes se moussent devant les caméras. A tous ceux et celles qui ont été se faire honte avec HOAREAU je vous demande de regarder au fond de vous mêmes avant de dire du mal des autres. C'est votre action qui contribue à tuer le réunionnais.

Je reste pour ma part persuader que ce n'est pas la lutte finale mais bien le début de la lutte de la justice contre les déboires de cloclo. Popol lé pu là alors des vérités vont éclater au grand jour.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales